Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

n°107539
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-08-2012 à 11:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense plutot que c'est plus facil de faire des alims avec plein de rails (plusieur fois les mme composant) qu'un rail unique et puissant.

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 11:40:02  profilanswer

n°107540
Fouge
Posté le 02-08-2012 à 12:22:58  profilanswer

paulothekid a écrit :

Je pense plutot que c'est plus facil de faire des alims avec plein de rails (plusieur fois les mme composant) qu'un rail unique et puissant.

J'aurais tendance à penser l'inverse. Beaucoup d'alim multirail n'avaient en réalité qu'un seul générateur de +12 découpé artificiellement en plusieurs sorties avec chacune une limitation à 20A (+ une protection globale). Du coup le retour au monorail se fait très simplement, on laisse simplement la protection globale économisant ainsi les X protections à 20A et on est plus emmerdé par cette limite de 20A par rail [:razorbak83]

edit:

Citation :

Le marketing a parfois raison de beaucoup de choses, y compris du bon sens.
Dans un bloc, on parle souvent de « rails » ou de lignes pour chaque tension : 12 volts, 5 volts et 3,3 volts.
Pour des raisons de sécurité, il est légalement interdit de dépasser certains ampérages.
Aussi, certaines alimentations ont plusieurs « rails » 12 volts. Cet argument a souvent été mis en avant alors qu’il n’en est pas un réellement…
De plus, la production de la puissance en 12 volts ne vient généralement que d’un seul étage de l’alimentation !

http://www.topachat.com/comprendre [...] tation.php

Y'avait même certains blocs annoncés comme ayant 2 rails limité chacun à 17A (Antec EarthWatts 380W) et 27A en cumulé alors qu'en fait :

Citation :

Les tests de surintensités ont aussi confirmé ce que l’on voyait déjà sur le PCB, c'est-à-dire qu’il n’y aucune limitation réelle à 17A par rail sur le +12V, mais bien une limitation globale à environ 30A.

http://www.x86-secret.com/dossier- [...] Watts.html

Lire également le paragraphe "Les Rails +12V" en bas de page :jap:
http://www.x86-secret.com/dossier- [...] lobal.html

Message édité par Fouge le 02-08-2012 à 12:39:12
n°107541
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-08-2012 à 12:44:42  profilanswer

Fouge a écrit :

J'aurais tendance à penser l'inverse. Beaucoup d'alim multirail n'avaient en réalité qu'un seul générateur de +12 découpé artificiellement en plusieurs sorties avec chacune une limitation à 20A (+ une protection globale). Du coup le retour au monorail se fait très simplement, on laisse simplement la protection globale économisant ainsi les X protections à 20A et on est plus emmerdé par cette limite de 20A par rail [:razorbak83]

Je m'arrête là, parceque la suite de ton message est très vrai mais, dans ce cas, faire quand même gaffe à l'intensité que tu vas bouffer, et à la capacité des câbles à la faire passer.
Mais je pense que pour toi, ya aps à s'inquiéter :jap:

:hello:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°107542
manisque
Posté le 02-08-2012 à 23:05:53  profilanswer

Il y a moins d'un mois, quand j'avais testé des alims, j'avais bien vu qu'une limite à 20A c'est beaucoup trop pour une seul connecteur molex :o

Le câble est chaud à partir de 10A, et commence à fondre à 18A :o (0.75mm²)

Pendant l'année passée, j'ai réussi plusieurs fois à me faire peur avec de relativement basses tensions :o

Pendant le test d'une carte de commande d'un moteur (24v/3.5A), le moteur ne tourne pas avec la commande à fond. Je regarde un peu de partout, le fil d'alim (1.75mm²) est brûlant. Au voltmètre, on avait 2v aux bornes du fil :D. (Au final, c'était la mécanique qui bloquait, mais tout le reste à tenu :o).

La voiture d'un pote ne démarre pas, et comme c'est un moteur gazout et que c'était l'hiver, impossible de le démarrer en poussant.
D'un coup apparaît une autre voiture, mais il manque des cables...
Pas de problèmes, on dévalise une salle de cables bananes (1m, 2.5mm²).
Avec trois fils montés chacun en parallèle, avec les bananes posées à plat sur les cosses des batteries, on a pu laisser le truc branché quelques minutes pour recharger un peu la batterie (pas besoin de gants, les fils chauffent :D).
Contact, préchauffage (autant des doigts sur les fils que du moteur), et au premier coup de démarreur, les fils se collent à la tôle (B.dl = µ.I).
Heureusement que ça a démarré du premier coup, certains fils étaient en train de fondre (ils sont pourtant donnés pour 30A).

Pour les deux coups, j'étais déçu de ne pas avoir de pince ampèremétrique histoire de voir les scores :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°107543
Guss_
Posté le 02-08-2012 à 23:45:25  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a moins d'un mois, quand j'avais testé des alims, j'avais bien vu qu'une limite à 20A c'est beaucoup trop pour une seul connecteur molex :o

Pendant l'année passée, j'ai réussi plusieurs fois à me faire peur avec de relativement basses tensions :o

Pendant le test d'une carte de commande d'un moteur (24v/3.5A), le moteur ne tourne pas avec la commande à fond. Je regarde un peu de partout, le fil d'alim (1.75mm²) est brûlant. Au voltmètre, on avait 2v aux bornes du fil :D. (Au final, c'était la mécanique qui bloquait, mais tout le reste à tenu :o).

La voiture d'un pote ne démarre pas, et comme c'est un moteur gazout et que c'était l'hiver, impossible de le démarrer en poussant.
Avec trois fils montés chacun en parallèle, avec les bananes posées à plat sur les cosses des batteries, on a pu laisser le truc branché quelques minutes pour recharger un peu la batterie (pas besoin de gants, les fils chauffent :D).
Contact, préchauffage (autant des doigts sur les fils que du moteur), et au premier coup de démarreur, les fils se collent à la tôle (B.dl = µ.I).
Heureusement que ça a démarré du premier coup, certains fils étaient en train de fondre (ils sont pourtant donnés pour 30A).

Pour les deux coups, j'étais déçu de ne pas avoir de pince ampèremétrique histoire de voir les scores :o.

Sauf que au démarrage, c'est pas 30A qui est demandé, mais pendant un très court laps de temps on peut atteindre très facilement plus de 600A en pic (du coup tes petits cable à 30A même en parallèle ils tiennent pas) après une fois le démarreur lancée ça redescend, mais ça reste élevé.

n°107544
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-08-2012 à 00:03:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

Heu, si c'est ça, c'est toi le rigolo hein :D
La prise 8 pin, c'est deux prises 4 pins, et c'est "normalement" uniquement pour les CPU qui pompent du jus. A l'origine, la seconde 4pins était bouchée par un cache en plastique.

J'ai encore une Asus rog commando comme ça.

t'es gentil, c juste que je vois pas de HB (la vis pour le cmos :??: )

le fait que je trouve que le gars est un rigolo, c'est qu'il a acheté du matos assez cher pour l'époque (la 7800 GTX, le athlon haut de gamme ...), et qu'il a tout massacré, laissé tomber et pris un mac, si j'ai bien suivi.

investir autant de fric et pas investir assez de temps pour réfléchir 2 secondes au sens dans lequel tu dois mettre le CPU dans le socket ... c débile, quoi. j'hallucine qu'on puisse foutre plusieurs centaines d'euros dans du matos et faire le bourrin avec sans se renseigner un minimum au préalable.
me semble que quand t'es bébé, on te fait jouer à des jeux pour mettre la bonne forme dans le bon trou ... bah là c du meme niveau :spamafote:

Message édité par misato le 03-08-2012 à 00:09:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°107545
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 03-08-2012 à 00:12:26  profilanswer

misato a écrit :

t'es gentil, c juste que je vois pas de HB (la vis pour le cmos :??: )

le fait que je trouve que le gars est un rigolo, c'est qu'il a acheté du matos assez cher pour l'époque (la 7800 GTX, le athlon haut de gamme ...), et qu'il a tout massacré, laissé tomber et pris un mac, si j'ai bien suivi.

investir autant de fric et pas investir assez de temps pour réfléchir 2 secondes au sens dans lequel tu dois mettre le CPU dans le socket ... c débile, quoi.
me semble que quand t'es bébé, on te fait jouer à des jeux pour mettre la bonne forme dans le bon trou ... bah là c du meme niveau :spamafote:

et oui un vis
j'avais que cela sous la main
petit hb, mais c'est l'étè et faut bien faire vivre le topik

en ce qui concerne le vendeur que dire
ces certitudes et sa haine de tout conseil feront de lui un pigeon perpétuel
du coup

j'attends qu'il ruine au montage avec son pote la config I7  [:aia]

Message édité par okrasitna le 03-08-2012 à 00:13:49

---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°107546
manisque
Posté le 03-08-2012 à 00:26:08  profilanswer

Guss_ a écrit :

Sauf que au démarrage, c'est pas 30A qui est demandé, mais pendant un très court laps de temps on peut atteindre très facilement plus de 600A en pic (du coup tes petits cable à 30A même en parallèle ils tiennent pas) après une fois le démarreur lancée ça redescend, mais ça reste élevé.

Je sais bien que ça bouffe énormément de courant (c'est plus autour de 300A à l'arrêt sur ce genre de petites voitures :o).
Et là, 3*30A, ça fait 120A, la différence ne me choque pas trop :lol:. "D'habitude", faire passer 3 fois le courant/puissance maxi dans des composants ne pose pas de problèmes si ça n'a pas le temps de chauffer (j'ai déjà vu des résistances 1/2w dissiper 5w grâce à la technique HB du verre d'eau :o).

Ce qui m'avait vraiment impressionné, c'était de voir les cables (cables banane de labo, bien souples) se coller à la carrosserie sous le champ magnétique :D.
Et ça reste vraiment dans l'esprit "vas-y momo, fais toucher les fils" :D.

Message édité par manisque le 03-08-2012 à 00:29:23

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°107547
-Thorgal-
Posté le 03-08-2012 à 08:25:30  profilanswer

manisque a écrit :

sur Alim Heden, j'ai essayé de tiré 10A, donné pour 20A, elle à lâché avant de pouvoir monté à ce niveau  

sur une Alim LC Power, donné pour 20 également, j'ai réussi à tirer 10A pendant plusieurs mois, et une fois j'ai voulu en sortir un peu plus de 15A, il n'est pas monté au dessus de 14.5A, puis est descendu assez vite jusque 0 ...
sur la LC Power, impossible de tirer 10A sur un seul fils plus de 5 minutes, il à commencé à chauffer trop fort et fondre, il a fallu tripler pour commencer à être tranquille.

au final depuis j'ai une fortron limité à 10A dont je sors 15A sans soucis  :D  

ps: je savais qu'il fallait doubler/tripler les fils en sortie de l'alimentation pour de si gros courant, mais, j'étais sur le terrain, et j'avais besoin super rapidement, donc pas réfléchis sur le coup, mais c'est sympa de voir de la fumé et s'apercevoir que c'est la gaine qui fond :D

n°107548
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-08-2012 à 10:32:41  profilanswer

Un petit HB classique, la ponceuse Fujitsu 7200 tours:
http://hfr-rehost.net/self/pic/caca4f8153a9dd1db694d8931422bac9186a75ff.jpeg

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 10:32:41  profilanswer

n°107549
belkav
Posté le 03-08-2012 à 10:59:58  profilanswer

la classeeee :D

---------------
Ma Chaine YouTube
n°107550
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-08-2012 à 11:40:36  profilanswer

[:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°107551
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 03-08-2012 à 12:54:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] a75ff.jpeg

:lol:  
Ça fonctionne au moins ? Need pics d'une surface poncée avec pour voir le résultat :D

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°107552
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 03-08-2012 à 13:37:51  profilanswer

:sol:  

bien vu la ponceuse
on exige une vidéo

---------------
n°107553
vckbm
tu destroye tout le monde
Posté le 03-08-2012 à 15:00:18  profilanswer

drapeau

---------------
A Vendre
n°107554
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 03-08-2012 à 16:25:47  profilanswer

sa marche mais du moment que le moteur du hdd force trop il arrête....

des expérience avec des vieux dd j'en n'ai faite....

Message édité par SiMevolant le 03-08-2012 à 16:26:39

---------------
Apprentie Archer :)
n°107555
Adrix12
Adrix pour Adrien et 12 euhh..
Posté le 03-08-2012 à 16:56:42  profilanswer

Ma petite contribution :

J'ai eu besoin d'un chalumeau pour stériliser/nettoyer des ruches ''malades'' mais la bouteille intégrée au chalumeau se vidait très vite et coûtait très cher...

Voici une version modifiée :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/0c1542fce32d7e698f0dad904a2f972bda3819a7.jpeg

Et une vidéo de la chose : http://www.youtube.com/watch?v=J-PHBkhuRcM

Ps: je l'ai fait avec : un tuyau d'arrosage, un tuba, et 3 colliers :-D

Message édité par Adrix12 le 03-08-2012 à 17:01:07

---------------
Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-)
n°107556
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-08-2012 à 17:01:56  profilanswer

:lol: pas détendeur, tube non fiable avec le gaz,  
CA c'est du vrai HB :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°107557
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-08-2012 à 18:23:48  profilanswer

le genre qui te vaut un darwin award quand il pète :ouch:

---------------
n°107558
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-08-2012 à 18:27:32  profilanswer

SiMevolant a écrit :

sa marche mais du moment que le moteur du hdd force trop il arrête....

Oui c'est très mou et faut pas faire forcer sinon ça coupe et se relance. Avec du grain très fin (ce qui n'est pas le cas avec la merde que j'ai foutu dessus) çà doit permettre d'aiguiser des couteaux par contre  :D  Ou pour tout autre travail de précision.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°107559
Adrix12
Posté le 03-08-2012 à 18:44:53  profilanswer

Pour mon hb le truc c'est soit d'ouvrir très doucement le robinet de gaz soit d'utiliser tube comme réservoir ; l'autonomie est de 2-3 minutes.

Je suis quand même globalement fier du résultat ^^

---------------
n°107560
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 03-08-2012 à 18:47:43  profilanswer

misato a écrit :

le genre qui te vaut un darwin award quand il pète :ouch:

C'est simplement irrésponsable...
http://www.youtube.com/watch?v=moLyjEo2-Hc

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°107561
jean pierr​e
Posté le 03-08-2012 à 19:02:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] a75ff.jpeg

:o c'est une ponceuse de rad ou de proc ? :ange:  :lol:  

oui je sais les 2 mon commandant  :D

n°107562
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-08-2012 à 19:03:06  profilanswer

Pour l'instant j'ai identifié les bords coupants de boitier noname!

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°107563
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 03-08-2012 à 21:59:50  profilanswer

Adrix12 a écrit :

Ma petite contribution :

J'ai eu besoin d'un chalumeau pour stériliser/nettoyer des ruches ''malades'' mais la bouteille intégrée au chalumeau se vidait très vite et coûtait très cher...

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 819a7.jpeg

[:chickchica]  

du hb de compét

---------------
n°107564
777viking7​77
Posté le 03-08-2012 à 23:49:35  profilanswer

Adrix12 ne t'inquiètes pas si tu vois des hommes en blouse blanche arriver et qu'il te disent qu'ils veulent t'emmener en ballade c'est normal! :D

n°107565
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 03-08-2012 à 23:57:12  profilanswer

Adrix12 a écrit :

Ma petite contribution :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 819a7.jpeg

J’espère que t'as pas d'enfants  [:prozac]

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°107566
unified
Posté le 04-08-2012 à 00:01:26  profilanswer

Là c'est quand même extrêmement dangereux, c'est pas la petite alim Heden qui pète dans ton PC... si le gaz pète tu t'en souviendras longtemps...

n°107567
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-08-2012 à 00:05:30  profilanswer

il s'en souviendra pas forcément...  [:docplayer]  :lol:

n°107568
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 04-08-2012 à 00:13:13  profilanswer

Mais c'est clair, fin bon  [:spetnaz:1]

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°107569
Adrix12
Posté le 04-08-2012 à 00:26:55  profilanswer

^^ c'est à l'extérieur dans un endroit dégagé et j'utilise le tuyau comme réservoir de gaz... (j'ouvre la vanne de la bouteille 1 sec je ferme puis j'utilise le gaz contenu dans le tuyau; l'autonomie est de 2-3 min)

Mais je vais quand même acheter dans un détendeur on sait jamais...

Ps : je pense à planquer la bouteille derrière un mur ou alors arrêter les frais et m'acheter un vrai chalumeau :-D

Message édité par Adrix12 le 04-08-2012 à 00:34:19

---------------
n°107570
Guss_
Posté le 04-08-2012 à 01:28:24  profilanswer

Par rapport au gaz, j'ai entendu une histoire qui fait réfléchir ...

Des ouvriers faisaient des travaux dans une église, il y avait une bouteille de gaz, apparemment dure à ouvrir, un gars à visiblement tenté de l'ouvrir avec une paire de pince, manque de bol, c'est toute la tête de la bouteille qui est parti et le gaz sous pression à provoqué un tel souffle à ce moment qu'il n'y avait plus une seule tuile en place sur le toit de l'église. (et les gars y sont tous passé je crois :/ )

Alors achète toi un détendeur avant de faire sauter tout ton voisinage
ça peut avoisiner 20 bar tout de même ... (même de l'air comprimé à cette pression peut être très dangereux)

n°107571
unified
Posté le 04-08-2012 à 01:52:07  profilanswer

Je n'y crois pas; en dévissant la tête de la bouteille le gaz s'échappe en moins d'une seconde... et si le gaz explose pas je ne vois pas de danger... donc à moins d'avoir une explosion je ne pense pas que ça a pu endommager le toit du bâtiment... même chose pour l'air comprimé; le vrai danger est que une telle pression peut faire péter des raccords ou des tuyaux et ça peut blesser quelqu'un ou causer une étincelle... et si c'est du gaz...

n°107572
Adrix12
Posté le 04-08-2012 à 09:06:55  profilanswer

Huuuu ça fait réfléchir vos trucs...

Mais pour dévisser la vanne de la bouteille je tourne de 1/10 de tour pendant une seconde...

@guss_ dans mes souvenirs la pression d'une bouteille de gaz est bien plus élevée pour pouvoir liquéfier le gaz.

---------------
n°107573
manisque
Posté le 04-08-2012 à 10:18:25  profilanswer

Guss_ a écrit :

Par rapport au gaz, j'ai entendu une histoire qui fait réfléchir ...

Des ouvriers faisaient des travaux dans une église, il y avait une bouteille de gaz, apparemment dure à ouvrir, un gars à visiblement tenté de l'ouvrir avec une paire de pince, manque de bol, c'est toute la tête de la bouteille qui est parti et le gaz sous pression à provoqué un tel souffle à ce moment qu'il n'y avait plus une seule tuile en place sur le toit de l'église. (et les gars y sont tous passé je crois :/ )

Alors achète toi un détendeur avant de faire sauter tout ton voisinage
ça peut avoisiner 20 bar tout de même ... (même de l'air comprimé à cette pression peut être très dangereux)

Curieux, j'ai le souvenir d'une formation anti-incendie où ils nous faisaient jouer avec une bouteille de gaz :D.

Avec le robinet ouvert à fond, le débit n'est pas suffisant pour avoir une flamme de plus de 1.2m de long.
Et la plupart des bouteilles ont une sécurité, si on ouvre à fond et qu'il n'y a pas de pression en sortie, une valve bloque la sortie.
Par contre, je ne sais pas si il y a une sécurité thermique avec une soupape qui fuit si la pression ou la température est trop élevée, pour éviter l'explosion en cas d'incendie, ou si il y a une valve qui bloque la sortie quand il n'y a que le robinet de chaud.

Mais vaut mieux faire attention, ça peut faire mal :o

L'histoire de la bouteille de gaz, à part si il y a eu une explosion, ça me paraît gros de faire péter les tuiles d'un batiment avec une petite bouteille (devant la taille du batiment) remplie à 30 bars.
Quand les techniciens qui changent les bouteilles de gaz (Azote/H2 à 200 bars) se ratent, le détendeur gèle (ce qui réduit vachement le débit). Mais il me semble qu'il y a un premier détendeur fixé à la bouteille.

---------------
n°107574
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-08-2012 à 10:24:50  profilanswer

Depuis que j'ai failli me faire péter à la gueule un truc sensé être sur (groupe de sécurité et tout le tralala), le gaz c'est considéré comme  [:faluja:5]  

Enfin ça m'empèchera pas le jour ou je trouverai la motivation de faire un patator  [:tinostar].

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°107575
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 04-08-2012 à 10:39:36  profilanswer

nimbus314 a écrit :

Bon je me lance.

J'ai quand même depuis 3 jours consulté l'intégralité de ce thread.

Mon montage concerne le Raspberry pi,

j'ai trouvé dans une poubelle un modem routeur Alice (je n'avais pas fouillé dedans mais le modem était bien en évidence)
je l'ai laissé trainé dans le coffre de ma voiture.
C'est que quand j'ai reçu mon Raspberry que j'ai décidé de l'utiliser pour incllure le Raspberry un Hub usb et un dique dur 2,5" SATA

J'espère que c'est un HB
j'ai tout vidé à l'intérieur avec un Dremel.

J'ai collé le disque dur dans un boitier usb avec du double face.
le hub avec deux vis ainsi que la carte Raspberry, J'ai enlevé les élastiques qui tenaient la carte car elle était de travers.

j'ai découpé l'arrière car la prise usb et la prise ethernet ne correspondaient pas aux trous déjà percés.

http://img15.hostingpics.net/pics/162438IMG1779.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/775186IMG1780.jpg

Rah la chance, je l'attends toujours mon raspberry, ca va encore mettre des semaines je pense. Par contre, ils ont bien débité ma CB ça y a pas de soucis !

n°107576
bab55
I am the Night Rider
Posté le 04-08-2012 à 12:17:36  profilanswer

Adrix12 a écrit :

Huuuu ça fait réfléchir vos trucs...

Mais pour dévisser la vanne de la bouteille je tourne de 1/10 de tour pendant une seconde...

@guss_ dans mes souvenirs la pression d'une bouteille de gaz est bien plus élevée pour pouvoir liquéfier le gaz.

Le butane c'est 3 bars et le propane 7 (je crois) les mélanges sont aux environs de 4.5.
En tout cas les bouteilles de chalumeau c'est les pressions là.
Ce qui fait le danger c'est la détente du gaz (ça peut quand même être violent) et surtout le risque d'explosion.

PS : un chalumeau camping-gaz au butane, permettant brasure à l'argent, c'est 60€ avec une bouteille de 2,5kg

edit : natopsi : le patator t'as pas les mêmes risques, si bien fait, ça pète pas, sinon pour un truc plus sur y a l'équivalent à air comprimé.

Message édité par bab55 le 04-08-2012 à 12:18:48
n°107577
LemonSyde
Posté le 04-08-2012 à 14:18:06  profilanswer

pour info, une bouteille de gaz n'explose pas, elle éclate...

n°107578
bab55
I am the Night Rider
Posté le 04-08-2012 à 14:19:14  profilanswer

Le gaz fait l'explosion si tu préfères.

n°107579
LemonSyde
Posté le 04-08-2012 à 14:44:13  profilanswer

Il se dilate à cause de la chaleur, et fait éclater la bombonne dû à la pression qui augmente. Il n'y a aucunes explosions.

Message édité par LemonSyde le 04-08-2012 à 14:45:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)