Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR - Diagnostic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR - Diagnostic

n°9561378
Vanilord
Posté le 22-07-2015 à 11:47:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'ai acheté en Janvier, un ordinateur chez Materiel.net, dont le nom est "Blackbird MK3" http://tinyurl.com/njm7ew5
 
Depuis quelques jours, je suis confronté un un problème d'écran bleu TRES invasif, possédant le code d'erreur "WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR"
 
Actuellement, j'ai déjà effectué les actions suivantes :  
 
- Restauration de l'ordinateur à un point de sauvegarde (2 fois), la première à la semaine précédente, et la seconde, au mois précédent : Sans succès;
 
- J'ai vérifier l'installation de la RAM (démarrage alternatif avec une seule des deux barrettes de RAM et avec changement d'emplacement) : Pas d'amélioration;
 
- J'ai lancé un diagnostic windows de ma RAM : Pas d'erreur;  
 
- J'ai vérifier la température à l'aide de Speedfan et du bios (ainsi qu'en ouvrant l'ordinateur pour voir si quelque chose chauffait) : Tout est absolument normal;
 
- J'ai lancé une restauration d'usine totale (prenant plusieurs heures à s'effectuer) : Toujours des écrans bleus;
 
- L'ordinateur redémarre sans problème apparent ou messages;
 
- L'ordinateur plante, que windows soit installé sur mon SSD ou sur mon disque dure;
 
- Le bios a été mis à jour : Pas d'amélioration;
 
- Lors de certains bluescreens, l'ordinateur n'est pas capable d'afficher le message d'erreur dans sa totalité et se fige avant que le message ne soit complet. (Ex : il n'affiche que le smiley, se fige avec 0% ou s'arrête au milieu d'une phrase);
 
- L'ordinateur n'a subit aucuns dommages/chocs ou tout autre actions qui auraient pu être à l'origine de ce problème;
 
 
J'ai déjà envoyé un mail au SAV, mais leur temps de réaction est beaucoup trop lent (Moins d'une réponse par jour) et pour l'instant inefficace : ils me disent de tester le RAM alors que je leur dis très clairement dans mon mail que je l'ai déjà testé ...
 
 
Je ne vois pas quoi/comment tester plus mon matériel. Le problème semble venir du matériel. Auriez-vous une idée d'une autre source pour le problème ?  
 
Connaissez vous un outil de diagnostic qui me permettrait de trouver la source du problème ?
 
Merci pour vos conseils ! :)  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 11:47:23  profilanswer
 

n°9561672
Golbam
Posté le 22-07-2015 à 15:56:53  profilanswer
 

Je me creuse la tête sur ton problème depuis un moment et je vois pas d'autre solution ...
 
Il faut que tu ne gardes que le minimum dans ton PC puis brancher les composants un par un et tester. Supposons que tes tests soient OK et que la RAM soit OK. Tu ne branches que le ssd à la CM et tu installes windows et tu regardes si ça marche (donc pas de DD, pas de carte graphique et pas tout le superflue). Si ca ne crash pas, tu rajoutes un composant. Etc... L'erreur designe un problème matériel. Après ça peut être juste un cable qui ne marche pas...

n°9562006
Vanilord
Posté le 22-07-2015 à 20:50:22  profilanswer
 

Mise à jour :  
 
- sfc /scannow : effectué : pas d'erreur détectée
- Carte graphique enlevée : Toujours des écrans bleus
 
----------
 
Golbam : - J'ai déjà testé un à un chaque barette de RAM et en interchangeant les composants : Toujours des écrans bleus
- Ssd et disque dure testé séparément avec windows installé séparément : Toujours des écrans bleus
 
Pour le moment, à part l'alimentation et la CM, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être ...

n°9562163
zonka
x58 forever!
Posté le 22-07-2015 à 22:46:54  profilanswer
 

Hello.
 
En lisant la fiche, on voit que c'est un PC "solide" avec de bons composants.
 
Idée stupide : et si l'infâme "overclock automatique" était activé dans le BIOS (et non stable) ? AutoTune? OC Tuner? OC Genie? ou peu importe le nom => ça vaut le coup d'aller voir dans le BIOS si c'est activé, et si c'est le cas, le virer presto :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9562338
Golbam
Posté le 23-07-2015 à 09:29:46  profilanswer
 

Que te dit l'Observateur d'événements de windows (si tu as le temps d'y accéder) ?


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9562484
Vanilord
Posté le 23-07-2015 à 12:15:11  profilanswer
 

Zonka : Je n'ai jamais OC mon processeur, une idée d'où pourraient se trouver les réglages dont tu parles dans un bios UEFI ?

 

Golbam : Je n'arrive pas à garder l'ordi allumé très longtemps xD Le temps de regarder l'observateur d'évènements windows, j'ai déjà obtenu 4 bluescreens :p

 

As-tu une idée de comment exporter le résultat complet ?

 

Sinon, pour le moment, j'ai : (Copié à la main :P )

 

Critique :
ID de l'évènement 41 || Source : Kernel-Power || Journal : Système || Cette dernière heure : 9 || 24 heures : 24

 

Erreur : (24 heures : 34)
ID de l'erreur : 2 || Search profile|| 7 jours : 1
ID de l'erreur : 29 || Kernel-Boot|| 24 heures : 5
ID de l'erreur : 46 || volmgr|| 24 heures : 5
ID de l'erreur : 215 || AppReadiness || 7 jours : 1
ID de l'erreur : 1001 || BugCheck || 24 heures : 4
ID de l'erreur : 1005 || BugCheck || 24 heures : 1
ID de l'erreur : 6008 || EventLog || 24 heures : 19
ID de l'erreur : 7023 || Service Contro.. || 7 jours : 2

 

Avertissement : (24 heures : 379)
ID de l'erreur : 19 || WHEA-Logger || 24 heures : 21
ID de l'erreur : 134 || Time-Service || 7 jours : 1
ID de l'erreur : 200 || DeviceSetupM.. || 24 heures : 111
ID de l'erreur : 201 || DeviceSetupM.. || 24 heures : 66
ID de l'erreur : 202 || DeviceSetupM.. || 24 heures : 66
ID de l'erreur : 219 || Kernel-PnP|| 24 heures : 1
ID de l'erreur : 1008 || Search || 7 jours : 1
ID de l'erreur : 1534 || User Profile Ser.. || 7 jours : 2

 



Message édité par Vanilord le 23-07-2015 à 12:15:53
n°9562498
Golbam
Posté le 23-07-2015 à 12:26:14  profilanswer
 

Je savais mais je ne sais plus... Je sais qu'il existe des utilitaires pour donner le détail de l'erreur. Vu que ton problème est facile (désolé :P) à reproduire je crois que ce serait d'autant plus intéressant de logger l'erreur. Je n'ai pas le temps de regarder sur google.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9562535
Vanilord
Posté le 23-07-2015 à 13:11:29  profilanswer
 

Je ne comprends pas tout, mais merci quand même :)

n°9562542
master71
ça manque de place.
Posté le 23-07-2015 à 13:19:59  profilanswer
 

WhoCrashed qui permet d'analyser le dernier rapport de bug.
 
mais ce code là est un code de panne matérielle, tu as, en gros 4 composants à tester: la RAM, le proc, la CM et la CG.
 
tu as fait la RAM et la CG, reste le proc et la CM, mais là sans matos de remplacement, tu ne peux rien faire.
 
donc pour moi, il s'agit de faire une reprise SAV par Materiel.net pour tests et réparation / remplacement.
 
vu que ce sont eux qui l'ont monté, ce sont toujours eux qui sont en charge du SAV.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9562576
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2015 à 13:49:36  profilanswer
 

Chaque BIOS est différent, cherche dans les options quelque chose qui ressemble aux noms évocateurs que je t'ai cités.

 

Je n'ai pas la même carte-mère que toi, en tout cas pas une asus... Explore les menus.....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 13:49:36  profilanswer
 

n°9563024
Vanilord
Posté le 23-07-2015 à 20:31:21  profilanswer
 

Au final, après 3 messages espacé chacun de 24 heures (Faudrait pas aller trop vite non plus), le sav me demande de renvoyer l'ordi dans son INTEGRALITE, ce qui ne va pas être monstrueusement pénible vu la taille et le poids de l'ordi ( 15 kg) ...
Merci quand même de vos aides, je posterai le résultat dans 5 semaines (vu que c'est le temps estimé par materiel.net ...) si toutefois ils me le signalent ...
Sur ce, bonne vacance !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR - Diagnostic

 

Sujets relatifs
Plantage Jeux gourmand (DXGI_ERROR)Ultra Ata Crc Error
[Diagnostic] Carte mère HS? si oui, laquelle achetée?aide pour diagnostic pc
[Problème] Kernel_Data_Inpage_Error + 0x0000007AERROR 2002 (HY000)
[ RESOLU ] Votre Diagnostic suite à un orageCPU fan error
Reboot aléatoire (Kernet-power error)Code erreur WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
Plus de sujets relatifs à : WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR - Diagnostic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR