Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  suppression partition cachée sur un pc portable Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suppression partition cachée sur un pc portable Acer

n°8376599
tom33fr
Posté le 10-07-2012 à 14:40:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais dans peu de temps installer GNU/Linux sur mon PC portable ACER (en sus de windows 7) et j'aimerais faire cela proprement.
Je suis sur un Acer Aspire 6920 qui fête ses 4ans en ce mois de juillet ;)
il y a environ 1 ans j'ai supprimé le vista d'origine (qui allait avec les cd de restauration) et ai installé une version windows 7 achetée dans le commerce (donc avec le vrai cd windows)
 
Je suis donc en train de sauvegarder mes données du disque D:/DATA pour pouvoir supprimer toutes les partitions et ainsi re-répartir comme je voudrais l'espace disque.
J'ai lancé Ubuntu avec le live cd et ai commencé l’installation pour voir comment cela se présentait (sans avoir finalisé l'installation bien entendu).
 
Quand je suis arrivé à la partie formatage et répartition disque j'ai remarqué qu'il y avait 4 partitions!!!
 
http://i46.servimg.com/u/f46/15/16/70/86/th/10072010.jpg
(désolé photo prise avec mon portable mais on voit le principal ;))
 
comme on peu le voir, on a les partitions comme suit:
une première partition: Windows Recovery Environment (loader) 10.7Go
une seconde: windows7 (loader) 119.7Go
une troisième pour les données 115.9 Go
et une quatrième (la plus bizarre): Microsoft Windows XP Embedded 3.8Go
 
pour la 2eme et 3eme partitions pas de soucis, par contre que faire avec la première et dernière partition (au total 14.5Go)?
J'aimerais les supprimer définitivement pour obtenir le maximum de place sur mon disque dur.
Pour moi, tout ce qui se rattache au système de restauration acer n'est plus nécessaire puisque j'ai maintenant un "véritable" windows 7 sur CD ;)
 
j’espère avoir été clair et concis, et navré pour les fautes d'orthographe qui subsiste, j'y travail ;)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 14:40:57  profilanswer
 

n°8376867
tom33fr
Posté le 10-07-2012 à 17:48:11  profilanswer
 

un petit up
je me suis peut être trompé de section... (premiere fois que je post chez Hardware.fr :P)

n°8376907
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 10-07-2012 à 18:15:38  profilanswer
 

as tu supprimer les partitions avant d'installer l'OS? avec un CD bootable genre hiren's boot CD ou ultimate boot CD?


---------------
Swisscore
n°8376915
crypo
Posté le 10-07-2012 à 18:20:01  profilanswer
 

Salut,
tu boot en live et tu lances Gparted à partir d'Ubuntu.
Tu suppr la partition de 15 Go et tu redimensionnes pour obtenir ce que tu souhaites.
Attention tout de même un redimensionnement n'est pas anodin, il peut en résulter dans de rares cas des pertes de données, même si perso je n'ai jamais vu le cas .

n°8376934
tom33fr
Posté le 10-07-2012 à 18:37:42  profilanswer
 

@swissforever: je n'ai pas encore formater ni installer, j'attendais justement votre avis ;)
 
@crypo: je peux donc tout supprimer sans risque? se sont donc bien des restes de l'ancien système d'exploitation bootable avec les cd de restore?
 
sinon merci pour vos reponses, sa me permet de commencer confiant avec ubuntu ;)

n°8376940
crypo
Posté le 10-07-2012 à 18:42:06  profilanswer
 

Le mieux est de passer en live sous Gparted et tu screen tes partitions.
Mais à priori la partition recovery de  10 Go c'est ce qui permet de réinstaller vista oui.

n°8376968
tom33fr
Posté le 10-07-2012 à 18:56:12  profilanswer
 

super merci, j'ai donc "nettoyé" entièrement le dd et réinstalle tout proprement. merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  suppression partition cachée sur un pc portable Acer

 

Sujets relatifs
ancienne partition C: du disque durPC portable dont l'écran reste noir
Probléme Port SATA (boot) + Partition systeme effécéa suppr
Performances SSD Intel X25 M sur portable XP ProOpportunité de passer de HDD à SSD sur portable
changement de barrette mémoire sur portable écran noirPC portable budget 500€
Plus de sujets relatifs à : suppression partition cachée sur un pc portable Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR