Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soudure connecteur alim (pc portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soudure connecteur alim (pc portable)

n°9010098
_ereip_
Posté le 11-01-2014 à 13:57:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC portable Acer (marque à proscrire) depuis quelques années et le connecteur ne fonctionne plus depuis au moins un an. Je l'ai ressoudé quelques fois depuis mais la soudure ne tient pas. En effet, je le soude à l’étain et celui-ci refond à chaque fois. Je me demandais donc s’il n'y avais pas d'autre possibilité que l'étain pour cette soudure. Cette partie doit chauffer pas mal puisque ce fil est directement parcouru par le courant de sortie du transfo.
 
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas... Merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 13:57:38  profilanswer
 

n°9011031
Adrix12
Adrix pour Adrien et 12 euhh..
Posté le 12-01-2014 à 01:05:01  profilanswer
 

c'est quand même bizarre que ta soudure fonde; le point de fusion est plutôt élevé. Tu peux essayer de prendre une soudure avec une temps de fusion plus élevée et/ou te tourner vers du HB: tu soude tout en étant généreux avec la quantité de soudure et colle par dessus. Vérifie juste que la colle soit pas trop oxydante et quelle ne conduise pas le courant.


---------------
Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-)
n°9011037
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-01-2014 à 01:36:35  profilanswer
 

Fondre une grosse soudure ? C'est pas la piste ni le câblage qui va chauffer ;)
Tu es sûr de savoir souder ? (sans méchanceté hein !)
 
On peut avoir une photo ? Il y a pleins de petites astuces pour augmenter la solidité, dont la colle comme dit Adrix et éventuellement de gratter une piste pour augmenter la surface.


Message édité par SH4 Origon X le 12-01-2014 à 01:37:30

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9011116
_ereip_
Posté le 12-01-2014 à 08:49:00  profilanswer
 

Merci bien pour voir réponses. Je vais essayer la colle, ça devrait suffire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soudure connecteur alim (pc portable)

 

Sujets relatifs
Achat pc portableRécupérer les pièces d'un portable pour faire un pc
quel boitier me conseillez vous? et quel alim?Avis sur pc portable
PC Portable neuf - Transfert de l'OS vers SSDAlim 725w + Amd fx 8320 oc pour sli 680 ?
ALim 450w 80+gold pour config gamer ?Quel processeur maximal avec cette alim peu puissante?
Alim compatible HaswellConseil nouveau PC fixe ou portable
Plus de sujets relatifs à : Soudure connecteur alim (pc portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR