Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sens du ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens du ventilateur

n°2838625
redondo
Droit au BUT
Posté le 20-11-2003 à 02:07:59  profilanswer
 

Sur mon xp 2500+, je vais installer un slk-947u avec un Papst 92 mm. Je voulais savoir si je devais faire souffler le ventilo vers le radiateur ou a l'inverse vers souffler le ventilo vers l'extérieur??
 
Ma deuxiéme question sera a propos du flux d'air; avec un ventilo en aspi + un ventilo en extraction dans ma tour + une alim qui a un ventilo en extraction aussi , comment je dois regler les ventilo afin d'avoir le meilleur fonctionnement??
En fait si je n'ai pas été assez clair, doit-il y avoir plus d'air qui rentre, ou plus d'air qui sort?
 
merci d'avance
désolé si ces questions ont déja été posé.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 02:07:59  profilanswer
 

n°2838628
David24400
ex David33
Posté le 20-11-2003 à 02:12:57  profilanswer
 

redondo a écrit :

Sur mon xp 2500+, je vais installer un slk-947u avec un Papst 92 mm. Je voulais savoir si je devais faire souffler le ventilo vers le radiateur ou a l'inverse vers souffler le ventilo vers l'extérieur??
 
Ma deuxiéme question sera a propos du flux d'air; avec un ventilo en aspi + un ventilo en extraction dans ma tour + une alim qui a un ventilo en extraction aussi , comment je dois regler les ventilo afin d'avoir le meilleur fonctionnement??
En fait si je n'ai pas été assez clair, doit-il y avoir plus d'air qui rentre, ou plus d'air qui sort?
 
merci d'avance
désolé si ces questions ont déja été posé.


C'est mieux de le faire souffler vers le rad.  ;)


---------------
La bonne humeur ne coûte rien et achète tout. ;)
n°2838639
redondo
Droit au BUT
Posté le 20-11-2003 à 02:38:57  profilanswer
 

merci, ca me confirme dans mon choix, puisque c'est cette méthode qui est utilisé dans 80% des cas.
 
personne pour ma deuxiéme question ??

n°2838641
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 02:40:40  profilanswer
 

Bah plus qui sort, sinon il stagne dans le boitier.


---------------
Sur les nerfs
n°2838646
redondo
Droit au BUT
Posté le 20-11-2003 à 02:47:38  profilanswer
 

ca ne va pas créer une sorte de vide d'air dans le boitier ou un truc bizar dans le genre ??
je dis peut etre des grosses conneries


Message édité par redondo le 20-11-2003 à 02:51:19
n°2838655
Joe_Black
Posté le 20-11-2003 à 03:25:01  profilanswer
 

redondo a écrit :

ca ne va pas créer une sorte de vide d'air dans le boitier ou un truc bizar dans le genre ??
je dis peut etre des grosses conneries


 
non c'est bon...
et extraction a l'arrière, hein ?

n°2838657
redondo
Droit au BUT
Posté le 20-11-2003 à 03:30:34  profilanswer
 

oui biensur extraction a l'arriére.
 
si je met un papst 12 cm sous 5V en aspi devant, + un papst 12 cm sous 5V en extraction dériére ,est ce que c'est bon ?
Sachant que l'alim a aussi un ventilo 8cm en extraction dériére qui tourne doucement.

n°2838664
Joe_Black
Posté le 20-11-2003 à 03:51:33  profilanswer
 

mouais... :jap:
 
au pire decoupe les grilles, etc... (j'imagine que c'est pour le silence)

n°2838666
redondo
Droit au BUT
Posté le 20-11-2003 à 03:56:15  profilanswer
 

non en fait pour le silence c'est bon, j'ai deja découpé les grilles et tout , mais c'est juste que je me disais que comme il y avait 2 ventilo en extraction (boitier et alim), il serait plus "logique" que le ventilo en aspi tourne plus vite.
non ??
histoire que le flux d'air soit bien, et il n'y ait pas d'histoire de depression ou de vide d'air ou je ne sais pas quoi.
 
merci joe tout de méme

n°2838690
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2003 à 07:27:33  profilanswer
 

redondo a écrit :

non en fait pour le silence c'est bon, j'ai deja découpé les grilles et tout , mais c'est juste que je me disais que comme il y avait 2 ventilo en extraction (boitier et alim), il serait plus "logique" que le ventilo en aspi tourne plus vite.
non ??
histoire que le flux d'air soit bien, et il n'y ait pas d'histoire de depression ou de vide d'air ou je ne sais pas quoi.
 
merci joe tout de méme


 
a tu deja remarké que ton boitier est pas etanche ? il y a justement plein de petit trous pour laisser passer l air a des endroit "reflechi" comme le long des cartes PCI


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sens du ventilateur

 

Sujets relatifs
Ventilateur qui fait bp de bruit !Ventilateur Antec fournit avec tour Antec 1000Amg ou 1080Amg
Aide pour une Tour, alim et ventilateurQuel est le meilleur ventilateur pour un Athlon XP2500+ ?
ventilateur de boitier. Comment changer le sens ?SLK 800 et sens de ventilation du ventilateur ?
sens de montage d'un ventilateur Cooler Master ..[Urgent] Ventilateur d'une alim... dans quel sens le mettre?
Ventilateur pour boitier?? dans quel sens??Sens du flux d'air dans un ventilateur de GPU ?
Plus de sujets relatifs à : Sens du ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR