Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Traces noirs Waterblock Nepton 240M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traces noirs Waterblock Nepton 240M

n°9995326
Aerendel_9​4
Posté le 18-11-2016 à 22:00:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis avec un de mes deux kits de watercooling nepton 240M.
 
Le kit n'a servi qu'une fois puis est resté dans un placard durant 5-6 mois.
 
Je l'ai ressortis pour l'installer et j'ai des traces noirs qui sont apparus sur le waterblock... Ce serait de l'oxydation?
 
J'ai utilisé un produit pour enlever la pâte thermique et "préparer" le waterblock... ça pourrait venir de là? > Arctic clean.
 
J'ai pas assez bien seché peut être avant de remballer le kit??
 
Comment je peux enlever ça? Acide chlorhydrique??? ça part pas avec ce produit, pas assez puissant j'imagine et c'est pas son but!
 
Une petit photo pour vous rendre compte :-) :
 
[email]http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479502759-dsc-2104.png[/email]
 
Je voudrai revendre un de mes deux kits... (j'ai pas l'utilité de deux kits^^ > erreur de commande et pas de retour dans les temps...)
 
Mais là comme ça bof^^ (ni a revendre ni dans ma config!...) :/
 
Merci!


Message édité par Aerendel_94 le 18-11-2016 à 22:04:51
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 22:00:28  profilanswer
 

n°9995335
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-11-2016 à 22:23:05  profilanswer
 

Salut
 
Le cuivre s'oxyde en effet, il noircit/verdit avec le temps à l'air libre.
 
Faut le frotter avec un détergent pour cuivre et argenterie. Sinon avec un truc genre Cif crème, ça va le "polir".


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9995363
Aerendel_9​4
Posté le 18-11-2016 à 22:57:20  profilanswer
 

Cool ! :-)
Bon ça me rassure, l'oxydation n’altère en rien l'efficacité du cuivre et donc du waterblock une fois nettoyé?
 
Cif crème si ça polis ça me va encore + ! :-) J'aimerai justement pouvoir le polir un peu! Je l'applique avec quoi ? un torchon tout simple?
 
Tu me conseille plutôt le détergent ou la crème CIF?
 
Merci pour l'aide! :-)


Message édité par Aerendel_94 le 18-11-2016 à 22:59:03
n°9995364
Aerendel_9​4
Posté le 18-11-2016 à 22:58:39  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Salut
 
Le cuivre s'oxyde en effet, il noircit/verdit avec le temps à l'air libre. > c'est pas en laissant des résidus du produit que ça s'est produit? (il me semblait avoir bien séché avec un chiffon) ou juste le contact avec l'air suffit à provoquer cette oxydation ? Il faut que je m'y colle ^^ car je compte passer à un vraix kit de watercooling bientôt ^^
En fait ça ressemble un peu à des traces de doigts ^^  
 
Faut le frotter avec un détergent pour cuivre et argenterie. Sinon avec un truc genre Cif crème, ça va le "polir".


Message édité par Aerendel_94 le 18-11-2016 à 23:00:02
n°9995368
Aerendel_9​4
Posté le 18-11-2016 à 23:05:28  profilanswer
 

Bon je trouve pas mal de choses sur le sujet sur internet, dont le coca^^ je vais essayer un peu tout ça! sinon je pense me tourner vers le détergent cuivre ;) merci encore ! je test ça demain!

n°9995371
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-11-2016 à 23:08:15  profilanswer
 

L'air libre suffit mais la transpiration (les traces de doigts) peut accélérer l'oxydation.
 
Le Cif crème tu frottes avec un chiffon oui puis tu enlèves bien les traces après.
 
P.s: pour le Coca pourquoi pas, si on savait ce qu'il y a vraiment dedans on n'en boirait jamais plus, je sais que ça dégrippe et dérouille déjà :lol:


Message édité par Scarface72 le 18-11-2016 à 23:09:50

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Traces noirs Waterblock Nepton 240M

 

Sujets relatifs
Problème installation nepton 280LEcran noirs maj nvidia
Ecrans noirs sur RustQuel Waterblock/Backplate pour SLI 980TI
[RESOLU] Ecrans noirs et lignes horizontalesGTX 770 - Ecrans noirs
waterblock XSPCurgent compatibilité waterblock
Nettoyer toutes traces de fichier effacé 
Plus de sujets relatifs à : Traces noirs Waterblock Nepton 240M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR