Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC - Win7 - Ecran bleu au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC - Win7 - Ecran bleu au démarrage

n°8079120
boo2
Posté le 12-10-2011 à 23:55:11  profilanswer
 

Bonsoir
 
depuis peu, j'avais un problème : le pc bootait, écran noir, Impossible de charger CI.dll

Personne n'a su m'aider, mais j'avais trouvé un moyen de contournement en faisant : démarrer en désactivant la signature numérique des périphériques
 
ca bootait. Parfois j'avais un écran bleu, mais ca restait rare
 

2 mois plus tard, soit ce soir, en pleine utilisation normale du PC, paf, écran bleu.

 
Qu'a cela ne tienne, je redémarre.

Problème :
maintenant, plus moyen d'utiliser le PC : Ca démarre, j'arrive sur le bureau, ca charge 1-2 min et paf écran bleu
 
J'ai testé les barrettes de ram une par une ( enfin 2 par 2 vu que ca marche qu'n dual ) mais aucun changement
 
Je sais pas quoi faire du coup, ni pour localiser le problème, encore moins pour le résoudre.
 
Auriez vous une idée, une piste ou que sais-je, qui pourrait m'aider ?
 
merci d'avance et bonne nuit !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 23:55:11  profilanswer
 

n°8079143
ProGrammeH​eure
Posté le 13-10-2011 à 00:15:02  profilanswer
 

bonsoir:
 
quelques idées :
ci.dll:
http://www.processlibrary.com/fr/d [...] ci/408246/
 
sur les "blue screen" il y a souvent des code erreur: copie colle ce dernier dans google.
 
si tu arrive encore a demarrer un peu ^^
F8 au demmarage (apres l'ecran de chargement du bios)
demarrage sans echec
 
ou derniere bonne config connue, ou revenir a un point anterieur
 
faire le tri virer ce que tu peux qui est suspect
 
si possible: msconfig et desactiver le lancement au demarrage de tt ce qui n'est pas util (dont google update lier à cette librairie)
 
une fois en place: coup d'antivirus
dl install et lancement de malwarebytes.
 
sinon : recuperer tes données avant formatage:
mettre ton dd dans un boitier externe (si pc plus sous garantie)
sinon booter sur un live cd linux, puis expatrier les données sur un support externe avant de formater.
 

n°8088133
boo2
Posté le 20-10-2011 à 10:37:59  profilanswer
 

Bonjour et désolé de la réponse tardive
 
Plus moyen de démarrer dans un quelconque mode, l'erreur ci.dll m'en empêche
 
Lors de l'erreur ci.dll il me dis que pour résoudre ca, je  peux insérer un disque d'install, choisir l'option Réparer et réparer
 
N'ayant pas le cd sous la main, j'ai acheté une clé usb, télécharger windows 7 évaluation sur le site microsoft, et créer la clé usb bootable.
 
Problème : quand je la met, ca boot bien, mais je ne peux qu'installer windows sur une autre partition, ou mettre Windows à niveau
 
comment accéder a la réparation ?
 
merci

n°8088154
boo2
Posté le 20-10-2011 à 11:01:43  profilanswer
 

MaJ du pb :
 
j'ai réussi a acceder a l'utilitaire de réparation, mais il ne détecte pas mon windows d'installé, que faire ?
 
merci

n°8088224
boo2
Posté le 20-10-2011 à 12:01:58  profilanswer
 

Désolé, encore une Mise à Jour du problème :
 
Après bidouille dans le BIOS, j'ai réussi a faire que l'utilitaire de réparation de Windows détecte mon Windows 7
 
Lors de la première analyse, il m'a indiqué qu'il avait rencontré des problème avec mon windows et quil allait les résoudre
 
L'ordi a redémarré assez vite, et rebooté sur la clé usb, retour a l'écran d'installation
 
c'était tellement rapide que je doute qu'il ait reparé quelque chose
 
Et bien entendu, toujours l'écran bleu quand je charge ma session


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC - Win7 - Ecran bleu au démarrage

 

Sujets relatifs
probleme nouveau PCConfig PC moyenne gamme (bureautique + jeux)
Mon PC s'éteind quand je l'allume[Help] Bios par défaut à "chaque" démarrage sur A7n8x-x !
Lecteur DVD HYUNDAI clignote bleuPlantage PC lors de l'evaluation performance, alim trop juste ??
Quel PC choisir pour un futur achat ????[PC]Petit budget
ecran noir pc monté 
Plus de sujets relatifs à : PC - Win7 - Ecran bleu au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR