Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Température processeur trop élevé ? [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température processeur trop élevé ? [résolu]

n°7908771
Torino79
Posté le 20-05-2011 à 18:21:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme indiqué dans le sujet, j'ai l'impression que mon pc surchauffe énormément. Pourtant, j'en prends vraiment soin, et il se trouve toujours sur une surface solide.
Au début, je me disais que cela devait être normal. Mais j'occasionne désormais des lags réguliers, surtout dans les jeux vidéos, qui ne posaient jusque là aucun problèmes (et je parle pas de multijoueur, mais en solo). J'ai alors cherché sur internet des problèmes similaires, et la plupart du temps, cela était dû à une température du processeur trop élevé.
J'ai donc téléchargé Hardware monitor, et voilà ce qu'il me donne:
 
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/20//110520055938309608.png
 
Alors je commence réellement à m'inquiéter, avec une température de 75°C de moyenne (et ce au repos, sans aucune application lancée ).
Je voudrais donc savoir si une telle température est-elle anormale? si oui comment y remédier? J'ai pensé à nettoyer le ventilateur, mais je ne sais pas comment m'y prendre, alors j'attends vos réponses.
 
Voilà mes caractéristiques:
Packard Bell EasyNote TM81, windows 7
processeur AMD v120, 2.2ghz mono core
carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4250
4go de ram

 
Par avance merci, cordialement, torino.


Message édité par Torino79 le 21-05-2011 à 09:45:59
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 18:21:51  profilanswer
 

n°7908776
rafalis
Posté le 20-05-2011 à 18:23:46  profilanswer
 

températures totalement anormale
 un ordi portable il y a pas grand chose à faire. déjà ouvre le voir si le ventilo est pas rempli de poussière. et puis après ca sera l'achat d'une plaque de refroidissement

n°7908891
chermositt​o
Posté le 20-05-2011 à 20:30:36  profilanswer
 

Bonjour,
vous êtes sur qu'il tourne le ventilo ?

n°7909134
Torino79
Posté le 20-05-2011 à 22:49:03  profilanswer
 

problème résolu! :)
 
Je n'ai finalement aucun accès direct au ventilo (qui tourne très bien), j'ai utilisé une bombe d'air pour le nettoyer, et ca a fonctionner! j'en ai resorti beaucoup de poussière. Le must aurait été que je démonte le ventilo, mais impossible.
 
La température est redescendu a 50° au repos tout de même, et monte jusqu'à 65° avec une application "lourde".
 
Merci à vous en tout cas, c'était vraiment tout bête ^^"
Je vais aussi penser à acheter une plaque de refroidissement ;)
 
ciao

n°7909158
romainsch
Posté le 20-05-2011 à 22:56:55  profilanswer
 

L'été arrive, il aurait pû faire double utilisation barbuc' / pc  :D  
Je croyais pas que la poussière s'accumulait dans les portables ><

n°7909168
damien71
Posté le 20-05-2011 à 23:01:54  profilanswer
 

une question ce genre de bombe dépoussiérante ça arrive parfois que de l'eau s’échappe dangereux pour les composants ou pas?

n°7909201
romainsch
Posté le 20-05-2011 à 23:23:42  profilanswer
 

Je prendrais comme précaution de le laisser dans un endroit sec ensuite ou passer un coup de sèche cheveux si c'est le cas.
Mais PC éteint ça devrait pas trop risqué si tu prends ces précautions.

n°7909211
Torino79
Posté le 20-05-2011 à 23:27:54  profilanswer
 

et bien non, si tu l'utilise comme il faut (il ne faut pas les secouer ni les retourner en général) il n'y aura pas de soucis.  
Personnellement j'ai utilisé ce genre de bombe: http://www.twenga.fr/dir-Fournitur [...] erant-3273
C'est 100% sec et neutre, donc aucun dangers  :)  et puis j'ai juste dépoussiéré le ventilo, pas le processeur ou autres composants purement électroniques.
Mais avant toutes choses lis bien la notice surtout  ;)

n°7911330
tyrex9
Posté le 22-05-2011 à 20:24:43  profilanswer
 

Torino79 a écrit :

et bien non, si tu l'utilise comme il faut (il ne faut pas les secouer ni les retourner en général) il n'y aura pas de soucis.  
Personnellement j'ai utilisé ce genre de bombe: http://www.twenga.fr/dir-Fournitur [...] erant-3273
C'est 100% sec et neutre, donc aucun dangers  :)  et puis j'ai juste dépoussiéré le ventilo, pas le processeur ou autres composants purement électroniques.
Mais avant toutes choses lis bien la notice surtout  ;)


 
lol vous me faites rire avec vos bombes dépoussièrante , moi j'utilise juste une paille , et je souffle dedans , ca le meme effet , je vous assure , j'ai essayer les 2 méthodes , et c'est 100% écolo


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°7912328
Torino79
Posté le 23-05-2011 à 16:50:02  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :


 
lol vous me faites rire avec vos bombes dépoussièrante , moi j'utilise juste une paille , et je souffle dedans , ca le meme effet , je vous assure , j'ai essayer les 2 méthodes , et c'est 100% écolo


 
Oui sauf que pour le coup l'air que tu souffle est plus ou moins humide.
Et puis je te rappelle que j'ai agis dans l'urgence, j'avais pas envie que mon proco crame! Donc j'ai fouiller dans l'atelier et j'ai trouvé cette bombe, c'est tout. Après j'ai jamais dit que c'était écolo, car au contraire ça doit surement pas l'être du tout  :non:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Température processeur trop élevé ? [résolu]

 

Sujets relatifs
Changement de processeur pour HD5770Carte graphique + Alim + Boitier + Ventirad Processeur
Température XFX HD 5770 Double Slottemperature processeur et core très différentes ?
Température CPU importante ... Rad ? / Nouveau Rad, lequel ?quelle carte graphique avec processeur G6950
temperature processeurProcesseur : Temperature elevé - Pate Thermique
Plus de sujets relatifs à : Température processeur trop élevé ? [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR