Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Zalman bien monté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zalman bien monté ?

n°5924869
Izil
Posté le 03-10-2007 à 09:14:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir votre avis quant au montage de mon Zalman.
 
En effet, j'ai monté le modèle CNPS9500 AT (http://www.clubic.com/shopping-140993-0-zalman-cnps-9500.html) sur un E6750 dans un boîter Antec P182. Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si j'ai bien fait de le monter comme j'ai fait, en l'occurrence en orientant le ventilateur du Zalman vers le ventilateur placé sur le dessus de la tour (et non celui placé à l'arrière), celui-ci expulsant directement la chaleur vers le ventilateur du dessus donc. Dans mon idée, ça serait parfait dans la mesure où le ventilateur du dessus de la tour à moins de 5 cm de celui du Zalman permettrait un rejet de la chaleur encore plus efficace, quasi directement à l'extérieur de la tour.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 09:14:45  profilanswer
 

n°5924879
pilzz
Posté le 03-10-2007 à 09:27:54  profilanswer
 

Izil a écrit :


Qu'en pensez-vous ?


 
Si l'un des intérêts de ce ventirad c'est en effet de pouvoir "pousser" l'air vers un ventilo en extraction (derrière ou au dessus de la tour pk pas), il me semble aussi important ne pas aller pêcher l'air trop près d'une source de chaleur...ta carte graphique par exemple. Les flux d'air doivent être cohérents mais ne te prends pas la tête pour ça. Je ne pense pas que tu aie bloqué la barre de lock entre les heatpipes, tu dois pouvoir le faire tourner. Au pire si ca t'empêche de dormir essaye dans les deux sens et surveille les températures cpu/boitier, mais ça m'étonnerait que tu voie une grande différence.
 

n°5924882
Izil
Posté le 03-10-2007 à 09:35:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Pilzz.
 
Et bien en l'occurrence la carte graphique dans mon cas est dos au ventilateur du Zalman, donc la chaleur, expulsée vers le ventilateur du dessus de la tour, est également expulsée non pas vers le GPU mais à l'opposé.

Message cité 1 fois
Message édité par Izil le 03-10-2007 à 09:35:54
n°5924911
Izil
Posté le 03-10-2007 à 09:51:02  profilanswer
 

Tiens une autre question qui me vient à l'esprit.
 
J'ai quelques fils environnent qui touchent les ailettes cuivrées du dissipateur, chose quasi inévitable vu la taille du ventirad et forcément le câblage présent dans une tour. Aucun risque d'endommagement des fils, du à une trop grosse chaleur des ailettes ?

n°5925128
pilzz
Posté le 03-10-2007 à 12:29:16  profilanswer
 

Izil a écrit :

Merci pour ta réponse Pilzz.
Et bien en l'occurrence la carte graphique dans mon cas est dos au ventilateur du Zalman, donc la chaleur, expulsée vers le ventilateur du dessus de la tour, est également expulsée non pas vers le GPU mais à l'opposé.


 
Si tu expulses de l'air faut bien le prendre quelque part. Pas très clair mais si je comprends bien pour refroidir ton rad tu pompes l'air chaud du GPU... selon les cartes mères et avec ce ventirad dans le sens ou tu l'as mis la prise d'air peut être très près de la carte graphique.  
Pour les fils ils sont faits pour, mais essaye de les caler pour qu'ils ne gênent jamais les pales du ventilo en se faufilant entre les ailettes.

n°5925300
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 14:26:11  answer
 

pour la question du topic, oui, mais je ne m'appelle pas zalman
 
pour l'autre question
 

Izil a écrit :

Tiens une autre question qui me vient à l'esprit.
 
J'ai quelques fils environnent qui touchent les ailettes cuivrées du dissipateur, chose quasi inévitable vu la taille du ventirad et forcément le câblage présent dans une tour. Aucun risque d'endommagement des fils, du à une trop grosse chaleur des ailettes ?


 
C'est pas top, le mieux est d'avoir des clips de serrage pour que les fils soient bien calés meme si tu bouges l'ordi pour pas que ca retombe, ca laissera un volume d'aeration plus grand pour que le tout refroidisse bien


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2007 à 14:27:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Zalman bien monté ?

 

Sujets relatifs
Mon CPU est monté à 96° !Carte graphique qui tourne bien pour 130 euro environ ?
C'est pieces sont elles bien compatible entre eux ?conseil pour monté bonne config 1000euro
J'ai bien l'impression d'avoir court-circuité ma carte maman...panneau multifonction pour Zalman 9700 led
Compatibilité d'une PNY Quadro Fx 1500 et d'un refroidissement ZalmanPC qui ne démarre pas bien ou s'arrête...
ma config 1 121€ monté jai bon ?config bien / pas bien ?
Plus de sujets relatifs à : Zalman bien monté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR