Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Achat de mémoire pour passer de 4 à 8 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de mémoire pour passer de 4 à 8 Go

n°8294710
Alangevine
Posté le 30-04-2012 à 11:00:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ma config actuelle est très stable et me donne plutôt satisfaction pour les jeux. Malheureusement, il m’arrive de manquer de mémoire pour des applications de traitement vidéo/image. Je souhaiterais passer à 8 Go (voire 12), tout en restant optimal sur les jeux. J'ai simplement peur de faire du grand n'importe quoi dans mon achat de mémoire car je ne comprend pas grand chose au pc3, cl9-9... et autres 1,5V :sweat: !
 
Je dispose de la configuration suivante :
 
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Carte mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (4 ports pour la RAM, mais deux de couleurs différentes bleu et blanc - ça signifie quelque chose ? )
RAM : Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ  (2 x G.Skill DDR3 1333 PC3-10666 CL9-9-9-24 1.5V )
 
Carte 3D : 2 x Sapphire Radeon HD 5770 1Go Vapor-X en CrossFire
Alim : Antec TruePower New - 750W
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
 
Je suis tout à fait prêt à me séparer de mon actuel kit de mémoire, s'il y a moyen de gagner en performance sur les jeux en renouvelant la totalité de la RAM.
 
 
Infos qui me paraissent utiles :
Je dispose d'un bon budget.
Je ne souhaite pas du tout Overcloker mon processeur et souhaite minimiser les risques d'incompatibilité.
Mon ventirad "surplombe" 2 des 4 ports RAM de ma carte mère (colorés en bleu). Les barrettes G.Skill actuelles se glissent bien dessous, mais il ne reste que 3mm de marge en hauteur. Certaines barrettes avec radiateur intégrés ne passent sans doute pas dans ces 2 ports. Les deux autres ports, colorés en blanc et actuellement libres n’ont aucune contrainte d'encombrement.
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés, jouer seul l'apprenti sorcier avec ma config m'effraye vraiment  :( !  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 11:00:34  profilanswer
 

n°8294858
LoDeNo
Bicourge
Posté le 30-04-2012 à 12:33:26  profilanswer
 

Le plus simple serait de reprendre un autre kit DDR3 1333 PC3-10666 CL9 (1,5v), en 2x4Go cette fois si tu as les moyens.
Tu gardes ta ram actuelle, tu ajoutes les deux barettes dans les deux emplacements blancs.
 
D'autres solutions sont possibles, mais celà coutera plus cher pour des gains sans grand intérêt car invisibles à l'oeil.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 30-04-2012 à 12:35:52
n°8304198
Alangevine
Posté le 07-05-2012 à 18:38:04  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Le plus simple serait de reprendre un autre kit DDR3 1333 PC3-10666 CL9 (1,5v), en 2x4Go cette fois si tu as les moyens.
Tu gardes ta ram actuelle, tu ajoutes les deux barettes dans les deux emplacements blancs.
 
D'autres solutions sont possibles, mais celà coutera plus cher pour des gains sans grand intérêt car invisibles à l'oeil.
 
 


 
Merci pour ta réponse LoDeNo, j'ai commandé comme tu me le recommandais un autre kit DDR3 1333 PC3-10666 CL9 (1,5v) en 2x4G
 
J'ai du coup pris la même marque.
http://www.gskill.com/products.php?index=345
 
Les 8Go ont directement étés reconnu après avoir placé les barrettes, je ne demandais pas mieux !
 
Merci pour ta disponibilité et ta rapidité : )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Achat de mémoire pour passer de 4 à 8 Go

 

Sujets relatifs
Config pour Avid Media Composer et Diablo IIIAide pour achat carte graphique pour une nouvelle config
Mémoire reconnue comme 1333 MHz au lieu de 1600MHzPasser au SSD ?
Ma memoire ne redescend plus...Conseil achat CPU, CM DDR
CPU-Z m'indique 60Mb de mémoire vidéo, au lieu de 3GoVérification avant achat
Avis sur ma config avant achat ! svp 
Plus de sujets relatifs à : Achat de mémoire pour passer de 4 à 8 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR