Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Suite de problème étranges puis impossibles d'installer carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suite de problème étranges puis impossibles d'installer carte son

n°5697956
Nico-teeN
Posté le 06-08-2007 à 01:16:18  profilanswer
 

Bonjour, après 1 mois loin de mon pc je le branche et la horreur impossible de dépasser le 800*600 en couleurs 4 bits, je vire les drivers de la carte graphique, redémarre et la impossible de booter sous windows (bluescreen trop rapide pour ètre lu puis redémarrage comme avec une nouvelle carte mère)
je tente de réinstaller windows et la une action digne des plus grand, bluescreen pendant l'installation!!! rien que ça et pas des plus explicites, juste deux lignes "erreur système irrécupérable, arrèt du système"
je commence a m'enerver et décide d'installer windows avec le strict minimum (alim, mobo, proco, ram, lecteur et hdd) ni plus ni moins
Ce coup ci freeze en plein install puis lorsque je veux démarrer l'ordi ni bip ni image
Je change l'alim, la carte mère et le processeur meme problème!
Je remonte la machine d'origine puis redémarre
La carte mère se met a biper pour m'indiquer un problème de mémoire puisque, (forcement après une trentaine d'heure sous un mélange de café d'alcool et de quelques drogues) j'avais branché la RAM a l'envers :x
Je reprend espoir, rebranche tout et la!!! miracle ça marche, j'installe ma carte graphique et ma carte son et la un message "DMA-1 error"
Je vire la carte son tout marche niquel, bref la ça tourne seulement, dès que je branche ma carte son je retrouve ce "DMA-1 error"
Je branche la carte son sur une autre carte mère tout marche a la perfection
Des idées?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 01:16:18  profilanswer
 

n°5697966
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-08-2007 à 01:42:57  profilanswer
 

Faut appeller mulder et scully :D

n°5698237
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 06-08-2007 à 10:52:18  profilanswer
 

Problème matériel sur la carte mère du conroleur DMA il semble.


Message édité par bazooca1 le 06-08-2007 à 10:52:36

---------------
Feedback
n°5698445
Nico-teeN
Posté le 06-08-2007 à 12:21:56  profilanswer
 

Ben oui mais d'après une courte recherche le controleur DMA se charge d'alleger le travail du processeur en prenant en charge les transfert du disque dur vers la RAM (ou alors j'ai rien compris) si c'est bien ça je ne voit pas le rapport avec un périphérique en PCI :/

n°5698459
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 06-08-2007 à 12:28:18  profilanswer
 

Le controleur DMA de se charge pas uniqement du disque dur mais aussi des autres périphériques.


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Suite de problème étranges puis impossibles d'installer carte son

 

Sujets relatifs
quelle bonne carte mère pour o/c avec un q6600 ???Quel carte mere svp?
Carte mere pour un P4Problème Drivers IRQ
Probleme de flashage de Bios[Carte Son] plus de son
Problème , ordi qui se " bloque " tout le tempsProbleme avec compaq evo T30
Carte mère avec vidéo intégrée (pas Radeon) et sortie dvi[Ecran] Virus ou carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Suite de problème étranges puis impossibles d'installer carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR