Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   2 pc avec une seule unité centrale?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 pc avec une seule unité centrale?

n°9314919
Toche_83
Posté le 31-10-2014 à 19:16:00  profilanswer
 

Salut a vous  :hello:  
 
Voilas une question ou je n'est pas trouver Réponses  :whistle:  
 
J'aimerais savoir si il serrais possible que je puisse utiliser mon pc comme unité central  
 
exemple la tour dans une pièce niveaux 0 relier a un( lcd + clavier + souris ) pièce 1 et dans une autre pièce (lcd + clavier + souris)  
 
et utiliser le tout en même temps?possible?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 19:16:00  profilanswer
 

n°9314942
MiamiVince​33
Posté le 31-10-2014 à 19:37:49  profilanswer
 

Je vois globalement ce que tu veux faire mais après de toute manière il faut que les périphériques soient branchés sur la tour


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9314968
master71
ça manque de place.
Posté le 31-10-2014 à 20:23:56  profilanswer
 

le logiciel qui permet ça est à 500€ de mémoire...
ça coute moins cher de monter un second PC.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9314971
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-10-2014 à 20:28:37  profilanswer
 

Windows a tout pour permettre ça d'office, mais les périphériques doivent bien être branchés... Wireless USB à prévoir.
 
Après, je sais pas si il existe une version adaptée à l'usage grand public qui propose aussi l'utilisation de la virtualisation, car c'est obligatoire il me semble, à moins qu'on ne puisse "nativement" affecter les I/O à chaque session active.

n°9314977
master71
ça manque de place.
Posté le 31-10-2014 à 20:33:42  profilanswer
 

Windows ne permet pas ça d'office.
vu que, bien sûr, tu n'utilises qu'une seule licence au lieu de 2.
 
Et ne confonds pas avec Windows Terminal Serveur qui permet de lancer plusieurs sessions applicatives sur un serveur, il faut obligatoirement un client complet par session distante, et le nombre de licence nécessaire, et ça coûte bonbon aussi.
 
y a des logiciels qui font ça, 2 ou plus client sur un même PC, mais ça coûte bonbon (et ça oblige a 2 licences Windows)
exemple: http://www.ncomputing.com/WindowsMultiUserLicensing

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 31-10-2014 à 20:38:10

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9314979
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 31-10-2014 à 20:38:04  profilanswer
 


 La seule solution gratuite que je connaisse repose sur VMware Player, en répartissant les claviers/souris entre la machine physique et la machine virtuelle.
 
 Pour l'affichage, il suffit de configurer Windows en bi-écran et d'afficher la machine virtuelle sur l'écran étendu.
 
 Par contre je ne vois pas comment connecter physiquement des périphs I/O aussi éloignés de l'unité centrale (sans parler du signal vidéo qui va parcourir plusieurs (dizaines de) mètres).
 

n°9314986
waxman1
Posté le 31-10-2014 à 20:58:14  profilanswer
 

Regarde du coté des KVM overIP :)

n°9315005
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 31-10-2014 à 21:17:14  profilanswer
 


 Pas sûr que les KVM soient abordables dans son cas de figure. Vu les tarifs, il aurait plus vite fait de se racheter un deuxième PC.
 

n°9315181
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-11-2014 à 05:13:57  profilanswer
 

master71 a écrit :

Windows ne permet pas ça d'office.
vu que, bien sûr, tu n'utilises qu'une seule licence au lieu de 2.
 
Et ne confonds pas avec Windows Terminal Serveur qui permet de lancer plusieurs sessions applicatives sur un serveur, il faut obligatoirement un client complet par session distante, et le nombre de licence nécessaire, et ça coûte bonbon aussi.


Quand je dis Windows, c'est globalement dans la famille.
 
Pas besoin de TS, les sessions simultanées et la virtualisation sont possibles sous W8 Pro il me semble (le premier point est généralisé mais 1 seule est contrôlable, une autre peut contenir un serveur fonctionnel).

n°9315271
Toche_83
Posté le 01-11-2014 à 10:16:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
que dite vous de sa? http://www.meziantou.net/windows-c [...] windows-7/

mood
Publicité
Posté le 01-11-2014 à 10:16:01  profilanswer
 

n°9315281
kusarigama
Posté le 01-11-2014 à 10:43:42  profilanswer
 

Le seul truc qui me vient en tête c'est un serveur d'os virtuel, ça peut aussi se montrer rentable en terme de consommation mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

n°9315557
master71
ça manque de place.
Posté le 01-11-2014 à 15:33:28  profilanswer
 

Toche_83 a écrit :

Merci pour vos réponses
 
que dite vous de sa? http://www.meziantou.net/windows-c [...] windows-7/


qu'il faut 2 machines, dont une se loggue sur l'autre.
en plus d'être légèrement illégal...


Message édité par master71 le 01-11-2014 à 15:35:36

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9315690
blazkowicz
Posté le 01-11-2014 à 18:52:10  profilanswer
 

Ce qui est intéressant c'est si la deuxième machine (en réseau avec la première) est disons un Pentium III avec 256Mo de RAM et un linux léger.

 

C'est mieux d'être sur une bécane à 4 ou 8Go de RAM (et gros CPU, HDD ou SSD..), même utilsée à distance. Ne serait-ce que pour surfer sur le web, ce qui est ridiculement lourd parfois. En revanche pas de vidéo fluide ou de jeux vidéo sauf avec des solutions spécifiques (RemoteFX, streaming Steam ou nvidia..)

 

Pour utiliser du Windows en direct sur une seule machine il y a une version exprès pour :
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_MultiPoint_Server
En gros, pour le deuxième poste prévoir un hub USB, un écran, clavier/souris. Cependant l'USB est limité à 5 mètres environ. Pour l'affichage longue distance le VGA fait 20 mètres sans problème (avec du "ghosting"..) ; le HDMI peut être envoyé sur du CAT6 avec un boîtier de chaque côté. Mais bon, ça fait des sous. Et puis, pas d'information sur le prix de Windows Multipoint Server et la façon de l'obtenir, c'est réservé aux administrations, aux boîtes, aux intégrateurs!

 

La meilleure façon pour un particulier ou avec peu de moyens c'est d'utiliser linux.
Le fonctionnement "multi-seat" est possible, mais il faut bidouiller les fichiers à la main, c'est chiant.. Faut-il deux CG, je ne sais pas. Et on attend depuis des années "Wayland" pour remplacer le serveur X11 (gère affichages, périphérique d'entrées etc.), ça devrait simplifier des choses mais ça ne vient toujours pas.

 

Le fonctionnement avec client léger (ou bien client "hybride" ) est possible en employant LTSP.
http://www.ltsp.org/
Il faut donc une deuxième machine, mais celle-ci peut être n'importe quel PC vieux ou uiltra bas de gamme (comme l'Intel NUC Atom single core), on a juste besoin d'un câble réseau entre les deux pièces et on garde le côté "PC centralisé".
Pas de problème de licences, et tu peux expérimenter avec un linux (bureau Xfce, Mate, LXDE, KDE..) + LTSP dans une VM.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 01-11-2014 à 18:53:44
n°9315724
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 01-11-2014 à 19:33:33  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

la deuxième machine


 
 Le souci c'est que ce topic consiste à n'utiliser qu'un seul PC :/
 
 Comme je le disais plus haut, la seule méthode fonctionnelle que j'ai pu tester concrètement utilise VMware.
 
 Mais j'avais tout installé sur un seul bureau, et dans son cas il faut acheminer des câbles vers deux pièces différentes.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   2 pc avec une seule unité centrale?

 

Sujets relatifs
Unité centrale qui ne démarre plusSouris RAT 3 se déconnecte/reconnecte toute seule
Ma tour s'éteint tout seule. Alim. Corsair RM 650TRI SLI GTX680, surchauffe d'une seule carte
Aide pour modifier une unité centraleUne partition s est vidée toute seule ?
brancher 3 écrans sur une seule carte graphiqueConfig pour 1000€(unité centrale+écran)
unite centrale seule complète BUDGET 650 euros max 
Plus de sujets relatifs à : 2 pc avec une seule unité centrale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR