Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb son sur Xiaomi box S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb son sur Xiaomi box S

n°10753150
chti_32
Posté le 19-04-2020 à 11:45:42  profilanswer
 

Bonjour,
Tout nouveau possesseur d'une Mi box s (dernière mise a jour installée), j'ai quelques souci avec la configuration audio.
Ma mi box est branché sur mon ampli via le câble HDMI fourni et mon ampli est branché sur le port HDMI ARC de ma TV.
Lorsque je lance MolotovTV ou Disney+, je n'arrive pas à avoir le son en 5.1. Celui-ci reste en stéréo.
Avec Mycanal, lorsque je suis en liveTV, le son bascule en auto en dolbydigital+. Mais lorsque je veux regarder un film qui se trouve sur la page accueil (en replay), celui-ci reste en stéréo.
 
Dans les paramètres de son, j'ai mis en automatique mais j'ai testé en manuel et j'ai le même souci.
Avez vous une idée du problème et de comment le résoudre ?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 11:45:42  profilanswer
 

n°10753181
chtit
R-CB5
Posté le 19-04-2020 à 12:48:34  profilanswer
 

le son n'est pas toujours multicanal sur les box, TV & cie
 
regarde si tu à le choix de l'audio du programme en question, je sais pas comment tu selectionne ca sur une Mi box par contre
 
sur ma freebox rev et netflix c'est via le bouton vert "Menu", et y'a pas toujours le choix du 5.1, ca depend du programme, et peut etre aussi de ton debit ;)


---------------
mon topic de ventes
n°10753934
chti_32
Posté le 20-04-2020 à 17:59:15  profilanswer
 


 sur la Mi box, je n'ai pas vu de menu (dans molotov ou disney+) lors de la visualisation d'un programme pour changer le type d'audio.  
il y a un menu général pour le son ou j'ai mis en auto (normalement cela devrait switcher tout seul si je lance avec mon ampli allumé). Ou alors il y a une fonction magique qui permet de forcer en 5.1 mais je ne la connais pas.
 
Disney+ sur ma PS4 fonctionne parfaitement et sort en 5.1.
 
pour le débit, je suis en fibre 1To. ça devrait aller non  ;)

n°10756581
fractalpan​ther42
allez les verts
Posté le 26-04-2020 à 13:25:13  profilanswer
 

j'ai mon xiaomi Mi Box S 4K, je vais voir si je pourrais t'aider
dans le paramètre du box, Télécommande et accessoires si tu vois le nom de ton ampli dessus si ton ampli a peut-être bien Bluetooth
c'est par là que tu dois connecter puis si c'est connecté et tu passe par Préférences relatives à l'appareil, tu as le paramètre du son dedans
tu les règles. Tu le testeras dans l' App Molotov ou Disney+ ou Netflix Voilà
 
j'espère de t'avoir aidé


Message édité par fractalpanther42 le 26-04-2020 à 13:36:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb son sur Xiaomi box S

 

Sujets relatifs
PC H.S après une restauration de disques durs (No BIOS & 0xc0000225)PC H.S. écran noir + usb non alimenté Help Me !!!
Pb de ram ? de compatibilité de matériel ?PB carte-mère socket 370 pour Pentium III
Problème carte-mère Gigabyte lorsque je branche un NVMe dessusPb ASUS B450-PLUS GAMING et fréquence mémoire
SSD 75 MO/SAMD 5700XT ou 2070 S ?
AMD 5700XT ou 2070 S ?Ryzen 3 3200G Equivalent a Xbox One S?
Plus de sujets relatifs à : Pb son sur Xiaomi box S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR