Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad

n°9853191
elnouss
Posté le 23-06-2016 à 17:44:14  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
J'ai depuis toujours eu des ordinateurs portable et etant un gros gamer j'ai enfin decider d'acheter un vrai pc de bureau qui dechire tout. Donc c'est ma premiere tour, tout fonctionne niquel, perf en jeu excellente tout en ultra no problemo.  
J'aurai juste une question par rapport au ventirad. En fait j'ai un ventirad sur la carte mere( enfin je crois que c'est la carte mere mais je suis presque sur) et 3 autres ventirad pour ventiler le reste de la tour. J'en ai un sur la facade arriere qui est pointé droit sur la CG (GTX970 inno3D) un sur le plafond qui est aussi pointé sur la CG au final et un sur la face avant.  
 
Ma question est la suivante: depuis que j'ai le pc, seul la ventirad facade arriere tourne, les deux autres je ne les ai jamais vu tourné alors est ce quil sont reservé au cas ou la tour chaufferais trop ou est ce quil devrait tourner et dans ce cas la j'ai un probleme ??  
 
Pendant que j'y suis j'en profite pour demander autre chose, sous mon HDD j'ai 2 ou 3 sorties connecteurs qui traine et qui ne sont reliés a rien est ce normal ?  
 
Merci d'avance pour vos reponses


Message édité par elnouss le 23-06-2016 à 17:45:30
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 17:44:14  profilanswer
 

n°9853193
Ys
ex UL
Posté le 23-06-2016 à 17:46:25  profilanswer
 

Salut,  
 
Les ventilateurs sont-ils tous banchés "quelque part"?
 
Les connecteurs non utilisés, c'est pour brancher d'autres disques (je suppose).
 
Tu peux toujours faire une/des photos pour qu'on soit bien sûr de ce dont on parle.


Message édité par Ys le 23-06-2016 à 17:46:36
n°9853210
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 23-06-2016 à 17:59:24  profilanswer
 

Salut
 
Et on peut savoir pourquoi tu as posé 2 fois la même question en 5 minutes??
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3566_1.htm


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9853219
elnouss
Posté le 23-06-2016 à 18:02:00  profilanswer
 

Salut merci pour ta reponse,  
 
Alors je n'arrive pas a voir si les ventirad sont connectés mais il y a un fil qui sort vers la carte mere et je n'arrive pas a voir ou il va, voila des photos des fameux connecteurs et une de la carte merte au cas ou ca peut aider sait-on jamais.
 
Voila les 4 photos http://imgur.com/a/FGPrO

n°9853221
elnouss
Posté le 23-06-2016 à 18:02:58  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Salut
 
Et on peut savoir pourquoi tu as posé 2 fois la même question en 5 minutes??
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3566_1.htm


 
Je n'ai pas fais exprès désolé.

n°9853234
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 23-06-2016 à 18:14:39  profilanswer
 

C'est pas bien grave ^^ J'ai signalé ton autre sujet et comme il n'y a eu aucune réponse je suppose qu'il sera supprimé bientôt ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9853235
elnouss
Posté le 23-06-2016 à 18:15:57  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

C'est pas bien grave ^^ J'ai signalé ton autre sujet et comme il n'y a eu aucune réponse je suppose qu'il sera supprimé bientôt ;)


 
Merci  :)

n°9853388
elnouss
Posté le 23-06-2016 à 20:26:01  profilanswer
 

up svp je need une réponse je comprends pas pq les 2 autres ventirad ne tournent pas :(

n°9853416
RogerBacon
Posté le 23-06-2016 à 20:51:53  profilanswer
 

Les deux ventilateurs sont-ils alimentés ?
Ils doivent soit se connecter à la carte mère (prise 3-pin ou 4-pin, comme celle qui est entre les barrettes de RAM et l'alimentation 24 broches de la carte mère, intitulé SYS_FAN),
soit se connecter à une prise molex (les prises qui ne servent pas et qui sont sous ton disque dur).
Suis les câbles qui partent des ventilateurs qui ne fonctionnent pas.
Sur tes photos, le câble du ventilateur au plafond semble partir derrière la carte mère.

n°9853417
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 23-06-2016 à 20:53:27  profilanswer
 

C'est quand même pas si compliqué à comprendre, les ventilateurs boitiers, à l'avant et en haut, il faut bien qu'ils soient branchés sur quelque chose pour qu'ils fonctionnent, non??
 
Les fiches que tu nous montres, la photo du bas, ce sont des connecteurs Molex pour les anciens disques-durs IDE, inutile avec ta config toute neuve.
 
Quel est ton boitier et qui te l'a monté?
 
P.s: les ventilateurs arrière et supérieur extraient l'air chaud du boitier, ils ne pointent pas vers la carte-graphique, ils doivent tourner pour faire sortir l'air du boitier.
 
P.s²: ce qu'on appelle "ventirad" c'est le ventilateur du processeur avec son dissipateur; le "truc" avec Intel écrit sur l'autocollant bleu.

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 23-06-2016 à 20:59:01

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 20:53:27  profilanswer
 

n°9853427
elnouss
Posté le 23-06-2016 à 21:00:59  profilanswer
 

RogerBacon a écrit :

Les deux ventilateurs sont-ils alimentés ?
Ils doivent soit se connecter à la carte mère (prise 3-pin ou 4-pin, comme celle qui est entre les barrettes de RAM et l'alimentation 24 broches de la carte mère, intitulé SYS_FAN),
soit se connecter à une prise molex (les prises qui ne servent pas et qui sont sous ton disque dur).
Suis les câbles qui partent des ventilateurs qui ne fonctionnent pas.
Sur tes photos, le câble du ventilateur au plafond semble partir derrière la carte mère.


 
Comment je peux savoir si ils sont alimentés ? Celui de plafond il va derriere la carte mere je crois  bien effectivement mais du coup j'arrive pas a voir ou il arrive. Je comprends pas bien, tu es en train de me dire que les connecteurs qui ne sont pas branché sous mon DD sont les connecteurs des 2 ventirad ?

n°9853429
elnouss
Posté le 23-06-2016 à 21:01:52  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

C'est quand même pas si compliqué à comprendre, les ventilateurs boitiers, à l'avant et en haut, il faut bien qu'ils soient branchés sur quelque chose pour qu'ils fonctionnent, non??
 
Les fiches que tu nous montres, la photo du bas, ce sont des connecteurs Molex pour les anciens disques-durs IDE, inutile avec ta config toute neuve.
 
Quel est ton boitier et qui te l'a monté?
 
P.s: les ventilateurs arrière et supérieur extraient l'air chaud du boitier, ils ne pointent pas vers la carte-graphique, ils doivent tourner pour faire sortir l'air du boitier.
 
P.s²: ce qu'on appelle "ventirad" c'est le ventilateur du processeur avec son dissipateur; le "truc" avec Intel écrit sur l'autocollant bleu.


 
C'est LDLC qui l'a monté.

n°9853432
RogerBacon
Posté le 23-06-2016 à 21:04:30  profilanswer
 

L'autre côté du boitier doit aussi pouvoir s'ouvrir.
Suis le câble pour voir s'il est connecté à quelque chose.

n°9853435
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 23-06-2016 à 21:08:34  profilanswer
 

"les connecteurs qui ne sont pas branché sous mon DD sont les connecteurs des 2 ventirad ?" <= non, ce sont des connecteurs "ancien modèle" pour les vieux disques-durs.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9853436
elnouss
Posté le 23-06-2016 à 21:13:25  profilanswer
 

Bon je crois que je commence a comprendre. Donc les truc ou y'a marqué sys fan c'est pour les ventilateurs. Donc le ventilateur de derriere qui fonctionne est bien connecté a sys fan 1 j'ai pu verifier ! Par contre j'ai reperé sur ma carte mere sys fan 2 et sys fan 3 et il n'y a rien de connecté dessus ! Donc j'en conclue que les 2 ventilateurs qui fonctionnent pas ne sont pas connectés c'est ca ?

n°9853438
RogerBacon
Posté le 23-06-2016 à 21:14:49  profilanswer
 

Probablement.
Regarder où partent les câbles des ventilateurs.

n°9853439
elnouss
Posté le 23-06-2016 à 21:17:18  profilanswer
 

Ca c'est mon boitier http://www.ldlc.com/fiche/PB00171168.html
 
Je vais essayer de voir ou arrive les 2 ventilateurs

n°9853443
RogerBacon
Posté le 23-06-2016 à 21:21:32  profilanswer
 

Merci pour l'information sur le boitier, j'allais vous le demander.
Le boitier possède un interrupteur à l'avant lorsque vous ouvrez la porte entre les gonds du bas et du milieu.
Il peut prendre 3 positions. Il est probablement sur la position arrêt.
Les deux ventilateurs doivent être connecté dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par RogerBacon le 23-06-2016 à 21:23:39
n°9853455
elnouss
Posté le 23-06-2016 à 21:32:06  profilanswer
 

RogerBacon a écrit :

Merci pour l'information sur le boitier, j'allais vous le demander.
Le boitier possède un interrupteur à l'avant lorsque vous ouvrez la porte entre les gonds du bas et du milieu.
Il peut prendre 3 positions. Il est probablement sur la position arrêt.
Les deux ventilateurs doivent être connecté dessus.


 
MAIS OUIIIIIIIIIIIII ! Il suffisait juste d'activer l'interrupteur pour que les 2 s'allume, je l'avais pas vu !!! Merci beaucoupppppppppp c'est très gentil de m'avoir aidé  :D  :D  :D

n°9853565
zonka
x58 forever!
Posté le 24-06-2016 à 00:09:31  profilanswer
 

2 topics, très bien [:foudelou:3]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9853748
elnouss
Posté le 23-06-2016 à 17:39:16  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai depuis toujours eu des ordinateurs portable et etant un gros gamer j'ai enfin decider d'acheter un vrai pc de bureau qui dechire tout. Donc c'est ma premiere tour, tout fonctionne niquel, perf en jeu excellente tout en ultra no problemo.
J'aurai juste une question par rapport au ventirad. En fait j'ai un ventirad sur la carte mere( enfin je crois que c'est la carte mere mais je suis presque sur) et 3 autres ventirad pour ventiler le reste de la tour. J'en ai un sur la facade arriere qui est pointé droit sur la CG (GTX970 inno3D) un sur le plafond qui est aussi pointé sur la CG au final et un sur la face avant.  
 
Ma question est la suivante: depuis que j'ai le pc, seul la ventirad facade arriere tourne, les deux autres je ne les ai jamais vu tourné alors est ce quil sont reservé au cas ou la tour chaufferais trop ou est ce quil devrait tourner et dans ce cas la j'ai un probleme ??
 
Pendant que j'y suis j'en profite pour demander autre chose, sous mon HDD j'ai 2 ou 3 sorties connecteurs qui traine et qui ne sont reliés a rien est ce normal ?
 
Merci d'avance pour vos reponses

n°9853749
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 23-06-2016 à 23:23:08  profilanswer
 

Salut.
Ce n'est pas très précis tout ça...  
Essaye déjà d'identifier les composants, la CM c'est le grand rectangle sur lequel tour est connecté, ram, pro, CG, DDs, etc.
Avec les ports USB à l'arrière entre autre ! :-)
Le ventirad sur ta CM est celui du Proc (peut-être y en a-t-il un sur le chipset mais c'est plus rare).
 
Tous tes ventilos boitiers doivent être alimentés : suis les câbles ! :-)
Ils doivent être reliés à la CG sur des prises Fan (2 ou trois broches en général)
S'ils le sont, alors peut-être sont-ils monitorés depuis le BIOS ou autre interface.
 
Pour l'histoire de ton HDD, je ne comprends pas. Tu parles de quoi, de nappes SATA?
 
Voilà, on veut bien t'aider mais il va falloir nous aider à le faire ! :-)

n°9853750
zonka
x58 forever!
Posté le 23-06-2016 à 23:36:24  profilanswer
 

Bon, pas le choix, je dégaine mes classiques
 
1)
http://zilog256.free.fr/private/CONFIG.jpg
 
2) qui a monté la tour/PC?
 
3) photos du montage, parce que là....les ventilos qui tournent pas, les fils qui trainent, on n'est pas chez toi en fait :pt1cable:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9853751
gigui
Posté le 23-06-2016 à 23:39:13  profilanswer
 

+1 apprend à faire la différence entre ventilateur et ventirad  :)  
Sinon pour le DD si tu as 2 connecteurs branché c'est tout bon (de toute façon si ça fonctionne) , le reste ça peut être du molex ou autre qui peux servir à alimenter si jamais tu n'as pas assez de branchement sur ton alim.
 

n°9853752
Ys
ex UL
Posté le 23-06-2016 à 23:50:48  profilanswer
 

Le problème a été résolu sur "l'autre" topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3567_1.htm


Message édité par Ys le 23-06-2016 à 23:51:01
n°9853753
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2016 à 09:35:54  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par TotalRecall

  • Ventirad


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ventirad ou watercoolingNouveau Proce ou overclocking + ventirad
Quels ventirad pour de la ram non "lowprofile"Démontage ventirad: changement p.thermique obligatoire?
Cherche un VentiradVentirad i3 3220 d'origine compatible avec i5 2500K ?
Ventirad Dark Rock 3 à l'envers, grave?Câble qui touche ventirad, gênant ?
Aide sur le choix d'un ventirad 
Plus de sujets relatifs à : Ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR