Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boitier Silverstone Sugo + Phenom II 955BE / Problème flux ventilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier Silverstone Sugo + Phenom II 955BE / Problème flux ventilation

n°8121147
Kael_
Posté le 17-11-2011 à 13:32:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment monté mon nouveau CPU cité en titre, dans un boitier HTPC.
Ayant constaté divers problème de haute température j'ai tenté d'optimiser le flux d'air et me suis rendu compte que si je retourne le ventilateur de mon Scythe Big shuriken, les températures sont très largement meilleures de 5C.
Cela est sans doutes du au fait que mon alim se trouve juste au dessus du ventirad, et donc perturbe le flux d'air.
Pour info le ventilateur en question a été remplace par un Scythe slip stream 120 PWM, pour un flux plus puissant.
 
Le tout sans overclock
 
Avant redirection du ventilateur:
Carte mère IDLE 39C
Carte mère BURN 44C
 
CPU IDLE 37/40C
CPU BURN 60C ++
 
Après redirection du ventilateur:
Carte mère IDLE 33C
Carte mère BURN 33C
 
CPU IDLE 33/35C
CPU BURN 55C
 
Le seul bémol, le bruit du ventirad est bien plus important a vitesse égale lorsque je retourne celui-ci... j'ai songé éventuellement a un extracteur d'air dans le boitier, mais je ne suis pas persuadé de l'efficacité du truc au final... sinon peut être mettre une alim avec ventilateur 8cm et pas de 12cm, de manière à ne pas perturber le flux d'air vers le CPU...
 
Quels sont vos avis / experiences?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 13:32:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boitier Silverstone Sugo + Phenom II 955BE / Problème flux ventilation

 

Sujets relatifs
Soucis branchement boitierboitier micro ATX silencieux?
Probleme avec ajout de ram ddr2Problème de freezs - PC Gamer
Probleme Boot i7 965x / eVGA x58 SLi-LEProblème Gigabyte Z68 et RAM G-Skill Ripjaws - Help !
Problème alimentation pc portableProblème couleur sur TV avec sortie S-Video
[HFR] Actu : Un nouvel Athlon II en socket FM1 
Plus de sujets relatifs à : boitier Silverstone Sugo + Phenom II 955BE / Problème flux ventilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR