Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [topic unique] Gainward HD4870 GS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic unique] Gainward HD4870 GS

n°6603551
eul'viking
Posté le 20-09-2008 à 00:16:00  profilanswer
 

bonsoir a tous  
alors voila je vous expose mon "problème"
je viens de faire l'aquisition d'une Gainward HD 4870 Golden Sample qui, en plus d'etre légèrement oc, est munie de deux ventilateurs "silencieux"
 
a la reception j'étais quand même carement impatient de l'installer en remplacement de ma courageuse 8800 GTS 320 Mo qui commencait a devenir un peu juste sur certains jeux( crysis pour ne pas le nommer)
Bref j'installe la carte dans son emplacement... Power on....
et la quelle ne fut pas ma surprise, elle faisait un boucan incroyable.
J'ai donc étudié la question et ai constaté que le plus petit des deux ventillos etait raccordé directement a l'alim. Donc vitesse maximale sans régulation
chose qui a été confirmée par Gainward et rapporté par deux ou trois sites dont je ne me souviens plus des noms.
Bref quoi qu'il arrive, il existe une solution simple que gainward propose, a savoir l'installation d'un petit cable qui permet la regulation du ventilo.
 
cool, merci gainward, il était temps....  
 
j'attends donc ce cable et en attendant j'ai débranché le petit ventilateur retrouvant ainsi un peu de calme( le ventilo de 8 cm tourne et est suffisant si je ne joue pas, la carte restant a 60 °)
et la voila que le plus grand ventilo emet un sifflement franchement dérangeant entre 53 et 67%  
pile poil dans la tranche de vitesses qui est susceptible d'être le plus utilisée...
 
Ajoutons a cela que je passe d'une Geforce qui ne m'a jamais posé le moindre soucis du point de vue pilote a une ATI qui me casse les c...., pieds ,depuis ce matin car j'ai plein de bug dans différents jeux et ati est vraiment pas au point....
 
Bref, malgrès des performances qui sont tout a fait au rendez vous(sur les jeux qui fonctionnent), je reste sur ma faim et je garde une amère deception quant a l'achat de cette carte...
 
Si d'autres ont eu le même genre de mesaventures... peut etre me sentirais-je moins seul...
quand a ceux qui projettent d'acheter cette carte, normalement le defaut du ventilo non régulé a été modifié dc plus de problème mais honnetement  
 
tout me pousse a retourner vers la marque au cameleon assez prochainement et je ne vous encourage pas a aller vers ce modèle...


---------------
Mon topic de ventes ICI
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 00:16:00  profilanswer
 

n°6603565
saucisson_​furtif
Posté le 20-09-2008 à 00:28:13  profilanswer
 

J'ai monté une config à un pote avant hier avec une 4870GS. Tout fonctionne impeccablement mais elle fait effectivement un bruit bien chiant et c'est franchement ridicule étant donné que la carte est clairement orientée perfs/silence avec son énorme rad et ses 2 ventilos.

 

Heuresement que Gainward propose d'envoyer le câble gratuitement, sinon y'aurait plus qu'à échanger la CG.

 

Mais à part ça on a rien constaté d'anormal pour le moment, et j'ai jamais eu de problème particulier avec mes cartes ATI, donc je pense pas qu'il faille généraliser comme tu le fais.
Ton problème c'est clairement ta carte, pas des pilotes buggés ou des problèmes de régulation propre à toutes les ATI.


Message édité par saucisson_furtif le 20-09-2008 à 00:28:51
n°6603853
eul'viking
Posté le 20-09-2008 à 11:24:38  profilanswer
 

T'as surement raison, faut pas généraliser...
mais j'étais un peu blasé tout de même  
d'un autre coté niveau performance, rien a dire c'est ce que j'attendais ca fonctionne plutot bien c'est sur... le hic c'est la frustration de devoir attendre des pilotes a jour pour pouvoir jouer convenablement et un cable pour pouvoir entendre le jeu plutot que la carte...
 
j'ai resolu certains problèmes avec mes jeux notament avec grid grace aux 8.9 mais je suis pas au point avec les pilotes ati. je les trouve pas très clairs... mais ca fonctionne...
 
il me manque plus que le silence. et une fois que j'aurais reçu le cable j'essaierais le mode turbo. en esperant que j'aurais pas d'autres problèmes.
 
voila sinon rien a ajouter... je pense qu'une fois que j'aurais ce cable je changerais de point de vue... elle va  quand meme bien cette machine...
 
allez encourageons ATI


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°6605548
boubousse5​2
Posté le 21-09-2008 à 12:44:57  profilanswer
 

j'ai monté une 4870gs il n'y a pas longtemps mais quand je joue au bout de 5min l'ecran devient noir et revient normal et ca fait cela en continue au bout d'un momen sa s'arrette
 
vous auriez une solution ?

n°6611681
Jeanstonik
Fonce dans l'mur
Posté le 25-09-2008 à 01:10:46  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que toi! j'ai tester plein de truque différent (différent pilote,réinstaller la carte dans sont slot)mes rien ni fait.Si quelqu'un aurais une solution,se serais super

n°6612014
Jeanstonik
Fonce dans l'mur
Posté le 25-09-2008 à 12:04:58  profilanswer
 

Quelqu'un aurais une idée??

n°6616028
boubousse5​2
Posté le 27-09-2008 à 20:23:45  profilanswer
 

trouvé
 
il suffit de desinstaller le petit utilitaire fournit avec la cg par gainward et ca ne plante plus

n°6616041
sexychocol​at
Posté le 27-09-2008 à 20:35:02  profilanswer
 

allez c'est parti pour les photos de la bête en question ...
 
http://generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/4870-golden-sample/de-face.jpg
 
http://generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/4870-golden-sample/caloduc.jpg
 
http://generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/4870-golden-sample/de-dos.jpg
 
 
http://generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/4870-golden-sample/conectique.jpg
 
http://generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/4870-golden-sample/rad-alim.jpg
 
 
 
 
 

n°6634601
tydjet
Posté le 09-10-2008 à 11:00:45  profilanswer
 

Bonjour
 
comment obtenir ce fameux cable? (pour réguler le petit ventilo)
 
Merci d'avance.
 
edit: j'ai trouvé merci


Message édité par tydjet le 09-10-2008 à 11:28:45
n°6634797
bigboub
Posté le 09-10-2008 à 14:08:38  profilanswer
 

Salut à tous !! :hello:  
 
Alors j'ai fais l'acquisition de cette carte graphique il y a presque 1 mois. Je n'ai pu l'installer qu'une semaine après mais ça valait le coup d'attendre !
 
J'avais remarqué que j'avais obtenu la carte aux ventilos de taille différente donc je me suis empressé d'envoyer un mail au SAV Gainward. Donc jusque là rien d'anormal. Je voudrais juste souligner au passage que Gainward aurait pu, à mon avis, se rendre compte du bruit procuré par ce ventilo. :heink:  Mais bon, ils proposent l'envoi du câble gratuitement, entre 15 jours et 3 semaines (envoi d'asie oblige !) c'est quand même bien ! :)  
 
Hier j'ai voulu tenter le mode Turbo. :love:  J'ai donc positionné le bouton sur Turbo et je suis allé voir dans le Catalyst Control Center, pour voir les fréquences. Elles n'avaient pas changé ! :??: Est-ce normal ?
Les fréquences étaient de 750Mhz et 950Mhz. Donc je me suis permis de les mettre manuellement sur le max, c'est à dire 790Mhz et 1050Mhz. Et j'ai voulu voir ce que ça donnait sous Crysis. (tiens encore ce jeu ?! :whistle: )
Je joue en 1680x1050, sous Windows XP donc Dx9. La résolution est sur élevée et j'avais mis les filtres x2. Mais comme j'avais quelques "lags" je me suis dis que c'était peut-être du au fait que ma carte était "bridée". J'ai laissé la résolution sur élevé mais enlevé les filtres et là bizarrement, j'ai les mêmes lags et au bout de quelques minutes j'ai eu écran noir avec un message me disant en anglais que la mémoire de ma carte graphique ne répondait plus !!! J'ai envoyé un mail automatique à ATI et j'ai retenté l'expérience. J'ai à nouveau eu l'écran noir et le même message au bout de quelques minutes. Donc je suis assez surpris ! Je suis quand même content des performances de la carte mais étant donné que c'est une version overlockée, je voudrais voir ce que ça donne et change mais je n'en n'ai pas eu l'occasion. De plus, sur les tests que j'ai pu voir, on met une moyenne de 33 fps, je doute que cela soit le cas quand j'ai mes lags !http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page4.php
 
Si quelqu'un peut m'aider pour que puisse utiliser le mode Turbo, je suis preneur !! Et m'expliquer pourquoi sur les tests ils mettent une moyenne de 33 fps alors qu'avec la même carte j'obtiens des lags !! :??:  
 
Merci ! :jap:
 
Edit : J'ai retenté l'expérience, j'ai mis le bouton sur Turbo, écran noir, reboot de l'ordi. Ensuite je suis allé voir le CCC. 775Mhz et 1000Mhz. Donc mieux !! :D  Mais ensuite sous Crysis, au bout d'un moment, écran noir et bug du jeu !! :cry:  Je comprends pas très bien !!! :sweat:
Edit 2 : J'ai désinstallé les drivers, Crysis et j'ai réinstallé le tout. J'ai positionné le bouton sur le mode Turbo. Mis 775Mhz et 1000Mhz sous EXPERTool et au bout d'un moment j'ai des lags, écran noir, mais ça passe et puis après écran noir et arrêt du jeu !! Là je ne comprends vraiment plus rien du tout !!! :??:


Message édité par bigboub le 09-10-2008 à 18:36:16
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 14:08:38  profilanswer
 

n°6641725
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 14-10-2008 à 16:20:14  profilanswer
 

Ce que j'ai lu, c'est qu'il faut enclencher le mode TURBO lorsque le PC est éteint.  
J'attends moi aussi le câble régulateur qui, je l'espère, devrait arriver avant la fin du mois !!!
Pour le moment, avec le ventilo de 70mm à fond, la carte marche très bien. Je suis dans les 16000 pts à 3DMARK06 :pt1cable:
Mais j'ai pas mis "tout à fond" comme toi : j'ai laissé faire l'overdrive catalyst pour qu'il me trouve les fréquences max (790-1000 et quelques aussi d'ailleurs). Tu as fais comme ça ou tu as mis direct tout à fond ? Car si ça se trouve, tu es un peu plus bridé au niveau de l'o/c. Cela expliquerait tous tes problèmes et qui semblent venir de la RAM GDDR5. Tente en laissant la RAM à 1000mhz pour voir.


---------------
Gaming and Mining
n°6641892
bigboub
Posté le 14-10-2008 à 17:48:25  profilanswer
 

vavanjukebox a écrit :

Ce que j'ai lu, c'est qu'il faut enclencher le mode TURBO lorsque le PC est éteint.
J'attends moi aussi le câble régulateur qui, je l'espère, devrait arriver avant la fin du mois !!!
Pour le moment, avec le ventilo de 70mm à fond, la carte marche très bien. Je suis dans les 16000 pts à 3DMARK06 :pt1cable:
Mais j'ai pas mis "tout à fond" comme toi : j'ai laissé faire l'overdrive catalyst pour qu'il me trouve les fréquences max (790-1000 et quelques aussi d'ailleurs). Tu as fais comme ça ou tu as mis direct tout à fond ? Car si ça se trouve, tu es un peu plus bridé au niveau de l'o/c. Cela expliquerait tous tes problèmes et qui semblent venir de la RAM GDDR5. Tente en laissant la RAM à 1000mhz pour voir.

 

Oui tu as raison et c'est ce que je me suis dis. J'ai peut-être trop poussé en montant manuellement les fréquences. :sweat:  
Mais comme elles ne bougeaient pas en enclenchant le mode Turbo je l'ai fais manuellement. C'est ensuite que je me suis dis que l'erreur devait venir de moi !! :whistle:
J'utilise EXPERTool, avec les couleurs je dose en fonction, je ne mets pas l'aiguille dans l'orange ou le rouge, je ne tente pas ça !!! Je vais au max du vert ou je dépasse un peu sur le jaune. Mais je ne préfère pas prendre de risque, je ne tenterais jamais l'orange et rouge !!

 

Edit : Alors je viens de mettre le mode turbo lorsque le PC était éteint et dans Expertool et CCC, la GPU est resté à 750 Mhz et la mémoire est montée à 1000 Mhz. Mais comme la carte supporte 775 Mhz, j'ai positionné le curseur sur 775 Mhz. Je vais voir si c'est stable ! A 775 Mhz, je suis dans le vert ! (j'ai eu un moment un message avec écrit XpressRecovery2. C'est quoi XpressRecovery2 ?)

 

Edit 2 : Comment voir si mon port PCI est x16 2.0 ? Peut-être que ça joue en ma défaveur ?


Message édité par bigboub le 14-10-2008 à 18:15:15
n°6641960
Jeanstonik
Fonce dans l'mur
Posté le 14-10-2008 à 18:22:39  profilanswer
 

regarde avec gpu-z pour savoir si ton port et bien en 2.0.
 
sinon pour ma par j'ai réussi a overclocker ma 4870GS a 790/1050 stable mes pas plus car sinon j'ai un message qui me dit que mes driver on été perdu puit retrouver

n°6642012
bigboub
Posté le 14-10-2008 à 18:51:51  profilanswer
 

[url]http://images.imagup.com/06/1224012211_GPU-Z.png[/URL
 
Voilà ce que j'ai ! Ca veut dire quoi PCI-E x16 @ x16
 
Merci. :jap:

n°6642064
xaeon
Profil: TT
Posté le 14-10-2008 à 19:18:58  profilanswer
 

Ton profil dit P35C-DS3R non? Dans ce cas, ce n'est pas du PCIe 2.0 mais nules craintes, il est toujours d'actualité et ne bride pas ta carte =)

n°6642071
bigboub
Posté le 14-10-2008 à 19:22:41  profilanswer
 

xaeon a écrit :

Ton profil dit P35C-DS3R non? Dans ce cas, ce n'est pas du PCIe 2.0 mais nules craintes, il est toujours d'actualité et ne bride pas ta carte =)


 
Oui c'est bien ma carte ! Je me permettais de demander car je vois que ma carte mère est "seulement" PCI x16 et que la 4870 est PCI x16 2.0, je me disais que mes petits problèmes pouvaient venir de là.
 
En ce moment je me demande si mes "problèmes" avec ma 4870 ne viennent pas de partout !!!  :whistle:  

n°6647409
eul'viking
Posté le 18-10-2008 à 12:54:07  profilanswer
 

J'ai reçu le petit câble en question pour le ventilateur  de la carte qui est trop bruyant
il s'agit en réalité d'un petit morceau de câble qui se fixe entre le ventilateur et l'alimentation; c'est donc un câble qui ralentit le ventilateur donc moins de bruit mais en aucun cas il n'est thermorégulé... (on dirait pas en tout  cas...)
voila c'est tout.
n'ayant plus la carte je ne m'en sers pas...
si il peut dépanner quelqu'un qui n'habite ps trop loin de chez moi... voila
 
 
 
edit: je n'ai plus le câble je l'ai déjà donné... voila


Message édité par eul'viking le 11-11-2008 à 18:51:46

---------------
Mon topic de ventes ICI
n°6727078
Alex62420
Posté le 05-12-2008 à 11:15:58  profilanswer
 

Bonjour , désolé de deterré le topic mais j'ai un pti problème avec ma hd4870gs.
 
Depuis ce matin le plus petit ventilateur fait un bruit pas possible : comme si je l'avais regler sur 50 % dans CCC alors qu'ils sont regler sur 29%. Je sais pas du tout d'où ça peut venir  :??:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [topic unique] Gainward HD4870 GS

 

Sujets relatifs
[Conseil] Alimentation d'une HD4870 GS[Topic Unique] Thermaltake Spedo : concurrent du 840
Gainward HD4850 Golden Sample ---> connectiqueAchat d'une RADEON HD4870 X2, question..........
HD 4850 GS : 512mo ou 1 go?ATI Radeon HD4870 X2 Compatible sur une P5N E SLI ??
[RESOLU] [HD4870] bug texture 3DHD4870
hd4870 et pc qui plante avec les jeux 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Gainward HD4870 GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR