Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis : PC qui freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis : PC qui freeze

n°6534532
cyrus67
Posté le 11-08-2008 à 02:42:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous demander de l'aide car je n'ai pas de solution...
 
Ma config :
-windows XP ultimate V7.0(mad dog)
-carte mère : MSI P45 NEO3-FR
-Prossesseur : Intel core 2duo E8400
-Ram : Crucial ballistix tracer 2*1Go DDR2-PC8500
-disque dur Seagate HD cuda 7200.10/250Gb Sata 16Mb
-Carte graphique : Gainward 9800GTX 512mb
-alim : Akasa AK-P050FG7-BK - Alimentation 500W
 
Au bout d'environ 1mois (tout était neuf bien sur) j'ai commencé par avoir des écran bleu, plus particulierement dans les jeux à forte demande de ressource. J'ai formaté et réinstaller les drivers en pensant que cela venait de ça.(memtest OK). Mais au lieu d'écran bleu voila que je me paye des Freeze du PC à tout va (son en boucle et touche du clavier Num réactive), et assez irrégulierement. Je peux jouer 1 jour sans rien avoir comme freeze au bout de 1 minutes.
 
J'ai alors recommencer les tests, et voila les résultats :
 
Memtest : OK - testé les barrettes une a une = freeze donc surement pas deux barrettes défectueuse. Est ce que la compatibilité est bonne?
OCCT : OK(pas de plantage du pross en burn)
j'ai fais du 3dmark06 et la bizarrement sur 10 bench j'ai eu 1 seul plantage.
 
Et à chaque fois que je relançais mes jeux (UT3, WoW) avec tout à fond niveau détails...FREEZE.
 
Mes tensions de base sont bonne. 12V = 11.968. Mais j'ai pas pu vérifié en Burn (logiciel qui log les résultat de tension malgré un freeze?).
 
 
 
Alors voilà, je suis totalement perdu. Est ce logiciel??? est ce hardware?
J'ai grand besoin d'aide, et je remercie d'avance toute personne répondant à ma demande :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 02:42:27  profilanswer
 

n°6534543
sebastien2​51
Posté le 11-08-2008 à 03:25:23  profilanswer
 

Ca a l'air malheureusement hardware. En général windows se comporte ainsi en cas de problème matériel. Que dis l'écran bleu ?
 
Si tu as testé la mémoire,essaie de voir si tu peux tester la carte graphique à part (sur un autre PC) et idem tester une autre carte graphique. Car en cause tu peux avoir : carte graphique, processeur, carte mère. Je dirai que ca vient pas des disques, mais c'est pas du garanti.
 
Si le PC a moins d'un mois tu peux aussi le ramener et demander à ce qu'on te le fasse marcher. Si tu l'as monté toi même et que tu as acheté dans des magasins séparés, tes bons pour refaire la tournée des magasins et faire un test de chaque matériel chez eux.


Message édité par sebastien251 le 11-08-2008 à 03:26:20
n°6534544
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 11-08-2008 à 03:29:03  profilanswer
 

'valait mieux l'ecran bleu en fait !
Avais tu noté les codes d'erreur donnés par les BSOD ? Un ecran bleu c'est souvent une cause logicielle, mais la c'est pas cas. Je pense que la cause est materielle et qu'elle grossit avec le temps : avant t'avais des BSOD, maintenant c'est des freeze.  
Si le probleme venait de la memoire, l'ordi ne gelerait pas comme cela, mais plutot BSOD.  
Si ca venait de la carte mere, alors la touche VERNUM ne repondrait certainement pas.  
Le probleme vient a mon avis du processeur ou de la vidéo (plus surement d'ailleurs dans ton cas).
PROCESSEUR :  Vérifie sa température, essaye de voir si il monte en température lors des grosses demandes de ressource. On est en été, il fait chaud... Ca joue parfois.  
VIDEO : vérifie que le ventilateur du proce VDO (si présent) tourne bien.  
Mon conseil, ta machine semble neuve et donc sous garantie, ne la bricole pas et rammenne la chez le vendeur. Demande le remplacement du processeur, sachant que c'est la piece la plus chere du PC, en mettant une reserve sur la carte video. Si apres remplacement du proce le probleme persiste, fais changer la carte video.  
 

n°6534654
cyrus67
Posté le 11-08-2008 à 09:10:08  profilanswer
 

Pour vous répondre :  
 
Température dans la normal. Ventillateur de la CG tourne normalement, en faite j'ai une super aération xD
Lors des ecran bleu, cela était assez divers : IRQL ......, et aussi soucis de drivers nvidia(apparament réglé car il n'apparaisse plus dans lobservateur d'événement) et d'autre dont je ne me souviens pas le nom
 
Et d'ailleurs ce matin, il a figé même lorsque j'étais sous windows.
J'ai laisser tourner toute la nuit, il a figé aussi sur windows. J'ai voulu testé mon Hdd seagate avec leur logiciel mais    bon soucis ça freeze...pas de raport
 
 
Mon soucis pour le remplacement des pièces est que j'ai tout acheté surl e net et monté moi même, comment dois-je m'y prendre pour faire remplacer des pièces??? je n'avais jamais eu de cas précédent.
 
Merci pour vos réponces
 

n°6534712
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-08-2008 à 10:13:09  profilanswer
 

cyrus67 a écrit :

Pour vous répondre :  
 
Température dans la normal. Ventillateur de la CG tourne normalement, en faite j'ai une super aération xD
Lors des ecran bleu, cela était assez divers : IRQL ......, et aussi soucis de drivers nvidia(apparament réglé car il n'apparaisse plus dans lobservateur d'événement) et d'autre dont je ne me souviens pas le nom
 
Et d'ailleurs ce matin, il a figé même lorsque j'étais sous windows.
J'ai laisser tourner toute la nuit, il a figé aussi sur windows. J'ai voulu testé mon Hdd seagate avec leur logiciel mais    bon soucis ça freeze...pas de raport
 
 
Mon soucis pour le remplacement des pièces est que j'ai tout acheté surl e net et monté moi même, comment dois-je m'y prendre pour faire remplacer des pièces??? je n'avais jamais eu de cas précédent.
 
Merci pour vos réponces
 


 
Coup de fil/mail au sav pour connaître les modalités de renvoi.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°6535877
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 11-08-2008 à 20:07:51  profilanswer
 

Je ne pense pas que le disque dur soit en cause.  
Il y encore plusieurs tests a faire.  
Le premier test consiste a ne pas démarrer de systeme, mais a rester plutot sur la page de POST ou bien eventuellement dans le setup du BIOS de la carte mere et voir comment se comporte la machine au bout de quelques heures (planté ou pas... ).
Ensuite si t'as pas noté de plantage dans ce cas, tu peux essayer le mode sans echec de Windows, qui ne porte pas si bien que ca son nom en fait....  
Si toujours pas de plantage dans ce cas tu pourras ainsi mettre la théorie 'processeur HS' de coté pour te consacrer a la carte video : IRQL c'est souvent un probleme mémoire, et dans ce cas la mémoire de la carte video pourrait etre en cause. Pour la tester, il doit suffir de baisser la résolution de ton affichage, et tu vois si ca continue a freezer.  

n°6536187
cyrus67
Posté le 11-08-2008 à 22:45:37  profilanswer
 

Je vous tiens au courant
 
Donc j'ai installer une autre CG. Pas de freeze pendant une demi journée de jeu (WoW) et tadammm, erreur critique du jeu en boucle = fichier corrompu/défectueux (possible que le disque dur soit naze???)
 
. j'ai tenté une réparation, le windows me demande de redémaré pour le faire, et la.....ça boot a moitier et écran noir. J'ai formaté, installer sur un autre Disque dur. Je vous tiens au courant.

n°6536611
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 12-08-2008 à 02:20:33  profilanswer
 

Le probleme de ce genre d'erreur (fichier corrompu/deffectueux) c'est qu'il peut avoir deux SORTES d'origines differentes...  
La premiere etant bien entendu que le disque dur soit deffectueux, ou en tout cas quelques secteurs. Dans ce dernier cas uniquement, on peut remedier au probleme en marquant ces secteurs comme deffectueux, le controleur du disque le sait et n'essaie plus d'ecrire a cet endroit.  
Si le probleme vient du controleur (la carte electronique sur le disque dur) en général c'est catégorique, le disque est mort, il peut marchoter quelques instants a froid, puis deconner a mort, ou bien au contraire ne pas etre detecté a froid et marchoter a chaud, avec des plantages reguliers, de redémarrages du disque et tout plein de trucs aussi abérants qu'eratiques.
Les tetes sont une troisieme possibilité... quand t'entends CLAC ! CLAC ! CALC ! CLAC ! C'est pas le dernier disque de DJ Machin... C'est TON disque qui te dit adieu....  
 
La DEUXIEME sorte d'origine est donc externe au disque dur, et peut alors avoir une multitude de raisons, mais la premiere etant un gros plantage du systeme pendant qu'il est en train d'ecrire des donnees sur le dit disque dur.  
 
Donc a mon humble avis de néophite qui n'y connait rien et qu'a jamais touché un ordinateur de sa vie (SIC) tes problemes de fichiers corrompus sont une CONSEQUENCE des plantages, et pas la CAUSE.  
Tu auras la réponse en réinstallant, comme tu dois etre en train de le faire....  

n°6536637
bNy'
Posté le 12-08-2008 à 03:17:19  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Etant donné que j'ai un peu le même soucis je post ici.
Moi aussi j'ai des freeze, voir meme des reboot quand je joue a des jeux,pourtant pas gourmands (enemy territory), jsuis obligé de mettre le jeu en petite fenètre pour etre sur de pas avoir de soucis.
Ma cfg:
P35C DS3R
E2410 @3GHZ
2*1GO crucial ballistix tracer
HD3850 512mo
 
l'écran se fige, le son aussi et boum le pc s'éteint puis se rallume, d'ou ca peut venir?

n°6536675
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 12-08-2008 à 07:17:22  profilanswer
 

bNy' a écrit :

Bonsoir.
 
Etant donné que j'ai un peu le même soucis je post ici.
Moi aussi j'ai des freeze, voir meme des reboot quand je joue a des jeux,pourtant pas gourmands (enemy territory), jsuis obligé de mettre le jeu en petite fenètre pour etre sur de pas avoir de soucis.
Ma cfg:
P35C DS3R
E2410 @3GHZ
2*1GO crucial ballistix tracer
HD3850 512mo
 
l'écran se fige, le son aussi et boum le pc s'éteint puis se rallume, d'ou ca peut venir?


 
 
 
P35C DS3R <= c'est quoi ? on est techniciens, pas devins !  
E2410 @3GHZ <= ca doit etre le processeur...  
2*1GO crucial ballistix tracer <= et la mémoire
HD3850 512mo <= la carte vidéo certainement...  
 
Ca fait vraiment "boum" ? :)
Quand tu dis que le son se fige, est ce que tu veux dire que tu entends un son bref qui se repete, ou bien une note continue ?  
Un son est une oscillation, c'est fonction du temps. Ca ne peut pas se figer, dans le sens que si ca n'oscile plus, y'a plus de son ! Contrairement a une image.  
Si tu entends un son bref qui se repete, alors il y a toujours un traitement logique, la carte son est hors de cause, elle ne fait que ce qu'on lui demande.  
Si le son est monotone continu (pur), y'a plus de traitement, le générateur est figé sur une seule fréquence, la carte son ne recoit plus d'ordres de la carte mere, l'une des deux est certainement deffectueuse.  
 
"voir meme des reboot quand je joue a des jeux,pourtant pas gourmands (enemy territory), jsuis obligé de mettre le jeu en petite fenètre pour etre sur de pas avoir de soucis."  
Commence par mettre en doute la mémoire de ta carte vidéo, si tant est que tout le systeme soit sain (pas de virus, pilote correspondant correctement installé etc... )
Quelle resolution est utilisée en mode fenétré (la resolution habituelle de ton systeme) et quelle est la résolution demandée par le jeu en mode plein ecran  ?  
 
Un truc simple pour tester la mémoire vidéo consiste a executer une "démo", parfois meme livree avec la carte vidéo elle meme, et qui va pousser ses capacités au maximum, malgré une taille réduite, et une utilisation moindre du reste de la bécanne, a part eventuellement le/les processeur(s)...... En plus c'est joli a regarder !  
 
"le pc s'éteint puis se rallume" : éteint, ca veut dire quoi ? S'il s'eteint, tout s'arrete : les ventilateurs et les disques arretent de tourner, en général ca s'entend bien ! parce que justement on n'entend plus RIEN.  
Et je ne connais aucune raison qui fasse se rallumer un ordinateur tout seul, a part les diverses raisons prévues a cet effet genre Wake Up on Lan, Modem, apres coupure de courant, ou démarrage programmé etc... ou une perturbation sur le secteur, qui pourrait eventuellement déclencher l'APIC. (Pour tous les autres cas, contacter Fox MULDER au 00 1 555 XXXX, car la vérité est certainement quelque part. )
Je pense qu'il reboot, tout simplement. Confirme STP.  
 
A suivre...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 07:17:22  profilanswer
 

n°6537368
bNy'
Posté le 12-08-2008 à 13:57:13  profilanswer
 

Merci de répondre :)
 
Alors la P35C DS3R est la carte mère, et le reste t'as deviné ^^
 
Pour moi le son est continue, désolé si je me suis mal exprimé.
 
Mon écran est un 19" wide, donc la résolution native est 1440*900
Le jeu ne supporte au maximum que 1280*800, et en petite fenêtre ça doit faire du 1024*768.
 
Concernant le reboot, c'est comme si j'avais appuyer sur le bouton reboot du boitier, écran noir et les ventilos ont a peine le temps de s'arrêter pour repartir et que le pc reboot. Donc je confirme c'est bien un reboot ;)
 
 
J'ai joue a call of duty 4 hier, donc un jeu un peu plus gourmand, et en pleine partie le jeu se ferme tout seul et je retombe sur mon bureau. Quand je le relance on m'indique que le jeu n'a pas été quitté correctement. Avant ça ne me faisait pas ça, je n'avais pas de soucis de plantage.
 
Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai dernièrement fait une analyse antivirus et supprimé une dizaine de fichiers corrompus.
De plus, j'ai une page Botnet qui s'affiche parfois sur le bureau au démarrage.
http://www.hiboox.fr/go/images/div [...] 0.jpg.html
 
Pour finir, les derniers OCCT que j'ai effectué ont détecté des erreurs au bout de 30min...Est-ce que ça pourrait venir d'une erreur d'overclocking?

n°6537409
pirocrazy
Posté le 12-08-2008 à 14:10:59  profilanswer
 

bNy' a écrit :

Merci de répondre :)
 
Alors la P35C DS3R est la carte mère, et le reste t'as deviné ^^
 
Pour moi le son est continue, désolé si je me suis mal exprimé.
 
Mon écran est un 19" wide, donc la résolution native est 1440*900
Le jeu ne supporte au maximum que 1280*800, et en petite fenêtre ça doit faire du 1024*768.
 
Concernant le reboot, c'est comme si j'avais appuyer sur le bouton reboot du boitier, écran noir et les ventilos ont a peine le temps de s'arrêter pour repartir et que le pc reboot. Donc je confirme c'est bien un reboot ;)
 
 
J'ai joue a call of duty 4 hier, donc un jeu un peu plus gourmand, et en pleine partie le jeu se ferme tout seul et je retombe sur mon bureau. Quand je le relance on m'indique que le jeu n'a pas été quitté correctement. Avant ça ne me faisait pas ça, je n'avais pas de soucis de plantage.
 
Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai dernièrement fait une analyse antivirus et supprimé une dizaine de fichiers corrompus.
De plus, j'ai une page Botnet qui s'affiche parfois sur le bureau au démarrage.
http://www.hiboox.fr/go/images/div [...] 0.jpg.html
 
Pour finir, les derniers OCCT que j'ai effectué ont détecté des erreurs au bout de 30min...Est-ce que ça pourrait venir d'une erreur d'overclocking?


non , mais je reve la ?  
c'est la mode d OC sans en connaitre les risques ?
connait tu au moin les t° de ton proc et CG ?
si sous occt tu as des erreurs , ton pc n'est pas stable .
remet le au frequence d origine et essaye de voir si ca freeze et reboot tjs ...
dernier point , ton alim , c'est quoi ?

n°6537477
bNy'
Posté le 12-08-2008 à 14:33:13  profilanswer
 

Mon proco est a 40°
Comment jpeux connaitre la température de ma cg?
 
 
Mon alim est une Corsair Hx 520W

n°6538271
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 12-08-2008 à 20:44:04  profilanswer
 

C'est bien tout ca....  
Cyrus67 : t'en es ou de tes tests ? pour moi c'est ton proce qui est en cause.  
bNy' : tu as un virus sur ton pc, c'est ce qui fait que le jeu est fermé brutalement. Aucun probleme matériel de ce coté la. Ton proce est pas trop chaud, pour ce qui est de la température de la carte video ou du moins de son proce, si c'est prévu dessus vois au niveau de ses proprietes avancees dans le systeme, ou sinon un coup de thermometre infrarouge et hop ! Alors tout le monde ne dispose pas de ce genre d'appareil, j'en suis conscient, pas de remarques. Concernant l'overclocking du proce... c'est risqué oui... C'est vrai qu'en cas de probleme c'est l'overclocking qui mange.... Faut jamais dire que tu overclockes ton processeur quand t'as un probleme !
 
 

n°6538286
pirocrazy
Posté le 12-08-2008 à 20:51:39  profilanswer
 

OC , c'est pas grave , mais se pleindre d'un pc qui freeze alors que sous occt on est pas stable ... >.<  il faut d abord remettre le proc a ses frequence d origine , verrifier avec occt , et ensuite voir si ca continu de freezer . si se n'est pas le cas , on poura se tourner ailleur que sur le proco ;)
 
pour l alim , elle ne devrai pas poser de probleme , tres bonne alim
 
sinon , autre possibilitee :
 
carte graphique (voir les temperatures)
ram (essayer avec un memtest , egalement une barette a la fois)
windows (en dernier recours essayer de reinstaller windows)
 

n°6538709
cyrus67
Posté le 13-08-2008 à 00:32:09  profilanswer
 

J'ai testé mon pross avec OCCT je l'ai burn jusqu'a atteindre 80° et rien pas de plantage donc a priori pross ok

n°6540530
bNy'
Posté le 14-08-2008 à 02:47:40  profilanswer
 

J'ai refais un test OCCT aux fréquences d'origine ==> pc stable
 
Pas de soucis au niveau des jeux.
 
 
Donc je fais quoi?

n°6540562
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 14-08-2008 à 04:54:31  profilanswer
 

tester avec une autre carte video.

n°6541030
pirocrazy
Posté le 14-08-2008 à 13:26:06  profilanswer
 

avec tes frequence d origine essayer de voir si ca freeze et reboot toujours ;)
 
80° c'est tres tres chaud pour du h24, ta regarder avec quel logiciel ?
essaye avec realtemp

n°6541390
Dark-Lite
Posté le 14-08-2008 à 16:26:57  profilanswer
 

Désolé de venir ici,
 
Mais si sur notre carte mère (X48 Platinum) on est avec les règlages par défaut qui "down"cloak le proc (Q9450) et la ram (OCZ DD3 PC10666 1333mhz 6-5-5-20 à 1.85v)  et que le PC freeze et reboot tout le temps, qu'est ce qu'on peut faire ? ^^
 
 
J'ai mis des valeurs + réaliste pour mon materiel, c'est a priori stable, mais je ne sais pas si c'est la CM qui est HS ou pas la...

n°6541419
pirocrazy
Posté le 14-08-2008 à 16:34:39  profilanswer
 

deja commencer par mettre a jours le bios

n°6541464
Dark-Lite
Posté le 14-08-2008 à 16:44:52  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

deja commencer par mettre a jours le bios


 
 
C'est déjà fais et ca n'a rien changé  :(

n°6541615
pirocrazy
Posté le 14-08-2008 à 17:53:05  profilanswer
 

bha si ca marche en reglage manuel reste comme ca .
sinon ca risque d etre tres long au sav :/

n°6541691
Dark-Lite
Posté le 14-08-2008 à 18:36:02  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

bha si ca marche en reglage manuel reste comme ca .
sinon ca risque d etre tres long au sav :/


 
 
Règlage manuel avec de la DDR à 333.....  je vois pas l'interet d'un kit à 150€ alors...
 
Je vais renvoyer la carte mère et en commander une autre demain avec d'autre test ce soir.

n°6541795
pirocrazy
Posté le 14-08-2008 à 19:32:05  profilanswer
 

faut desactiver les otpion a la con d'economie d energie du proco , faire son reglage en manuel , regle ton fsb , ton vcore ,
ensuite tu desincronise ta ram par raport a ton proco , tu regle le vram par les valeur preconiser de ta ram , idem avec les timing et tu ne devrai plus avoir de probleme u_u.
une fois tous ca fait passe un occt et un memtest pour etre sur que se soit bon :)
reglage manuel ne veux pas dire par default :)

n°6542176
Dark-Lite
Posté le 14-08-2008 à 23:08:33  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

faut desactiver les otpion a la con d'economie d energie du proco , faire son reglage en manuel , regle ton fsb , ton vcore ,
ensuite tu desincronise ta ram par raport a ton proco , tu regle le vram par les valeur preconiser de ta ram , idem avec les timing et tu ne devrai plus avoir de probleme u_u.
une fois tous ca fait passe un occt et un memtest pour etre sur que se soit bon :)
reglage manuel ne veux pas dire par default :)


 
 
Mais justement, rien n'y fais.
 
 
J'ai rien en économie d'energie, j'ai aussi désactivé le truc contre les rayonnement magnétique, activé manuellement le multiplicateur...
 
Mais si la ram à une fréquence de plus de 333mhz ca boot pas...
 
J'ai essayé les réglage pour ma ram, ben ca boot pas, (avec l'augmentation du voltage à 1.85)
 
 
A mon avis elle est HS

n°6542201
pirocrazy
Posté le 14-08-2008 à 23:25:43  profilanswer
 

c'est peu etre pas la CM ...
peu tout aussi bien etre la ram ...

n°6542239
Dark-Lite
Posté le 14-08-2008 à 23:41:22  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

c'est peu etre pas la CM ...
peu tout aussi bien etre la ram ...


 
 
Ca existe des ram de marque garantie à vie qui soit défaillante ? enfin ca me semble moins sure que la CM
 
 
 
Façon, la j'envisage de prendre une nouvelle X48 Platinum, et par contre, d'autres barrettes... si j'ai encore des problèmes, je prendrais l'ASUS en X48...

n°6542252
pirocrazy
Posté le 14-08-2008 à 23:54:08  profilanswer
 

ca arrive souvent meme ;)

n°6542381
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 15-08-2008 à 02:10:24  profilanswer
 

Un ordi qui freeze, c'est a 99% le proce qui est en cause, car c'est justement lui qui gere l'ordi, et il sait gerer les pannes materielles, avec au pire un reboot.  
Si le proce lui meme est en panne, il est impossible que l'ordinateur continue a fonctionner...  
Et ce n'est pas parce qu'on le fait tourner au minimum permis par la carte mere qu'il ne plantera pas, s'il est en panne.

n°6545629
bNy'
Posté le 17-08-2008 à 14:46:15  profilanswer
 

Mon pc est stable maintenant (fréquence initiale), mais j'aurais voulu profiter quand meme des capacités du processeur pour l'o/c.
 
Le PCI-E je dois le bloquer a combien?Parce que j'ai lu sur plusieurs tutos qu'il fallait le mettre a 100 ou 101, alors que sur d'autres topics certains le mettent bien plus haut :s
 
C'était donc mon processeur qui faisait freezer le pc?

n°6545637
pirocrazy
Posté le 17-08-2008 à 14:51:37  profilanswer
 

en therie , la frequence de ton pci-e est blocker a 100 (independant du fsb) donc peu de chance que se soit ca .
pour la ram , regarde si tu peu la bloquer a 333 .
ensuite tu commence a oc doucement ton processeur . bien faire par palier et passer des test stabilitee occt tout en controlant la temperature .
quand tu as une erreur detecter tu rajoute un poil de Vcore et tu retest . je te conseil de ne pas aller au dela de 1.4V en h24 et encore , si ta temperature des coeur ne passe pas les 70° en full sous occt .

n°6545898
bNy'
Posté le 17-08-2008 à 17:13:13  profilanswer
 

J'ai un soucis avec ma RAM
Quand je veux mettre la timings en manuel le pc reboot plusieurs fois

n°6546011
pirocrazy
Posté le 17-08-2008 à 18:19:59  profilanswer
 

est ce que tu la bien mis a la tention preconiser ?
2.1V me semble t'il

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis : PC qui freeze

 

Sujets relatifs
Mon PC ne veut plus booter sur mon disque durBesoin d'aide : plantage aléatoire du PC
> Acer Aspire 5672 wlmi Soucis avec Orbicam !Soucis à l'installation automatique de SCSI Adaptater
[Achat Batterie pour PC portable] Compatible ou d'origine?Pc ne boot pas sur windows (asus A7V333)
Problèmes de son grésillements et freeze du pcPc qui boote mais 32166 erreurs sous memtest
Mon PC se bloque lorsque je lance une vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Soucis : PC qui freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR