Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM VP6 HS cause cms BC130 prés UC1 bousillé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM VP6 HS cause cms BC130 prés UC1 bousillé.

n°5135210
BarraudDen
Posté le 30-10-2006 à 00:41:52  profilanswer
 

Suite à un dépousierage des ventils de ma CM VP6, le PC n'affichait plus rien mais semblait fonctionner :
ventils proc ok, led ok, bip depart ok, led clavier sur pression numlock ok et arret pc sur 4 s d'appuis sur le bouton pwr, reboot sur reset...
 
je me suis rendus compte que le cms BC130 pres du socket 370 du CPU1 etait abscent, et je l'ai trouvé dans le boitier du pc;
penser qu'un composant 1mm/0.5mm peut foutre votre CM en rad m'est insupportable alors attention en manippulant vos proc.
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probleme et l'a-t-il résolu ?  
Quel sont les réfs de ce dammed de cms ?
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 00:41:52  profilanswer
 

n°5135245
OCEANIA
Posté le 30-10-2006 à 01:32:48  profilanswer
 

ben tu le ressoude

n°5135268
BarraudDen
Posté le 30-10-2006 à 02:20:50  profilanswer
 

resouder un composant si petit à cet endroit, sans modifer les constantes du circuit par de la soudure ?? ce serait un exploit.
je précisee les dimensions de ce cms=> rectangle 1mm x 0.5 mm
normelement on les chauffe positionné sur la CM à l'IR (Infrarouge) et ils adhérent; mais vu a position du composant et qu'il n'est pas forcement intact, et que je ne sais pas ses reference, il me parait hautement improbable que cela remarche. reste plus qu'a revendre les proc, ventils et SDRAM et a acheter peut etre une nouvelle config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM VP6 HS cause cms BC130 prés UC1 bousillé.

 

Sujets relatifs
Pièces qui lachent les une après les autres...Alim en cause?De l'aide pour régler des timings mémoire please
contraste bloque (cause driver nvidia)HELP !! PC Bloqué à cause Adapteur USB Radio
probleme x1600pro agp, cause de l'alim ?Démarage: chipstet or clock setting cause boot failure
PC qui ne boote plus : mobo ou CPU en cause ?Problème de surchauffe Intel P4 -> Cause Boitier Noname ?
Freeze (à cause du disque dur ?)Pb de démarrage à cause de la RAM ?
Plus de sujets relatifs à : CM VP6 HS cause cms BC130 prés UC1 bousillé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR