Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de ram différente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de ram différente

n°8884116
djezzo
Posté le 04-10-2013 à 13:40:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose actuellement de 4GO de ram 2x2GO de OCZ HPC Reaper PC3 12800 1.65v sur une carte mère P7P55D-E qui supporte le dual channel.
 
J'aimerai ajouter une barette de 4GO ne pouvant en mettre une 4ème à cause de mon noctua et surtout ca serait de marque différente étant donné que je n'ai pas moyen de trouver la même que j'ai actuellement...
 
J'ai donc trouver une G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz (PC3 12800 donc) mais le voltage est inferieur à mes OCZ. 1.5 pour la G.Skill contre 1.65 pour les OCZ.
 
Questions:
 
-Le fait de mettre une barette de 4GO avec deux de 2GO est-il un problème ?
-La différence de tension est-elle un probleme ?
-Quid du dual channel ? il saute ?
-Les latences entre les deux marques ne sont pas les mêmes: 6-8-6 pour les OCZ et 9-9-9 pour la G.Skill ca joue sur quelque chose ?
 
Voilà un énorme merci à ceux et celles qui pourront me répmondre.
 
Cdlt.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 13:40:53  profilanswer
 

n°8884121
d@kn1ko
Posté le 04-10-2013 à 13:47:02  profilanswer
 

djezzo a écrit :

Bonjour,
 
Je dispose actuellement de 4GO de ram 2x2GO de OCZ HPC Reaper PC3 12800 1.65v sur une carte mère P7P55D-E qui supporte le dual channel.
 
J'aimerai ajouter une barette de 4GO ne pouvant en mettre une 4ème à cause de mon noctua et surtout ca serait de marque différente étant donné que je n'ai pas moyen de trouver la même que j'ai actuellement...
 
J'ai donc trouver une G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz (PC3 12800 donc) mais le voltage est inferieur à mes OCZ. 1.5 pour la G.Skill contre 1.65 pour les OCZ.
 
Questions:
 
-Le fait de mettre une barette de 4GO avec deux de 2GO est-il un problème ?
-La différence de tension est-elle un probleme ?
-Quid du dual channel ? il saute ?
-Les latences entre les deux marques ne sont pas les mêmes: 6-8-6 pour les OCZ et 9-9-9 pour la G.Skill ca joue sur quelque chose ?
 
Voilà un énorme merci à ceux et celles qui pourront me répmondre.
 
Cdlt.


 
les timmings seront communs aux deux barettes.  
donc tu dois regler en fonction des ram "les plus faibles"
 
deja en faisant ca tes ocz n'auront plus besoin de 1.65v.
 

n°8884140
djezzo
Posté le 04-10-2013 à 13:56:01  profilanswer
 

Donc la plus faible serait la G.Skill ??
 
Merci de ton aide en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de ram différente

 

Sujets relatifs
Ajout d'une carte graphique, perte de puissance.Ajout de mémoire.
Ajout RAM de voltage différentProblème : après ajoùt de mémoire, écran noir au démarrage
Ajout de RAM de mémoire différenteAide Ajout Mémoire
Achat Ventirad : 612S et ajout d'un deuxième ventilo dessusBoitier Antec Sonata III - Puissance 500W - Ajout DD
Ajout de mémoire de capa différenteAjout de ram (marque différente)
Plus de sujets relatifs à : Ajout de ram différente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR