|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Votre avis sur cette panne ... (ou plutôt feu de carte mère!) |
Publicité | Posté le 11-07-2007 à 18:27:15 |
Actinium | Plutôt l'alim. En tous cas essaies avec une autre alim. |
tecknorganik | Je vais essayer de m'en procurer une. Pas de risque de la griller si c'est la motherboard qui est hs, genre court-circuité ou koi |
kakalake | Non, elle est protégé par un "disjoncteur" en cas du court-circuit. Si ça arrive il suffit de débrancher la prise murale 2s. |
Actinium | Si les ventillos et la led de la cm de fonctionnent pas avec cette autre alim c'est effectivement la cm qui est naze. |
tecknorganik | les ventilos ne fonctionnent pas, mais j'ai pas de led sur la CM.
|
Actinium | cm HS, désolé |
Publicité | Posté le 12-07-2007 à 23:01:33 |
kakalake | Surement! |
kakalake | content pour toi, souvent c'est très dur de savoir si le problème vient du processeur ou de la carte mère. Je ne connaissait pas l'astuce des ventilos! |
Actinium |
|
tecknorganik |
Actinium | C'est quoi ton alim pour savoir? Normalement elle aurait du disjonctée... Message édité par Actinium le 13-07-2007 à 23:22:36 |
Actinium |
Euh...la cm a brûlée, ça va pas être possible Message édité par Actinium le 13-07-2007 à 23:23:54 |
SolidShark PSN: SolidShark | La panne classique des condo de mauvaise qualité, sûrement des chimiques, ils ont du fondre, regarde par loin du socket tu fois en avoir 2 de cramés |
tecknorganik |
|
rvvv02420 | salut
|
tecknorganik | Sachant que lors du premier "feu", tout était branché, quel espoir ais-je que les composants ram, processeur, cg, etc... n'en ai pas pris un coup ??? |
SolidShark PSN: SolidShark | http://transbenik.free.fr/crame2.jpg Tu peux pas faire une photo de ce coté là sur un fond blanc parce que là on a comme l'impression qu'il y a un rebord de tole sur l'extremité de ta cm Hum, une surtension ou un composant qui crame tout dépend combien de temps certains composants ont encaissé - laissé passer et lacher, perso je pense que la ram et le cpu ont du resister, ils encaissent bien des o/c avec parfois des grosses variations de voltages. Message édité par SolidShark le 15-07-2007 à 00:51:44 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Court-circuit, c'est indiscutable. |
SolidShark PSN: SolidShark | Bizarre tout de même ce n'est que l'extremité de la cm qui crame sur la photo, y a pas de composant à ce niveau là |
SolidShark PSN: SolidShark | Peut-être qu'il a ripé avec le tournvis, par loin de la vis il y a des traces bizarres, il y a du avoir des ponts de fait entre plusieurs pistes ... Message cité 3 fois Message édité par SolidShark le 15-07-2007 à 10:54:22 |
tecknorganik |
|
SolidShark PSN: SolidShark | Ca montre la qualité de fabrication
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
SolidShark PSN: SolidShark | Faudrait se retourner contre le fabriquant, même si c'est plus sous garantie ce n'est pas normal qu'elle crame comme ça ...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AVIS] Changer de carte graphique port AGP | avis pour nouvelle configuration |
Conseils pour une carte graphique | Carte mère H.S |
probleme BIOS carte mère gigabyte | Alimentation griller est ce que ma carte mère a griller elle aussi ? |
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur cette panne ... (ou plutôt feu de carte mère!) |