Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WIN7 : "GPU NOS do not support Add-on VGA"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIN7 : "GPU NOS do not support Add-on VGA"

n°7263450
syl999
Posté le 28-12-2009 à 17:00:34  profilanswer
 

Bonjour les amis.
 
J'ai depuis peu un nouvel ordinateur de bureau monté à partir de pièces séparées. Pratiquement tout fonctionne bien mais à l'ouverture de Win7 un message concernant le Gpu apparait :
 
"GPU NOS do not support Add-on VGA!"
 
L'écran, lorsqu'il est branché sur la carte graphique fonctionne (carté séparée de la cm) , mais PAS lorsqu'il est branché sur la c graph intégrée à la c mère.
 
 
Petit résumé de ma configuration :
 
- windows7  64bits, 4go ddr3
- carte mère m4a785td-v evo (les derniers pilotes vga pour win7 64 sont installés)  
- carte graphique ATI Radeon HD4730 512mo gddr5
 
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 17:00:34  profilanswer
 

n°7263541
tekatoc
Posté le 28-12-2009 à 18:13:43  profilanswer
 

[:emanu]  
Si tu as une CG, pourquoi le brancher sur ton igp (cg intégrée)?  
Si tu as une cg dédiée, je pense que le signal vidéo ne passe plus par l'igp (je peux me tromper) mais par ta cg.
D'ailleurs, tu devrais le désactiver dans le bios (l'igp), je pense que le gpu nos (permet d'oc l'igp intégré me semble-t-il) ne poserais plus de problème
Sinon il doit être possible de le désinstaller, le gpu nos, chez moi il n'a d'ailleurs jamais fonctionné.

Message cité 1 fois
Message édité par tekatoc le 28-12-2009 à 18:18:08
n°7263637
syl999
Posté le 28-12-2009 à 19:20:53  profilanswer
 

tekatoc a écrit :

[:emanu]  
Si tu as une CG, pourquoi le brancher sur ton igp (cg intégrée)?  
Si tu as une cg dédiée, je pense que le signal vidéo ne passe plus par l'igp (je peux me tromper) mais par ta cg.
D'ailleurs, tu devrais le désactiver dans le bios (l'igp), je pense que le gpu nos (permet d'oc l'igp intégré me semble-t-il) ne poserais plus de problème
Sinon il doit être possible de le désinstaller, le gpu nos, chez moi il n'a d'ailleurs jamais fonctionné.


 
hello  
 
Le but est de pouvoir brancher 2 écrans en même temps.
 
Tu pourais être plus clair sur ce qu'est le GPU NOS ?
 
thx  :jap:

n°7263644
old100
V8 Power
Posté le 28-12-2009 à 19:25:44  profilanswer
 

syl999 a écrit :


 
hello  
 
Le but est de pouvoir brancher 2 écrans en même temps.
 
Tu pourais être plus clair sur ce qu'est le GPU NOS ?
 
thx  :jap:


 
Le chipset graphique intégré est désactivé quand on met une CG, mais il y a deux sorties video sur la Radeon 4730, pourquoi ne pas les utiliser?

n°7264099
syl999
Posté le 29-12-2009 à 00:15:50  profilanswer
 

Thx
 
Yes juste, deux sorties vidéo sur la radeaon 4730 : une vga et une dvi.
j'ai 2 écrans vga, suffit donc que j'achète un adaptateur Vga/Dvi à 5 € (jviens de me renseigner)
 
Et si jvoulais mettre 3 écrans par exemple (2 sur la cg dédiée, 1 sur la icg) , c'est absolument impossible ???
 
(Sinon, le GPU NOS qui ne supporte pas add-on vga ==> le add-on vga, c'est surement la cg dédiée... lorsque la cg est retirée le message n'apparait plus.)
 
vai donc simplement désactiver la icg dans le bios comme le dit tekatoc.
 
thx.


Message édité par syl999 le 29-12-2009 à 00:54:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WIN7 : "GPU NOS do not support Add-on VGA"

 

Sujets relatifs
Choix GPU AGP pour jouerAide pour choix GPU ,alim a changer aussi ?
[résolu] changement de CM + Proc + GPU + RAM d'ici 6 moiscontroleur ethernet ( compatible VGA )
Probleme cable VGADécu D' ASUS le matos et le support
Ordi galère pour booter // se coupe subitement // temp CPU ahurissante[Plateforme]Northbridge+GPU
[FREEZE][WIN7_64] Problème de freeze pendant les jeux 
Plus de sujets relatifs à : WIN7 : "GPU NOS do not support Add-on VGA"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR