Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Une barrette de 2 Go vaut-elle bien 2 Go ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une barrette de 2 Go vaut-elle bien 2 Go ?

n°7993505
Kiristi
Posté le 30-07-2011 à 23:18:11  profilanswer
 

Salut  :)  
 
Quand on souhaite acheter un jeu PC, ce qui est important de regarder, c'est la configuration minimale et recommandée pour le faire tourner. Il y a mentionné la quantité de RAM, notamment. Par exemple, 2 Go. Comme si toutes les barrettes de RAM avaient la même valeur. Pourtant, je peux constater de grosses différences de prix entre deux barrettes alors que toutes les deux indiquent 2 Go (Gio).
 
Pouvez-vous m'expliquer ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 23:18:11  profilanswer
 

n°7993512
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 30-07-2011 à 23:28:42  profilanswer
 

Salut,
 
les barettes font bien toutes 2Go (ou la taille indiquée).
 
La différence de prix vient des fréquences, des timmings (le temps que mes la RAM à retrouver / écrire une donnée), le système de refroidissement et la marque.
 
Evite les barrettes no-name qui sont celle des grandes marques qui n'ont pas passé les tests qualité :S
 
Les bonnes marques sont G.Skill, Corsair, Kingston, OCZ...
 
Mais que veux tu faire ? Te monter un nouveau PC ou juste faire une upgrade du tien ?
Tu peux nous donner ta config stp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Une barrette de 2 Go vaut-elle bien 2 Go ?

 

Sujets relatifs
SSD Intel 320 "PostVille refresh" - 40 Gomon disque dur est passe de 250 GO a 128 mo
Débit lent sur dd externe Iomega 320 Go[HFR] Actu : VelociRaptor 150 et 300 Go SATA 6G
OCZ Agility 3 ou Solid 3 ou Vertex 3 en 60 Goque vaut une gt 210 face à une HD4870 ?
Crossfire de HD 5850 ça vaut le coup ?[HFR] Actu : Le Vertex 3 décliné en version 60 Go
4 Go avec Xp + carte video intégréQ9550: ça vaut le coup de passer en i7 1155?
Plus de sujets relatifs à : Une barrette de 2 Go vaut-elle bien 2 Go ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR