Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Blocage après POST, màj bios impossible [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage après POST, màj bios impossible [Résolu]

n°6994749
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 13-06-2009 à 00:18:10  profilanswer
 

Salut à tous, voilà la config en question
 
Mobo : P5K , bios 0603
CPU : C2D E7400 (45nm)
Ram : Kingston KVR667D2N5/2G : 2Go CL5 DDR2-667 * 4
Alim : Corsair 400W
CG : asus 6200LE (suffisant pour une console linux)
 
pas de boîtier, seullement une planche de test avec 9 entretoises (full HB  [:athlonxp2100+] ), mobo vissée comme dans un boîtier ATX standard, pas de vis sous la mobo, le dernier flash de bios en date à été fait en 2007 s'est bien déroulé.
 
je n'ai rien monté d'autre pour le moment.
 
c'est pour faire un hyperviseur, windows, 'connais pas  :o  
 
voilà, je rencontre un petit soucil avec cette config, je sais que sur cette mobo, il faut un bios 1201 pour faire passer ce CPU, seullement le hic c'est que le système ne démarre pas pour me laisser flasher mon bios avec un bon vieux floppy USB (bip une fois comme pour un POST qui se fini normalement, puis reste bloqué sur le logo asus, pas de réponses quand je fait tab ou suppr), ça ne vient pas du floppy usb (essai dbranché), ni du clavier (essayé en PS2 et en USB)
 
clear Cmos : fait
pile : 3.02V au voltmètre : ok
 
Alors pour moi, il y a déjà 2 causes possibles :
 
1/ Il faut mettre à jour le bios avant de passer sur ce CPU  :sweat: , ce qui implique qu'il faut que je démonte une des mes autres bécanes, et que je lui prenne son CPU le temps de flasher (et franchement, ça me fait chier, mais je préfère ça à l'hypothèse suivante :whistle: )
 
2/ La ram pose pb (que ce soit à 8Go DC / 4Go DC / 2Go SC), testé plusieurs combinaisons de barettes (des fois qu'une soit morte dans le tas), mais normalement ces barettes devraient passer avec cette mobo, dont le chip supporte les barettes de 2Go et permet de monter jusqu'à 8Go,  ce qui me rammene au 1/
 
Donc, avant de commencer à désosser une de mes autres bécannes (j'ai un E6420 et un PIV 3.2GHz qui pourraient passer sur la mobo), pour changer le CPU ou la ram pour être fixé, j'aimerais avoir des avis éclairés pour savoir si je cherche dans la bonne direction ou si le soucil pourrait venir d'ailleurs. Je vais commencer par monter une barette de corsair XMS CL4 PC2 6400 pour voir (et que j'ai déjà monté sur cette mobo par le passé), et si ça bloque toujours, j'en déduis que je vais devoir démonter du ventirad pour tester avec un CPU qui a l'age de la mobo et qui a 100% de chance de passer dessus (faire la manip' dans l'ordre inverse serait débile à mon sens) :whistle:  
 
je précise aussi que j'ai viré le swith KVM et que j'ai tout branché en direct, idem... alors, bios ou ram ? les paris sont ouverts


Message édité par T3K le 13-06-2009 à 14:51:22
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 00:18:10  profilanswer
 

n°6995021
old100
V8 Power
Posté le 13-06-2009 à 12:40:48  profilanswer
 

La solution du point 1 devrait marcher, déjà vu de nombreux cas ici.

n°6995034
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 13-06-2009 à 12:49:25  profilanswer
 

ok, je te remercie ^^
 
c'est bien ce qu'il me semblais mais je voulais être sur avant de transformer mon appart en champ de battaille \o/
Je vais en profiter pour passer un petit coup de dépoussièrage dans le "donneur d'organe" provisoire, après des mois et des mois à tourner 24/7, tant qu'à ouvrir autant ne pas le faire pour rien...

n°6995203
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 13-06-2009 à 14:51:07  profilanswer
 

Petit up
 
donc, je viens de monter le E6420 avec une barette de XMS2 (super stable, testée et retestée depuis 2 ans)
 
j'ai flashé mon bios, maj 1201, remonté le E7400 : ça marche ! ok
ensuite remonté mes 8Go de kingston : ça marche \o/
 
ok, pb réglé ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Blocage après POST, màj bios impossible [Résolu]

 

Sujets relatifs
Perte de partition RAID après MAJ Bios sur Gigabyte EP45 DS3Rpt*** de molex impossible a sortir :o
[Résolu] Au démarrage de ma P6T, le ventilo du pross s'arrête et stopBios carte mère Acer Aspire 1680 Introuvable !!
[Résolu] HD4890 Sapphire Vapor-X?[Résolu] Choix de disque dur interne
[Résolu] Sous-volter Ventilo Cpu 4pinactivation agp par le bios
impossible d'activer l'AGPPC qui veux pas passer le bios
Plus de sujets relatifs à : Blocage après POST, màj bios impossible [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR