Bonsoir !
Voila, depuis hier, lorsque j'ai lancé l'ordinateur, l'écran est resté en veille " No signal" . J'ai rallumé plusieurs fois l'ordi, pareil.
Voici la config :
Proco: amd athlon 64 x2 6000+
Carte graph: Nvidia 8600 gt
Carte mère: ASUS M3N78
3 Go de ram.
C'est un pc qui date de 2007, jamais eu de soucis matériel.
Aujourd'hui, j'ai testé l'écran sur un autre PC, et pas de problème lié a l'écran.
J'ai testé par la suite la carte graphique, en la branchant sur un autre PC, et pas de problème avec elle, ses deux sortie DVI fonctionne.
J'arrive a avoir l'image en branchant l'écran sur la sortie du chipset graphique de la carte mère. Le plus étrange c'est que la carte graphique est bien reconnue en regardant dans le gestionnaire des périphériques. Étant donné que le dvi est directement relié au chipset graphique de la carte mère, je devrais avoir une mauvaise résolution, mais au contraire j'ai la résolution qui convient a l'écran "1440X1920" .
Si sa s'arrêter là, je poserais pas ce sujet, car l'écran affiche bien l'image avec une bonne qualité même si c'est depuis la sortie DVI de la carte mère.
Le problème c'est que à chaque démarrage, le PC reste une dizaine de minute avec l'écran en veille "no signal" , jusqu’à rebooter avec un "bip" du pc. Puis seulement après le reboot, l'image s'affiche.
J'ai remis les paramètre du bios par défauts, effectuer quelques réglages, démonter la carte graphique, les barrettes mémoire, fais un clear cmos. Je ne vois pas d’où peut venir le problème
, je vais tester sous peu le port PCI de la carte mère avec une autre carte graphique.
Je fais appel à vos talents
photo
(Cliquez pour agrandir )
Message édité par Gohu10 le 10-11-2012 à 12:01:34