Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Aide RAM sur ASRock B85 Pro4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide RAM sur ASRock B85 Pro4

n°9742926
ayziaa
Posté le 21-02-2016 à 11:34:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin d'un conseil.
 
Je possède une ASRock B85 Pro4 http://www.ldlc.com/fiche/PB00148593.html,  
j'ai actuellement 8go de ram (2x4go)http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html
Je me demandais si il est possible de mixer la ram que je possède déjà avec une barrette de 8go supplémentaire http://www.ldlc.com/fiche/PB00201419.html ou suis-je obliger d'uniformiser avec 4x4go? Je souhaite mettre une seule barrette de 8go car la carte mère peut monter à 32go et donc je ne serais pas obliger de tout revendre si je souhaite passer à 32 dans quelques années.
 
Autre question puis-je mixer des marques différentes? N'y a t'il pas un risque que le pc refuse de booter?
 
Merci d'avances pour vos réponses


Message édité par ayziaa le 21-02-2016 à 11:36:18
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 11:34:06  profilanswer
 

n°9743526
ayziaa
Posté le 22-02-2016 à 11:13:42  profilanswer
 

personne pour m'aider?

n°9743537
Crashdent
Posté le 22-02-2016 à 11:33:21  profilanswer
 

Salut,
 
Oui tu peut mettre 8Go, mais tu ne profitera pas du "dual-chanel", et j'avoue que je n'ai pas le moindre idée de comment ça influence les performances cette histoire.  :pt1cable:  
 
Je serais toi j'irai en 4x4Go de la même marque (même modèle), au moins tu conserve la symétrie et tu est sur à 200% que c'est compatible.  :ange:  
 
Tu pense vraiment avoir besoin de 32Go d'ici quelques années ? Parce qu'a ce niveau de RAM c'est un usage semi-professionnel.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9743547
ayziaa
Posté le 22-02-2016 à 11:48:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Non, c'est juste pour jouer. Mais déjà Quantum break demande 16go de ram alors d'ici 1 ou 2 ans combien en faudra t'il?

n°9743553
Crashdent
Posté le 22-02-2016 à 11:57:09  profilanswer
 

ayziaa a écrit :

Mais déjà Quantum break demande 16go de ram alors d'ici 1 ou 2 ans combien en faudra t'il?


 
Entre ce qui est recommandé et ce qui est vraiment nécessaire y a parfois un gouffre.  :o  
 
Pour l'instant c'est rarissime qu'un jeu ai réellement besoin de 8Go et quand ça arrive c'est souvent que le jeu est mal codé et que malgré une quantité phénoménale de RAM ça n'arrange rien.
 
Si tu veux passer à 16Go, pourquoi pas, ça servira peut être un jour, mais 32Go pour des jeux vidéos : on en reparle en 2020.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9743594
ayziaa
Posté le 22-02-2016 à 12:55:05  profilanswer
 

OK,  je vais peut être attendre alors. En plus les prix de la ddr3 vont sûrement baisser avec le temps.

n°9744056
Ralph Laur​en
Posté le 22-02-2016 à 22:11:05  profilanswer
 

Bonjour,
On peut toujours ne rajouter qu'un seul module de 8Go, mais comme dit tu perds le dual channel.
Vu l'infime gain qu'on peut en tirer ce n'est pas critique et on peut s'en passer !  
 
Néanmoins le module que tu vises est de la mémoire basse tension (1.35V) alors que tes modules tournent à 1.5V.
La qualité et densité des puces est différente, y'a surement un profil 1.5V à 1600Mhz (ou plutôt autour des 1600Mhz) mais il faudra certainement aller bidouiller dans le BIOS pour faire en sorte et tenter que tout ce joli monde veuille bien s'accorder. Bref plus simple d'éviter ce module.
 
Si on peut rajouter un module ou kit de marque différente, il est préférable de prendre soin de le choisir avec des caractéristiques identiques (tension, fréquences, timings,...) pour que ça puisse fonctionner de concerto, même si on n'est jamais à l'abris d'un souci ou problème de compatibilité.
 
Le plus simple c'est de prendre exactement pareil (même si en reprenant exactement la même référence on peut parfois ne pas avoir des kits identiques... j'ai toujours réussi dans ce cas là (quand ça posait problème) après quelques réglages dans le BIOS à ce que tout fonctionne au mieux).
 
D'ici que t'aies besoin de 32Go de RAM, le prix de la DDR3 aura surement augmenté et il sera certainement temps de changer de configu ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Aide RAM sur ASRock B85 Pro4

 

Sujets relatifs
Signification du nombre de RAMCompatibilité différentes RAM channel A et B
Compatibilité RAM/CM/CPUAide pc gaming a moin de 600€ svp..
Aide pour choix NAS stockage/lecture films 1080pbonjours/bonsoir je voudrais qu'on m'aide a configurer mon pc gamer
Besoin d'aide - Processeur Sandy BridgeAide Montage GTX 980
Upgrade RAM et voltage 
Plus de sujets relatifs à : Aide RAM sur ASRock B85 Pro4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR