Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clavier+Trackpad non détectés sur ASUS pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier+Trackpad non détectés sur ASUS pc portable

n°9505385
apatikbot
Posté le 01-06-2015 à 00:30:31  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai récupéré un ASUS X75V d'un ami qui après une chute sur le coin de l'emplacement du disque dur ne fonctionnait plus.
Avec un clavier/souris externe j'ai pu me rendre dans le BIOS, booter sur une clé ubuntu et même temporairement remplacer le disque dur endommagé par celui d'un autre ASUS fonctionnel (windows).
Le disque dur était apparement donc la seule chose à remplacer après cette chute, à part que... Le clavier et le trackpad ne fonctionnent plus. Pas même dans le BIOS.
 
J'ai d'abord espéré que le problème était logiciel (drivers manquant à la suite de l’endommagement du DD ?) mais le fait que même le BIOS est incapable de les détecter me laisse penser que c'est matériel...  
 
La nappe du clavier intégré est toujours bien connectée (clavier encastré par de simples clips) donc il faudra peut-être que je démonte le tout, mais je ne sais pas bien quoi chercher. Le fait que le problème concerne à la fois le trackpad et le clavier, me laisse penser que si le problème est bien matériel alors cela viendrait d'une pièce commune au deux ?
 
Si quelqu'un a la moindre idée d'où ça peut venir n'hésitez pas, toute l'aide est la bienvenue !
(je poste ça dans Matériel/Divers mais il est possible que ça concerne également la Carte Mère)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 00:30:31  profilanswer
 

n°9506907
apatikbot
Posté le 02-06-2015 à 00:32:45  profilanswer
 

petit up

n°9517216
apatikbot
Posté le 11-06-2015 à 18:12:50  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clavier+Trackpad non détectés sur ASUS pc portable

 

Sujets relatifs
gtx 280 compatible asus m2n-e-sli?Asus z97 Ranger - DisplayPort-->HDMI= plus d'internet
Question d'un amateur : brancher un tour à un PC portable, possible?Achat d'un portable quel GPU embarqué?
Câble HDMI+clavier USB+micro casque+souris à acheterDisque dur non détecté sur Asus H97I-PLUS
Ou trouver le dernier BIOS pour Asus P5E ?Quel configuration pour un pc portable pour jouer.
Impossible d'activer le Vt-x sur Asus T3 P5G965Je cherche un pc portable gameur entre 500€ et 800€
Plus de sujets relatifs à : Clavier+Trackpad non détectés sur ASUS pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR