Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Ecran] Virus ou carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ecran] Virus ou carte graphique ?

n°5697191
glopykemon
Posté le 05-08-2007 à 18:35:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai, en plus du portable qui me sert en ce moment pour poster un message, un ACER aspire 1600, sur lequel j'ai un gros problème :
 
Sans raison particulière (une page internet ouverte + un jeu de carte en cours), l'écran est devenu quasiment illisible, hachuré par blocs. Le problème est arrivé une fois au préalable et un re-démarrage a suffit.
 
J'ai branché un autre écran sur la sortie vidéo : même résultat, ce n'est donc pas l'écran.
 
J'optais donc pour une défficience de la carte graphique, d'autant que l'image est illisible dès le démarrage (sur le BIOS aussi, et en mode sans échec, pareil).
 
Mais un fait particulier a attiré mon attention : à un moment précis du démarrage, l'écran affiche une suite de symboles (dont des coeurs rouge et bleu, et des espaces bleu). Voici les photos que j'ai prises, je peux en faire des meilleures si nécessaire :
Ecran de bienvenue :http://img530.imageshack.us/img530 [...] nuesl0.jpg
 
Ecran suspect :http://img263.imageshack.us/img263 [...] ageri7.jpg
 
Voilà, je ne pense pas que la configuration complète de cet ordi vous serait utile, d'autant que je n'y ai pas accès.
 
Sauriez-vous m'indiquer si c'est un virus ou non ? Et si tel est le cas, comment faire un formatage quand on ne voit pas ce qui se passe à l'écran (ou que très difficilement) ? (pour info, Personnal antivir était en marche lors du problème...)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 18:35:05  profilanswer
 

n°5697217
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 05-08-2007 à 18:43:21  profilanswer
 

carte graphique sans faute, si cela était un virus tu aurais un affichage normal dans le bios


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5697261
glopykemon
Posté le 05-08-2007 à 18:57:33  profilanswer
 

Merci, mais l'image suspecte n'est pas un peu bizarre ? des coeurs ? Voulez-vous une meilleure image de cet écran ?

n°5697274
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 05-08-2007 à 19:08:15  profilanswer
 

+1 carte graphique...est donc carte mère puisque portable :(


---------------
Feedback
n°5698892
Stiktougai​zeur
Posté le 06-08-2007 à 15:37:35  profilanswer
 

+1 carte graphique. C'est un problème qui ressemble assez au soucis d'incompatibilité carte graphique - alim remonté par H.fr ici : http://www.hardware.fr/news/8993/p [...] 0-pro.html


---------------
Mon feed-back
n°5704939
glopykemon
Posté le 09-08-2007 à 12:18:36  profilanswer
 

Merci de vos réponses, c'est donc  mort...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Ecran] Virus ou carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique prendre?Demande renseignement. Config Tour/Ecran/OS
Conseil pour carte graphiquequestion a propos d'une carte graphique
Carte Mere ...Config + ecran pour - 500€
pourquoi ls meilleures carte mère ne sont pas d'INTEL ? 
Plus de sujets relatifs à : [Ecran] Virus ou carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR