Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Performances SSD Intel X25 M sur portable XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performances SSD Intel X25 M sur portable XP Pro

n°8372991
axolotl
Posté le 06-07-2012 à 20:19:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé récemment un Intel X25-M 160, (un grand "ancien" mais neuf) sur un portable équipé en XP Pro (oui, je sais Seven etc, mais j'ai besoin d'utiliser certaines applis XP encore)
- J'ai cloné le HD avec Acronis True Image 2011,  
- installé la Toolbox Intel, optimisé, mis à jour le firmware, désactivé ce qui devait l'être.
 
Les perfs globales ne sont pas mauvaises, dans la norme de ce que donne le X25 M, mais je suis intrigué par la lenteur relative du boot. 40 secondes. Certes on est en SATA2, mais c'est le cas sur un autre portable sur lequel je mets environ 20 s pour arriver sur le bureau (Crucial C300 256).
J'ai vérifié, la partition C: a été alignée correctement par Acronis TrueImage 2011, (j'ai néanmoins des doutes sur les autres comment être certain, quels utilitaires me conseilleriez-vous ?).  
- Est-ce que j'essaie de passer en IDE plutôt que AHCI ? Serait-ce dû aux softs plus nombreux installés sur cette machine (qui a un peu de bouteille mais est très propre), une vérif réseau qui traîne lors du boot ? Des idées ?
 
Merci de vos conseils !
 :jap:


Message édité par axolotl le 06-07-2012 à 20:20:07
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 20:19:31  profilanswer
 

n°8379938
axolotl
Posté le 13-07-2012 à 02:18:09  profilanswer
 

UP,
 
J'ai besoin de conseils.
J'ai entre 40 et 50 secondes de temps de boot avec un Intel X25-M neuf sur Windows XP pro, ce qui est long je trouve, trop !
Que me conseilleriez-vous ? voir les détails dans mon message ci-dessous :
D'avance merci !
 

Citation :

J'ai installé récemment un Intel X25-M 160, (un grand "ancien" mais neuf) sur un portable équipé en XP Pro (oui, je sais Seven etc, mais j'ai besoin d'utiliser certaines applis XP encore)  
- J'ai cloné le HD avec Acronis True Image 2011,  
- installé la Toolbox Intel, optimisé, mis à jour le firmware, désactivé ce qui devait l'être.  
Les perfs globales ne sont pas mauvaises, dans la norme de ce que donne le X25 M, mais je suis intrigué par la lenteur relative du boot. 40 secondes. Certes on est en SATA2, mais c'est le cas sur un autre portable sur lequel je mets environ 20 s pour arriver sur le bureau (Crucial C300 256).  
J'ai vérifié, la partition C: a été alignée correctement par Acronis TrueImage 2011, (j'ai néanmoins des doutes sur les autres comment être certain, quels utilitaires me conseilleriez-vous ?).  
- Est-ce que j'essaie de passer en IDE plutôt que AHCI ? Serait-ce dû aux softs plus nombreux installés sur cette machine (qui a un peu de bouteille mais est très propre), une vérif réseau qui traîne lors du boot ? Des idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Performances SSD Intel X25 M sur portable XP Pro

 

Sujets relatifs
Validation avant achat imminent - Config M-ITXOpportunité de passer de HDD à SSD sur portable
changement de barrette mémoire sur portable écran noirLecteur CD-DVD bride t-il SSD dans les jeux ?
Conseil achat SSD pour config double RAID0 sur p7p55d-proIntel Core I3 2120
Ajout d'un SSD asus G53JTous s’installent sur l’SSD et pas sur le Disque dur !
Plus de sujets relatifs à : Performances SSD Intel X25 M sur portable XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR