Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un seul des 3 ventilateurs de ma Gigabyte 5600 XT tourne... Aide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un seul des 3 ventilateurs de ma Gigabyte 5600 XT tourne... Aide svp

n°10795742
talalala
Posté le 24-07-2020 à 16:16:59  profilanswer
 

Hello les amis,
 
Bon j'ai un gros soucis. Après les problèmes avec la poste qui passent sans téléphoner et laisse un avis de passage, j'ai finalement toutes les pièces de mon PC en ma possession.
 
En fait hier j'ai tout reçu sauf la ram, du coup j'ai pris mon temps pour tout monter hier, en attendant la ram qui arrivait aujourd'hui et que je viens de récupérer.
 
Voilà la config : https://i.imgur.com/tz7oegp.png
 
Il y a 20minutes j'installe finalement la RAM, et je démarre le PC
 
Déjà en accédant au BIOS c'est bourré d'artefacts. Je me dis que ça commence mal
 
Je jette un oeil à la CG et là aucun des 3 ventilos ne tourne. Super... Mais en même temps je me souviens avoir lu sur un post dealabs qu'au démarrage les ventilos de sa 5600 XT ne tournaient pas mais qu'ils se mettaient en marche dès qu'il y avait de la charge... Et là je me dis , bon ok soit., admettons
 
Mais j'ai quand même un doute, alors j'éteins le PC et je change la prise d'alimentation. Vous savez le cable d'alimentation est doublé pour pouvoir alimenter deux CG et j'avais initiallement branché la Gigabyte sur le prise du milieu, représenté par [GPU1] en dessous
 
[alim]=====[GPU1]======[GPU2]
 
Du coup je débranche et essaye avec la prise du bout, donc [GPU2], je lance la bécane et là... un seul des 3 ventilos tourne, celui le plus éloigné des entrée HDMI/displayport
 
L'écran est blindé d'artefacts. Pendant toute la durée de l'installation j'ai des coupures de connexion HDMI avec le message [Recherche du signal] sur l'écran d'ordi, puis l'écran d'installation windows s'affiche puis ça recoupe, perte de signal, signal à nouveau trouvé etc etc mais j'arrive quand même à finaliser l'instal Windows 10.
 
Arrivé sur le bureau Windows, l'écran es toujours blindé d'artefacts du coups j'éteins.
 
En posant ma main sur la CG, la partie où le ventilo tourne est tiède par contre de l'autre côté c'est brulant, évidemment.
 
Aussi, quand je branche l'écran sur l'HDMI de la carte mère, aucun signal n'est trouvé, je suis obligé de brancher l'écran sur la carte graphique... c'est normal ça ?  :??:  
 
Je fais quoi maintenant ?  :(  
 
 Comment savoir si c'est un problème d'alimentation, de carte graphique ou de carte mère ou je ne sais quoi ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
[EDIT 1]
J'ai essayé de le rallumer pour faire un controle des températures avec Throttlestop mais trois chose, plus aucun des ventilos de la carte graphique ne tourne, au bout de 1min après être arrivé sur le bureau Windows, perte complèteme du signal vidéo donc j'ai pas le temps de chercher throttlestop sur mon disque externe et dernire point, la LED de façade du boitier est rouge et clingotte rapidement. Je n'arrive pas à trouver de manuel qui pourrait expliquer le probleme
 
[EDIT 2]
J'ai enlevé la carte graphique du PC, toujours le message [Pas de signal] si je branche l'écran sur l'HDMI de la carte mère, et toujours la LED avant du boitier qui clignotte rapidement en rouge .... A priori le problème ne vient pas QUE de la carte graphique si cette dernière a un soucis ....


Message édité par talalala le 24-07-2020 à 16:36:46
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 16:16:59  profilanswer
 

n°10795763
kabyll
Posté le 24-07-2020 à 16:52:38  profilanswer
 

Il n'y a pas de chip graphique sur le 3600, donc tu n'auras jamais d'affichage en te branchant sur la sortie de la carte mere.
 
Esaye avec une autre cg si tu as. Si c'est pareil, teste un autre cable ou autre ecran/tv
 
Ms là ca ressemble a un souci avec la cg, simplement


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10795765
helyis
Posté le 24-07-2020 à 16:54:37  profilanswer
 

Ce qui me chafouine le plus, c'est pas cette histoire de ventilo, mais c'est les artefacts.  
Pour moi c'est rma direct

n°10795771
talalala
Posté le 24-07-2020 à 17:00:07  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Il n'y a pas de chip graphique sur le 3600, donc tu n'auras jamais d'affichage en te branchant sur la sortie de la carte mere.
 
Esaye avec une autre cg si tu as. Si c'est pareil, teste un autre cable ou autre ecran/tv
 
Ms là ca ressemble a un souci avec la cg, simplement


 
Non malheureusement je n'ai pas de d'autres CG sous la main je viens tout juste de me payer cette nouvelle tour après avoir été 8ans sur laptop
 
En tout cas merci pour l'explication du pourquoi pas de signal sur l'hdmi de la carte mère, mais ça veut dire que je ne pourrais absolument pas l'utiliser même quand/si la 5600 xt fonctionne ?
Parce que j'ai 2 écrans en HDMI (mais ils n'ont pas de sorties displayport), ç a va être un problème... il faudrait que j'achète un adaptateur hdmi/displayport du coup pour le deuxieme écran?
 

helyis a écrit :

Ce qui me chafouine le plus, c'est pas cette histoire de ventilo, mais c'est les artefacts.  
Pour moi c'est rma direct


 
J'en ai bien peur, quelle galère  
Tu entends quoi par RMA ?
 
Et aussi, comment je peux être sûr que l'alim' n'a pas de problème non plus ?  
 
Bon et en fait la LED rouge boitier qui cligonette c'est que quand je branche le fil LED HDD sur la carte mère


Message édité par talalala le 24-07-2020 à 17:03:24
n°10795785
kabyll
Posté le 24-07-2020 à 17:30:04  profilanswer
 

Non, y aura jamais aucun signal sur la sortie de la cm
 
Mais oui, tu peux utiliser un cable dp/hdmi. Ca coute genre 7€.
 
Si tu as la carte depuis moins de 15 jours pas de rma (retour en garantie pour reparation) juste tu la renvoies et tu en recevras une neuve.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10795801
talalala
Posté le 24-07-2020 à 17:58:10  profilanswer
 

Ah je me sens couillon de ne pas avoir prévu l'histoire de la sortie CM  
 
Bon j'ai fait une demande de retour/échange à rueducommerce et viens d'apporter le colis à la poste
 
Plus qu'à attendre et espérer que la prochaine fonctionne !  :bounce:  
 
Merci pour votre aide


Message édité par talalala le 24-07-2020 à 17:58:48
n°10795811
disabled 9​3
Posté le 24-07-2020 à 18:11:32  profilanswer
 

Pour que la sortie vidéo de ta CM fonctionne il faut un CPU comme les 3200G/3400G ou les anciens 2200G/2400G.
Ils ont une partie graphique intégrée AMD Radeon Vega 8 ou 11 et la tu peux utiliser tes sorties vidéo .
 
Mais ton choix est le bon pas de soucis,un Ryzen 3600 + 5600XT c'est beaucoup plus performant.
Bon la pas de bol avec ta CG en PLS.


Message édité par disabled 93 le 24-07-2020 à 18:12:09

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un seul des 3 ventilateurs de ma Gigabyte 5600 XT tourne... Aide svp

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique Gigabyte Geforce GTX 1650.aide à la sélection d'une CG, S8E59
probleme avec mes ventilateursBesoin d'aide sur ma prochane config
Gigabyte vs Sapphire Pulse 5600 XTOrdinateur qui s'éteint tout seul
450w 80plus Bronze suffisant pour R5 3600 + RTX 5600 XT ? 
Plus de sujets relatifs à : Un seul des 3 ventilateurs de ma Gigabyte 5600 XT tourne... Aide svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR