Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim et DD HS sur mon vieux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim et DD HS sur mon vieux PC

n°6064447
Darkangel5​2
Posté le 06-12-2007 à 06:25:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un vieux PC dont je me sert pour l'acquisition et la diffusion des données de ma station météo. Il est au sous sol.
 
Athlon 600mHz, CG i740, 192 Mo ram, DD 4,3 Go
 
Oui c'est faible par rapport à ce qui ce fait, mais ca suffit pour l'utilisation.
 
Aprés 3 jours d'absence, j'allume le zinzin et rien. J'attends, une fumée sort de l'alim (une vielle de 200W). Ok elle est morte.
 
Du coup j'en mets une autre et idem, rien. Je debranche tout et je remets les composants un par un, et je remarque que le pc ne demarre pas seulement quand je rebranche l'alim du DD. Si je la branche pas, ca démarre.
 
J'essaie avec un autre en branchant l'alim à chaud, donc PC démarré, ok ca fonctionne. Si je fais la même chose avec le 4.3 Go, ca coupe le PC.
 
Je ne savait pas qu'un DD pouvait cramer de cette facon. Ce n'est pas grave car vu le bouzin de 4.3 go que j'avais, je vais mettre un vieux 20go à la place. Ce qui est dommmage, je ne peux plus recuperer mes données dessus et j'ai peur de la brancher sur mon PC tout neuf avec cored2duo.
 
Voila mon histoire
 
Frank

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 06:25:54  profilanswer
 

n°6065104
spach
Posté le 06-12-2007 à 14:20:33  profilanswer
 

Darkangel52 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un vieux PC dont je me sert pour l'acquisition et la diffusion des données de ma station météo. Il est au sous sol.
 
Athlon 600mHz, CG i740, 192 Mo ram, DD 4,3 Go
 
Oui c'est faible par rapport à ce qui ce fait, mais ca suffit pour l'utilisation.
 
Aprés 3 jours d'absence, j'allume le zinzin et rien. J'attends, une fumée sort de l'alim (une vielle de 200W). Ok elle est morte.
 
Du coup j'en mets une autre et idem, rien. Je debranche tout et je remets les composants un par un, et je remarque que le pc ne demarre pas seulement quand je rebranche l'alim du DD. Si je la branche pas, ca démarre.
 
J'essaie avec un autre en branchant l'alim à chaud, donc PC démarré, ok ca fonctionne. Si je fais la même chose avec le 4.3 Go, ca coupe le PC.
 
Je ne savait pas qu'un DD pouvait cramer de cette facon. Ce n'est pas grave car vu le bouzin de 4.3 go que j'avais, je vais mettre un vieux 20go à la place. Ce qui est dommmage, je ne peux plus recuperer mes données dessus et j'ai peur de la brancher sur mon PC tout neuf avec cored2duo.
 
Voila mon histoire
 
Frank


 
Ton HDD est mort  :cry:  
Si tu peux faire sans, alors oublie le définitivement.  
Par contre si les données étaient importante tu peux tester (sur ton C2D) mais IL Y A UN RISQUE......
On ne le répètera jamais assez, FAITES DES SAUVEGARDES !!!, il existe de nombreux moyens de mettre ses données sensibles à l'abris (RAID1, Gravure, etc....).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim et DD HS sur mon vieux PC

 

Sujets relatifs
Combien consomme une alim ?quel boitier + alim prendre avec 8800 GT, CM P35 DS3R , E6750 ??
alim dans nsk4480 : démontable ?Alim seasonic m12 600 watts et ventilo 120 qui couine
DD externe - alim usb double tete / mini USB ?bonne Alim pour un bi xeon 3ghz + 8800gt etc...
mon alim"advance mpt 400"400w convient elle pour ma 8800gts 320mo ?Alim Enhance? ça vaut quoi?
quelle alim pour ma petite machine!,Choix alim
Plus de sujets relatifs à : Alim et DD HS sur mon vieux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR