Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment trouver une configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment trouver une configuration

n°10057386
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 20:30:07  answer
 

bonsoir à tous,
 
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà mon souci : j'ai récupéré chez mon père 2 UC et un ordi portable. le portable et une des UC ont été modifié, l'autre a semble-t-il été créé de toute pièce . Je ne sais pas comment trouver la config .. j'imagine qu'il faut les ouvrir mais, entre nous, je n'y connais rien !  
une idée ?
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 20:30:07  profilanswer
 

n°10057387
inspecteur​ tomate
Posté le 30-01-2017 à 20:31:25  profilanswer
 

Tu as un système d'exploitation d'installé ?
Dans le pire des cas, tu peux regarder dans le bios.


---------------
Flickr - Facebook
n°10057395
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 30-01-2017 à 20:42:44  profilanswer
 

Salut , tu as AIDA64 ou Informations systèmes de windows aussi .

n°10057397
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 20:44:27  answer
 

merci pour vos réponses !  
 
je sais qu'il y a xp sur le portable .. je sais chercher la config sur mon propre ordi mais c est la config d'usine. je ne sais pas si on peut faire la même chose avec un ordi modifié .. j'ai oublié de préciser que les ordi sont chez mon frère à Rennes .. moi j suis sur Paris .. je note donc toutes les idées pour les tester dès que j irai le voir


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 20:44:49
n°10057404
inspecteur​ tomate
Posté le 30-01-2017 à 20:52:30  profilanswer
 

Cela n'a pas d'importance que la configuration soit modifié ou pas au passage.


---------------
Flickr - Facebook
n°10057408
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 21:02:52  answer
 

inspecteur tomate a écrit :

Cela n'a pas d'importance que la configuration soit modifié ou pas au passage.


 
en fait ce que je veux savoir c est comment déterminer quel est le processeur, la mémoire etc .. comme je le disais, j y connais pas grand chose  :(
 
edit : apparemment y aurait dans l ordi portable un processeur intel core 2 duo cpu t 7250 2000 ghz - 578 mhz 2.00 go de ram .. perso c'est du chinois .. ca doit pas etre récent comme processeur ?


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 21:28:03
n°10059561
Krutors
Posté le 02-02-2017 à 13:21:07  profilanswer
 

Salut l'ami(e) :hello:
 
En effet, ce n'est pas récent comme bestiole. Mais sincèrement, tout dépend de ce que tu souhaite en faire. A ta place, je m’inquiéterais plutôt de l'état de la batterie. En effet, si elle est complétement bousillée (qu'elle ne tiens plus la charge) ça limiterais pas mal ce que tu pourrais faire avec la machine.


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10060397
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 16:01:43  answer
 

Krutors a écrit :

Salut l'ami(e) :hello:
 
En effet, ce n'est pas récent comme bestiole. Mais sincèrement, tout dépend de ce que tu souhaite en faire. A ta place, je m’inquiéterais plutôt de l'état de la batterie. En effet, si elle est complétement bousillée (qu'elle ne tiens plus la charge) ça limiterais pas mal ce que tu pourrais faire avec la machine.


 
Bjr.  
 
Merci de m'avoir répondu (et c'est l'amie  :) ..)
 
Comme je l'indiquais, c'est mon frère qui a le portable et il me dit qu'il rame beaucoup. Pour info, le portable c'est un MSI model n° MS-163A sachant que mon père l'a peut être modifié mais il ne s'en rappelle pas (histoire compliquée  :( ).. on veut le redonner à mon père qui ne pourra pas aller sur internet avec donc a priori j dirais que ca lui conviendra. C'est juste la lenteur du portable qui m'embête.
 
 
 

n°10060421
Krutors
Posté le 03-02-2017 à 16:36:07  profilanswer
 

J'imagine qu'il n'a pas servi depuis pas mal de temps.
 
Quelle version de Windows est dessus ? Windows Vista ? Sauf si ton père l'a changé.
 
Ensuite, est ce que ut as des choses importantes sur le disque dur que tu souhaiterais absolument conserver ?  
 
Car si tu veux vraiment rendre le PC "utilisable" (càd qu'il n'implore pas ta pitié à la moindre sollicitation), je serais d'avis de repartir sur une base saine, c'est a dire, supprimer le contenu du disque dur et réinstaller un système d'exploitation dessus. Après...d'après cette fiche technique : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 39154.html (c'est ce que j'ai trouvé avec la réf. que tu m'as donnée) il a un disque de 250 Go de base, probablement un 5400 tr/min (en gros, un truc qui ne l'aide pas du tout à être réactif) sauf si ton père en a changé.
 
Pour être vraiment fixé sur ce qu'il a dans le bide (littéralement), il faudrait que tu installe un logiciel qui te donneras tout ça, et que tu poste les captures d'écran ici.
 
Edit : voici le lien : https://www.aida64.com/downloads/MTRlZTQyMmM=
 
Tu n'as qu'a sélectionner le 1er lien, ouvrir l'archive téléchargée, l'extraire et lancer le programme. (aida64.exe) C'est une version portable donc pas besoin d'installation.

Message cité 1 fois
Message édité par Krutors le 03-02-2017 à 16:43:13

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10060472
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 17:41:47  answer
 

Krutors a écrit :

J'imagine qu'il n'a pas servi depuis pas mal de temps.
 
Quelle version de Windows est dessus ? Windows Vista ? Sauf si ton père l'a changé.
 
Ensuite, est ce que ut as des choses importantes sur le disque dur que tu souhaiterais absolument conserver ?  
 
Car si tu veux vraiment rendre le PC "utilisable" (càd qu'il n'implore pas ta pitié à la moindre sollicitation), je serais d'avis de repartir sur une base saine, c'est a dire, supprimer le contenu du disque dur et réinstaller un système d'exploitation dessus. Après...d'après cette fiche technique : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 39154.html (c'est ce que j'ai trouvé avec la réf. que tu m'as donnée) il a un disque de 250 Go de base, probablement un 5400 tr/min (en gros, un truc qui ne l'aide pas du tout à être réactif) sauf si ton père en a changé.
 
Pour être vraiment fixé sur ce qu'il a dans le bide (littéralement), il faudrait que tu installe un logiciel qui te donneras tout ça, et que tu poste les captures d'écran ici.
 
Edit : voici le lien : https://www.aida64.com/downloads/MTRlZTQyMmM=
 
Tu n'as qu'a sélectionner le 1er lien, ouvrir l'archive téléchargée, l'extraire et lancer le programme. (aida64.exe) C'est une version portable donc pas besoin d'installation.


 
il a mis windows xp .. Apparemment, y a rien d'important sur le disque (pourtant y avait un mot de passe ...). Comme tu dis, il n'a pas servi depuis un moment. Il me parait possible de sauvegarder ce qu'il y a sur un disque dur externe. S'il n'a pas changé les composants, je pensais remettre les paramètres d'usine et partir de là.
 
Pour l'instant l'ordi est chez mon frère à Rennes et moi à Paris et, connaissant son amour de l'informatique, mon frère ne va pas se lancer dans les manips que tu proposes (et je te remercie d'ailleurs pour tes recherches !).. Je note le nom du logiciel malgré tout pour quand je récupérerai la machine.  
 
encore merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 17:41:47  profilanswer
 

n°10060485
Krutors
Posté le 03-02-2017 à 17:52:24  profilanswer
 


 
 
De rien, on es la pour aider. Mais je me permet de tiquer sur Windows XP...je te conseillerais vivement de changer de système d'exploitation avant de le rendre à ton père. Le système n'est plus du tout mis à jour et est donc extrêmement vulnérable. Si il va sur le Web avec ça...ou pire, qu'il y manipule des informations sensibles (données bancaires etc)...vous aurez un sacré problème.
 
Je sais, tu me dirais qu'il a sans doutes ses habitudes etc, et c'est un point de vue qui se défend...mais reste sous XP, et le moins pire qu'il pourrait arriver c'est que la machine sois rendue inutilisable en quelques heures...le moins pire.


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10060509
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 18:07:21  answer
 

Krutors a écrit :


 
 
De rien, on es la pour aider. Mais je me permet de tiquer sur Windows XP...je te conseillerais vivement de changer de système d'exploitation avant de le rendre à ton père. Le système n'est plus du tout mis à jour et est donc extrêmement vulnérable. Si il va sur le Web avec ça...ou pire, qu'il y manipule des informations sensibles (données bancaires etc)...vous aurez un sacré problème.
 
Je sais, tu me dirais qu'il a sans doutes ses habitudes etc, et c'est un point de vue qui se défend...mais reste sous XP, et le moins pire qu'il pourrait arriver c'est que la machine sois rendue inutilisable en quelques heures...le moins pire.


 
c'est vrai que c est un risque auquel je n'avais pas pensé. tu me conseillerais quel système d'exploitation ? mon père n'aura plus la main sur ses comptes donc pas de soucis de ce côté là. internet, on ne sait pas encore s'il y aura accès.. peut être via une clé 3g .. en gros, il aura un ordi mais il s'en servira pour la bureautique et encore .. c'est juste que mon frère veut qu'il en est un ..

n°10060518
Krutors
Posté le 03-02-2017 à 18:12:36  profilanswer
 

Est ce que ton père verrait un inconvénient a ne pas rester sous Windows ? C'est a dire passer a une distribution Linux ? Parce que coté Windows, je te conseillerais bien Windows 10, d'autant qu'il tourne plutôt bien malgré du matos ancien (même si, je vais être honnête avec toi, le vieux disque dur ne feras pas de miracle) mais la licence est assez chère (90-100€) Pour uniquement de la bureautique, ca me semble disproportionné mais c'est à toi de voir. L'avantage de Linux c'est que certaines distributions sont très légères et réactives et permettront au disque dur de mieux s'en sortir.
 
Après, si je veux être complet, il te reste aussi l'option de changer le disque dur pour un modèle plus performant, mais pour cela, tu devras connaitre l'interface supportée par la carte-mère du PC, avec le logiciel que j'ai cité précédemment.
 
Avec un SSD performant, et si la machine peut en tirer parti, ça lui redonneras un sacré coup de fouet.
 
Edit : Excuse-moi, mais je tique a nouveau sur la connexion qui sera peut-être utilisée. Si tu choisis la clé 3/4G, fait bien gaffe d'avoir un forfait adapté, car le hors-forfait fera surement monter la facture très haut...

Message cité 1 fois
Message édité par Krutors le 03-02-2017 à 18:20:15

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10060537
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 18:26:45  answer
 

Krutors a écrit :

Est ce que ton père verrait un inconvénient a ne pas rester sous Windows ? C'est a dire passer a une distribution Linux ? Parce que coté Windows, je te conseillerais bien Windows 10, d'autant qu'il tourne plutôt bien malgré du matos ancien (même si, je vais être honnête avec toi, le vieux disque dur ne feras pas de miracle) mais la licence est assez chère (90-100€) Pour uniquement de la bureautique, ca me semble disproportionné mais c'est à toi de voir. L'avantage de Linux c'est que certaines distributions sont très légères et réactives et permettront au disque dur de mieux s'en sortir.
 
Après, si je veux être complet, il te reste aussi l'option de changer le disque dur pour un modèle plus performant, mais pour cela, tu devras connaitre l'interface supportée par la carte-mère du PC, avec le logiciel que j'ai cité précédemment.
 
Avec un SSD performant, et si la machine peut en tirer parti, ça lui redonneras un sacré coup de fouet.
 
Edit : Excuse-moi, mais je tique a nouveau sur la connexion qui sera peut-être utilisée. Si tu choisis la clé 3/4G, fait bien gaffe d'avoir un forfait adapté, car le hors-forfait fera surement monter la facture très haut...


 
je pense qu'il ne connait pas linux et que malheureusement, vu la situation, il ne pourra pas s'y mettre maintenant ..  
J'avais pensé à changé le disque mais je n'ai jamais fait ça .. avant de me lancer je voulais voir sa config d'où ma demande initiale. et là j suis bloquée vu que j ai pas l ordi avec moi ..
pour internet, t'inquiètes, on a pas l'intention de le laisser faire n'importe quoi .. on va bien l'encadrer.

n°10060547
Krutors
Posté le 03-02-2017 à 18:39:16  profilanswer
 

Aucun problème.
 
Le mieux que tu puisse faire c'est garder le topic de coté, et le faire remonter lorsque du pourras obtenir la configuration exacte du PC. De mon coté j'ai activé les notifications donc je serais au courant :)
 


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10060549
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 18:41:37  answer
 

c'est ce que je vais faire. Encore merci ! :)

n°10132246
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 14:58:08  answer
 

bonjour .. juste ce message pour signaler à Krutors qu'on a donné le portable à mon père tel quel.. je n'ai pas pu regarder la config mais j'ai pu rapidement le manipuler et pour l'usage qu'en fera mon père ça ira nikel. On a galéré à lui expliquer comment l'utiliser alors que c'était le sien. il valait mieux ne rien modifier pour qu'il ait une chance de retrouver ses repères.
Encore merci pour ton aide
 

n°10132530
tomsawyer1​311
Posté le 22-04-2017 à 23:04:02  profilanswer
 

Salut Fany :)

 

Au risque de répéter ce qu'a dit Krutors, j'en déduirais que le système d'exploitation (= Operating System (OS)) est Windows XP.

 

Ce dernier n'est plus maintenu depuis Avril 2014 je crois.

 

Ça implique les problèmes cités par Krutors.

 

Si ton père n'utilise pas du tout de connexion à internet, ça peut aller, sinon, les risques sont énormes. Et, point important, ne surtout pas penser que le fait que vous êtes des personnes lambda, vous ne serez jamais attaqués (et il suffit d'une seule fois).

 

Le problème, donc, s'il compte l'utiliser avec internet, c'est qu'il faudra au moins Windows 7, et les Windows depuis le 7 sont plus gourmands en ressources que Windows XP. Il faudra passer sur une config Linux, et comme tu dis qu'il ne le fera pas.

 

La solution est donc de ne pas l'utiliser avec internet.

 

Brièvement, ne sous-estime pas le danger de l'utilisation, aujourd'hui, d'XP ;)

 

PS : si l'utilisation d'ordi de la part de ton père est très récente (inférieure à 2 ou 3 ans), l'apprentissage de Linux sera très rapide, car, si tel était le cas, il devrait bien apprendre à utiliser Windows, n'est-ce-pas ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par tomsawyer1311 le 22-04-2017 à 23:04:26
n°10132536
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 23:22:30  answer
 

tomsawyer1311 a écrit :

Salut Fany :)
 
Au risque de répéter ce qu'a dit Krutors, j'en déduirais que le système d'exploitation (= Operating System (OS)) est Windows XP.
 
Ce dernier n'est plus maintenu depuis Avril 2014 je crois.
 
Ça implique les problèmes cités par Krutors.
 
Si ton père n'utilise pas du tout de connexion à internet, ça peut aller, sinon, les risques sont énormes. Et, point important, ne surtout pas penser que le fait que vous êtes des personnes lambda, vous ne serez jamais attaqués (et il suffit d'une seule fois).
 
Le problème, donc, s'il compte l'utiliser avec internet, c'est qu'il faudra au moins Windows 7, et les Windows depuis le 7 sont plus gourmands en ressources que Windows XP. Il faudra passer sur une config Linux, et comme tu dis qu'il ne le fera pas.
 
La solution est donc de ne pas l'utiliser avec internet.
 
Brièvement, ne sous-estime pas le danger de l'utilisation, aujourd'hui, d'XP ;)
 
PS : si l'utilisation d'ordi de la part de ton père est très récente (inférieure à 2 ou 3 ans), l'apprentissage de Linux sera très rapide, car, si tel était le cas, il devrait bien apprendre à utiliser Windows, n'est-ce-pas ? :)


Bonsoir.. d'abord merci pour ton message.
malheureusement je sais bien qu utiliser XP est aujourd'hui risqué s il va sur Internet mais on n'a pas trop le choix. Mon père ne pourra jamais se mettre à linux. il ira sur internet mais il ne peut pas utiliser de moyens de paiement.le risque est nul de ce côté là. Il l'utilisera pour des mails ou regarder la télé, lire les journaux.  Il ne va pas faire de téléchargement.. je ne pense pas
On espère qu'il n'y aura pas de souci

n°10132555
tomsawyer1​311
Posté le 23-04-2017 à 00:09:39  profilanswer
 

Le problème est que c'est très peu visible pour un "connaisseur" (comprendre par là, une personne qui sait utiliser correctement son ordi, sans être pirate ou connaître des techniques de piratages), et invisible pour un utilisateur, disons, moins informé (c'est peut-être pas le bon mot, mais, je pense que tu m'as compris).

 

Ne pas oublier une chose, internet est un réseau, et que c'est pas impossible que l'ordi de ton père ne soit utilisé comme une sorte de passerelle vers ses contacts mails. Bon, normalement, s'ils sont sous 7 ou équivalents Linux ou Mac, ils devraient être informés d'un risque d'intrusion.

 

Pour l'utilisation, une tablette neuve à 120/130 € ne serait pas suffisante ? On a Canal (oui, c'est moi le dernier abonné :lol: ), et avec myCanal, je regarde, la TV sur iPad. Au pire, il demande les login/mdp à un ami qui a Canal (5 connexions simultanées).

 

Le souci pourrait être l'écriture de mail, sur un clavier tactile, ça peut être un peu plus compliqué, mais, il n'aura pas besoin de corriger d'éventuelles fautes (automatiques sur les tactiles), et, bien, que tu ne nous informes pas du niveau d'utilisation de ton père, j'en déduis, si, comme j'ai dit précédemment, qu'il galérera autant sur un clavier qu'un clavier tactile.

 

PS : sans vouloir te faire peur, je connais 2 personnes qui ont eu des soucis bancaires dus à leur négligence sur la sécurité de leurs produits.

 

---

 

Si tu veux pas lire ci-dessous, aucun soucis, c'est facultatif.

 

Là, on entre dans une partie assez technique et peut-être pas avérée (j'utilise mes déductions et ma logique, donc, à prendre avec des pincettes).

 

S'il connaît un utilisateur Linux, ce sera bénéfique pour son ordi et pour lui.

 

Je l'aurais aidé avec plaisir, le problème, c'est qu'il y a une trotte entre Paris et Carcassonne.

 

Si vous avez des connaissances dans l'Aude ou sur Toulouse, je pourrais, si vous le souhaitez, jeter un œil sur l'ordi et voir ce que je peux faire. Évidemment, je ne toucherai pas si je ne trouve aucune solution adaptée à ton père.
Dans ce cas, contacte-moi par MP.

 

Je n'ai pas précisé ce qui était technique, en fait, c'est simplement, permettre de prendre la main sur l'ordi (via un logiciel de type teamviewer). Je le fais pour régler les problèmes sur l'ordi de ma soeur. Bon, il faudrait établir une relation de confiance entre ton père et moi, et je comprendrai que vous soyez réticents à cette idée. Dans un degré moins intrusif, il peut toujours y avoir la communication audiovisuelle.

 


Message édité par tomsawyer1311 le 23-04-2017 à 00:13:18
n°10132603
Krutors
Posté le 23-04-2017 à 06:21:39  profilanswer
 

Salut Fany et salut Tom :hello:
 
Je rejoins ce que Tom à dis, les attaques directes ne sont pas le seul problème. Ton père ne peut peut-être pas utiliser de moyens de paiements, mais ses contacts sans doute...et voyant un e-mail venant de son adresse mail, ils pourraient baisser leur garde et là...
 
Étant donné que tu ne souhaite pas du tout modifier son PC, l'idée de la tablette tactile n'est pas bête du tout, après, il faut voir en effet si il pourra s'y faire ou si c'est exclu. Parce que sincèrement, toute considération de sécurité mise à part, XP est un système relativement lent, surtout sur un disque dur peu performant comme celui qui équipe son PC. Après, tout est une question d'échelle, si lui a toujours eu l'habitude du fait que son ordinateur soit lent, ça ne lui poseras pas grand problème dans le fond.
 
Mais je pense malgré tout que la tablette sera bien plus réactive, et avec une version récente d'Android (le système d'exploitation qui équiperas ta tablette) tu pourras assez facilement paramétrer le tout pour qu'elle convienne à ton père.


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10132681
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2017 à 11:35:57  answer
 

bonjour tous les deux.
l'idée de la tablette est bonne mais ça pose d'autres problèmes. S'il arrive à l'utiliser, il pourrait oublier la tablette quelque part et ne plus se souvenir où il l'a mise ou pire, la donner... :(
ca se trouve il ne se souvient déjà plus comment utiliser son ordi. et le modifier n'est pas possible pour l'instant .. il faudrait faire les modifs moi même or il est placé dans un établissement situé à + de 2h de chez moi dans un coin pommé très mal desservi en transport. par téléphone il n'arrivera pas à suivre les instructions.
je pense que pour l'usage qu'il en fait, pour l'instant ça devrait aller. j'ai conscience de prendre un risque mais j'assume. là on lui a laissé pour qu'il s'occupe mais il n'était plus allé sur internet depuis + d'un an.. ca ne l'intéresse plus vraiment. on échangera avec lui par sms et on verra dans quelques mois.
c'est une situation compliquée vous l'aurez compris

n°10132689
tomsawyer1​311
Posté le 23-04-2017 à 11:52:56  profilanswer
 

Salut :)
 
Je comprends mieux. Néanmoins, je vais être moins diplomate, mais, quand tu dis être consciente de la prise de risque, là n'est pas le problème. C'est que ça peut foutre la merde chez les autres.
 
Personnellement, je fais attention quant à l'utilisation de mes produits, ça ne m'empêche pas de recevoir des mails d'hameçonnage, et pour info, je n'ai absolument jamais consulté quoi que ce soit en rapport avec mon compte bancaire.
 
Les symptômes que tu cites me font penser à ceux de ma grand-mère (je crois pas qu'elle a été diagnostiquée comme ayant Alzheimer), et bien franchement, si tu parles d'un risque d'oubli ou de don à une personne tierce, alors, j'ose même pas imaginer s'il reçoit un faux mail d'une banque.
 
Il n'y a pas de salle d'ordinateurs dans l'EHPAD ?

n°10132701
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2017 à 12:10:36  answer
 

Non y a pas ça. En fait on a créé une nouvelle adresse mail pour mon père et il n y a que mon frère et moi qui la connaissons pour l'instant. On va lui rappeler de ne pas ouvrir de mails de gens qu il ne connais pas.

n°10132733
tomsawyer1​311
Posté le 23-04-2017 à 12:44:49  profilanswer
 

C'est une bonne idée, mais, aucune est infaillible ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment trouver une configuration

 

Sujets relatifs
Amélioration configuration gamer existanteAvis sur ma configuration
Achat d'une nouvelle configuration de PCConfiguration pour achat PC
Avis sur configuration (modification apres recherche)Avis sur configuration
Aidez moi a trouver une bonne configurationJe voudrais trouver une configuration pc gameur a 500€ Merci de l aide
ou trouver configuration bios shuttle s51 ? 
Plus de sujets relatifs à : comment trouver une configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR