Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis au démarrage

n°8203633
veckk
Posté le 31-01-2012 à 03:03:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ces derniers temps je rencontre un problème avec mon ordinateur. Au début ça le fessait rarement mais maintenant ça le fait 1 fois par jour et aujourd'hui c'est devenu critique.
 
J'explique le problème.
 
Quand je suis sur l'ordinateur, il y a son métallique puis l'écran trésaille puis ensuite le pc se fige. Étant donner que le clavier et la souris ne répondent plus, j'éteins l'ordinateur à l'arrache. (en restant appuyer sur le bouton On sur la façade).
 
Quand je le redémarre, l'image packard bell s'affiche mais bizarrement. Il y a des points blancs verticaux, l'image est décalée vers le bas et la droite puis ensuite quand arrive le chargement du disque dur (boot load...) il y a un autre texte affiché et il est complétement incompréhensible. C'est du genre : "&&... . . &&".  Quand j'arrive sur l'écran d'accueil de windows, j'ai toujours les points blancs mais la résolution c'est 800*600 et impossible de la changer parce que Nvidia indique que je ne peux accéder aux paramètres parce que aucune carte graphique n'est connectée... :/
 
Je redémarre le pc, (toujours le même écran qui bug), je vais dans le bios, et là tous les textes sont écris bizarre, on dirait un mélange d'Azerty et de Qwerty truc complétement illisible.
 
Enfin bref, parfois je débranché rebranché la carte graphique mais le problème persiste, j'ai démonté et remonté le pc pareil, j'ai vérifié les barrettes de mémoire et rien... Tout s'allume et l'écran reste le même.
 
Ma configuration :
 
- Intel Pentium dual core E2140
- GeForce 8400 GS
- 2go DDR2
 - Carte mère : Foxconn N15235
 
J'espère que vous serez m'aider à régler ce problème.  :)  
 
Enlever ces points blancs et les couleurs en 16 bits...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 03:03:51  profilanswer
 

n°8203765
Ckase
Posté le 31-01-2012 à 10:27:02  profilanswer
 

Bonjour à toi veckk !
Perso je pense à la carte graphique HS...
J'ai eu ce genre de soucis avec une 7950 gtx. Au début, ça figeait une fois de temps en temps, et puis un jour, ça a figé, j' ai redémarré et j' avais des belles lignes vertes sur l' écran avec découpage du texte. Le verdict était mémoire de la cg hs...
Peut-être y aura t'il un autre avis...
Cordialement

n°8204333
veckk
Posté le 31-01-2012 à 18:17:06  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pensé en premier mais après vu le bios c'est plus cohérent, le bios n'utilise pas la carte graphique si ? Peut être que c'est ma carte mère qui est morte.

n°8204350
sisyphe198​0
Posté le 31-01-2012 à 18:34:39  profilanswer
 

si c'est la carte graphique et que tu as une sortie vga integré a la carte mere essaye le port vga sans la carte graphique
 

n°8204393
veckk
Posté le 31-01-2012 à 19:15:57  profilanswer
 

Justement j'ai pas de sortie vga sur la carte mère du coup j'ai aucun moyen de vérifié à part d'acheté une nouvelle carte mais si c'est pas réellement ça...

n°8204543
peremumuch
Posté le 31-01-2012 à 21:08:36  profilanswer
 

l'affichage du bios ou autre se sert obligatoirement de la carte graphique en mode vga les pilotes ne sont lancés qu'avec Windows


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8204609
Ckase
Posté le 31-01-2012 à 22:08:36  profilanswer
 

En effet, dans le cas que j' ai eu, j'avais le même soucis avec le bios!!
Donc il utilise bien la carte graphique pour l' affichage.
Cordialement

n°8204833
veckk
Posté le 01-02-2012 à 00:15:43  profilanswer
 

Ok ben je go m’acheter une nouvelle carte graphique alors.
 
Merci à vous pour vos réponses.
 
Veckk.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis au démarrage

 

Sujets relatifs
Soucis démarrage sur une P7P55D - LED DRAM rouge[besoin d'aide] soucis PC au démarrage
Soucis démarrageGros soucis de démarrage..
Soucis DemarrageSoucis No signal pc en marche ou au démarrage
Soucis au démarrageSoucis avec la carte graphique ou la carte mère dès le démarrage
Soucis au démarrage d'un PC : écran bleu sur windows (soucis matériel)soucis démarrage lent et long de windows xp
Plus de sujets relatifs à : Soucis au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR