Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Surchauffe carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe carte graphique

n°8682864
wiiizzz
Posté le 08-04-2013 à 19:21:14  profilanswer
 

Bonjours à tous, je vous écris car je rencontre actuellement des problèmes avec le PC de ma copine. Il s’agit d’un PC fixe HP qui à 3 ou 4 ans. Je ne l’ai pas sous les yeux, je ne connais donc pas le modèle, mais si besoin est je pourrais demander à ma copine de me le faire parvenir.
Avant d’expliquer le cœur du problème je dois tout d’abord expliquer que ce PC à déjà eu des problèmes similaires il y a un an. Tout à commencer par des arrêts du PC pendant des opérations qui demandant des ressources graphiques importantes (vidéos, jeux vidéos etc… ). Le PC étant à l’époque sous garantie il fut envoyé au SAV.
Ces derniers l’ont nettoyé (physiquement parlant, ils ont retiré la poussière) et l’ont réinitialisé. Ils ont conclus que le problème était dû aux ventilateurs obstrués par la poussière. Du coup la température du PC grimpait et il s’éteignait par mesure de sécurité. Après ce séjour en SAV le PC remarchait très bien.
 
Cependant voila depuis environ un mois maintenant le PC recommence à s’éteindre. On à donc effectuer les manipulations suivantes :
- Ouverture du PC, nettoyage de la poussière sur les différents composants / ventilateurs.
- Sur speedfan ont à régler le minimum de chaque ventilateur à 90% (ils étaient à 0% auparavant).  
- Quelques nettoyages habituels du PC : nettoyeur de registre, nettoyeur de disques etc…
- J’ai tenté d’accéder aux ventilateurs dans le BIOS mais je ne les ai pas trouvés. J’ai donc finalement mis les paramètres par défauts du BIOS.
- Mis à jour du driver de la carte graphique.
Malheureusement le PC continue de crash régulièrement lors des sessions de jeux vidéo. Grace à speedfan ont a pu se faire une meilleure idée du problème ; Le seul composant qui chauffe trop est la carte graphique qui monte facilement à 90/95° durant le jeu.
Autre information qui m’interpelle, sur speedfan ont voit les 4 ventilateurs fan 1, fan 2, fan 3 et fan 4. Cependant dans la vitesse annoncée fan 1 et fan 2 ont une valeur > 0 RPS, mais fan 3 et fan 4 sont à 0 RPS. Cependant je ne sais pas s’il s’agit d’un problème de speedfan qui n’arrive pas à évaluer la vitesse de ces deux derniers ou alors qu’ils ne tournent vraiment pas.  
La deuxième semble plus plausible et expliquerais la surchauffe de la carte graphique, mais il semblerait étrange qu’aucun autres composants ne chauffe avec 2/4 ventilateurs actifs non ?
 
Donc voilà nous sommes au pied du mur car nous avons fait tous ce que nous avons pus, cependant nous n’arrivons par à régler le problème pour autant. Dans l’immédiat nous allons surement tenter de réinitialiser le PC (des fois que…). Puis l’amener à un atelier près de chez moi si le problème persiste.
Je poste sur ce forum dans l’espoir que vous aurez peut être quelques idée et information à nous faire parvenir, si cela peut nous empêcher d’emmener le PC à l’atelier nous vous en serions très reconnaissant. Sinon ci vous savez comment accéder aux ventilateurs depuis le BIOS HP ce serait peut être un début de solution.
Merci d’avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 19:21:14  profilanswer
 

n°8682918
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-04-2013 à 20:10:32  profilanswer
 

Hello, allez je fait le parie que c'est une carte graphique nvidia avec un gpu 8xxx.
faut quand meme nous donner les composants
carte mere  
carte graphique
et surtout alimentation


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8686647
wiiizzz
Posté le 11-04-2013 à 22:23:53  profilanswer
 

Salut, merci de t'as réponse. Désolé de mettre trois jours à répondre on était un peu débordé. Alors pour les composants j'ai trouvé ça comme informations :
 
Processor : Intel(R) Core (TM) i3 CPU    530 @ 2.93 GHr
Mother board : IONA
Video adapter : NVIDIA GeForce GT 220
 
Pour la GPU je n'ai aucune informations ( je ne dispose que de deux screens du "system information" de glary utilities que m'as copine ma envoyé).
 
J'espères que ça seras un bon début. Merci d'avance.

n°8686661
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-04-2013 à 22:38:32  profilanswer
 

Le GPU, c'est la GT 220.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8686663
wiiizzz
Posté le 11-04-2013 à 22:42:02  profilanswer
 

Ha oui putain je suis bête mdr. En tout cas merci de l'info.

n°8686804
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-04-2013 à 07:15:24  profilanswer
 

le gt 220 etant une carte graphique bureautique, je pencherai pour le rad mal fixer, a verifier.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8686910
wiiizzz
Posté le 12-04-2013 à 10:38:59  profilanswer
 

Ok merci de l'idée, est ce que tu serais comment vérifier ça ?

n°8686920
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 12-04-2013 à 10:45:34  profilanswer
 

Vu l'âge de la machine et le peu d'entretien qui a été fait dessus, je pencherais pour la mort ou tout du moins un bel encrassage du ventilo GPU (et sur ce genre de modèle d'entrée de gamme, ils sont souvent assez fragiles).
 
Il faut simplement ouvrir la machine pour vérifier qu'il tourne encore correctement.

n°8686957
wiiizzz
Posté le 12-04-2013 à 11:16:05  profilanswer
 

Encrassage je ne pense pas, ou du moins plus maintenant. On l'as vraiment laver de fond en comble.  
 
Donc ok on va essayer de le lancer avec le boitier ouvert pour regarder si les ventilateurs tournent bien.  
Sinon les RPM de speedfan ne sont pas fiable pour savoir s'ils tournent bien ?

n°8687103
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-04-2013 à 13:59:13  profilanswer
 

wiiizzz a écrit :

Encrassage je ne pense pas, ou du moins plus maintenant. On l'as vraiment laver de fond en comble.  
 
Donc ok on va essayer de le lancer avec le boitier ouvert pour regarder si les ventilateurs tournent bien.  
Sinon les RPM de speedfan ne sont pas fiable pour savoir s'ils tournent bien ?


 
 
 :heink:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 13:59:13  profilanswer
 

n°8687223
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 12-04-2013 à 15:48:31  profilanswer
 

dites les gtx 220 ce ne serais pas une série défectueuse genre une 8800gt renommée ? pars-que sur les gtx 650/640 ce sont des anciens gpu nVidia :/


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8687236
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 12-04-2013 à 15:55:49  profilanswer
 

Non, c'est un GT216, pas un renommage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Surchauffe carte graphique

 

Sujets relatifs
[HELP] Surchauffe carte graphiqueA partir de quelle température une carte graphique surchauffe
Surchauffe carte graphique 9800 GT 1GOSurchauffe de carte graphique?
Carte Graphique surchauffe + Riva Tunersurchauffe carte graphique nvidia gts250
Risque surchauffe carte graphique ou autre ?Carte graphique ATI surchauffe / réduire fréquence
Carte Graphique qui surchauffe (help)Surchauffe carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR