Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Barrette RAM Msi problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barrette RAM Msi problème

n°9170213
otarnak
Posté le 06-06-2014 à 19:26:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique rapidement mon problème. Je dispose d'un Msi GE60 2OC-008Fr, voulant booster un peu ses performances, j'ai acheté une barrette RAM de la marque Corsair.
Voici la barrette initialement présente :
* Barrette Kingston de 4 Go
* Fréquence maximale: 800 MHz
* Bande passante: PC3-12800
* Type de mémoire: DDR3 (Test fait via "ma-config.com" )
 
Premier problème, quand je regarde ma configuration qui est normalement liée à mon ordinateur portable, via des sites du type LDLC, la barrette RAM ne semble pas être la même.  
"Capacité mémoire 4096 Mo
Barrette(s) installée(s)  1
Emplacement(s) disponible(s)  1
Type  SO-DIMM DDR3L
Fréquence  1600 MHz
 
C'est la première chose que je ne comprends pas.
 
Bref, j'ai donc acheté une barrette RAM ( la Corsair Value Select SO-DIMM 4 Go DDR3L 1600 MHz CL11 pour être précis) étant donné qu'elle semble avoir les mêmes caractéristiques.
Corsair Value Select SO-DIMM 4 Go DDR3L 1600 MHz CL11 :
*DDR3L 4 Go
*Norme mémoire : PC3-12800
*Fréquence : 1600 MHz
*Tension : 1.35 Volts
*Latences : 11-11-11-28 (CL11)
 
Maintenant je vous expose mes problème. Lorsque je démonte mon ordinateur, je localise bien l'emplacement de la barrette initialement présente, je la retire évidemment. Mon premier problème est le fait de mettre une barrette RAM dans le lower slot (les 2 slots étant superposés). J'ai l'impression que les deux branches du upper slot, censé justement bloquer celui-ci empêche la mise à 45° de la barrette RAM dans le lower slot. Si jamais quelqu'un saurait comment faire, j'en serais très reconnaissant.
 
Etant donné que je n'ai pas réussi a mettre les 2 barrettes (le lower slot étant "bloqué" ), j'ai voulu essayé la barrette RAM corsair que j'ai acheté, je l'ai mise dans le upper slot, vient alors mon 2e problème.
Lorsque je rallume mon ordinateur avec la nouvelle barrette RAM d'installée, l'écran reste noir, avec le ventilateur qui tourne dans le vide. Il n'y a pas de "bip bip", et le démarrage de windows ne se fait pas ou bien même l'apparition du logo Msi.
 
Si quelqu'un a une solution quelconque concernant tous mes problèmes, j'en serais extrèmement reconnaissant.
Merci d'avance, et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 19:26:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Barrette RAM Msi problème

 

Sujets relatifs
Probleme crash ecran bleu.RAM à 2133MHz sur un chipset P67 Express (Sandybridge) ?
Problème ports USB3 arrièreGros Probleme CDISCOUNT et composants
problème graphique firefoxgros problème lors d'un achat
Problème allumage pc ! aidez moi à cibler le problème !problème DD
Problème montage config, aucun signal vidéo. Help!Probleme de performance gtx 770
Plus de sujets relatifs à : Barrette RAM Msi problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR