Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui semble bien démarrer mais aucun affichage (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui semble bien démarrer mais aucun affichage (Résolu)

n°8959261
Gilliann
Posté le 02-12-2013 à 17:31:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Donc voila, j'ai un souci avec un PC que j'ai monté pour un collègue de travail il y a 7 ans. Le PC fait un seul bip court au démarrage (ce qui me semble normal). J'ai fait quelques tests :
 
- J'avais 2 barrettes de DDR2 chez moi donc je les ai testées l'une après l'autre mais pas d'amélioration.
- J'ai aussi essayé de changer la barrette de RAM sur un autre port et le PC m'a fait 3 bips courts au démarrage donc je me dis que la CM et le processeur doivent fonctionner.
- Test avec une autre alimentation
- Test de la carte graphique dans mon PC et elle fonctionne (Ma carte graphique est trop grande pour passer dans le boitier de mon collègue donc j'ai pas pu la tester directement dans le PC)
- Test uniquement avec CM + Proc + RAM + CG (Toujours aucun affichage)
- Changement de pile mais ça je me doutais bien que ça ferait pas grand chose :-)
 
N'étant pas informaticien, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, c'est donc pour cela que je m'adresse à vous. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. A bientôt, Gilliann
 
Configuration :
- Carte mère MSI K9NU Neo-V, socket AM2
- Processeur AMD Athlon 64 3000+
- 512 Mo PC4200
- Carte graphique MSI ATI RX1300PRO-TD256E
- Disque dur Maxtor Diamondmax 10 - 160 Go


Message édité par Gilliann le 03-12-2013 à 18:46:38
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 17:31:31  profilanswer
 

n°8959266
kik-
Posté le 02-12-2013 à 17:36:57  profilanswer
 

L'écran te dit qu'aucun câble n'est branché ou il est juste noir? Sinon, es-tu sûr que le câble ne soit pas endommagé?
Tu peux essayer de faire un clear CMOS, ça remettra le BIOS à zéro. A mon avis ça ne va rien changer mais ça ne coûte rien d'essayer.

n°8959303
Gilliann
Posté le 02-12-2013 à 18:03:17  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse Kik-.
Le câble DVI que j'utilise fonctionne très bien, vu que je l'utilise actuellement pour écrire ce message :-)
J'ai fait un autre test en branchant le son et on entend bien le démarrage de Windows mais pas d'affichage. Je me demande si c'est pas le port PCI-e qui a un problème.

n°8959311
Pyroque
Je vis pour le fric
Posté le 02-12-2013 à 18:05:52  profilanswer
 

Ahh Maxtor  [:bardass]

n°8959987
Gilliann
Posté le 03-12-2013 à 04:42:09  profilanswer
 

J'ai fait un Clear CMOS mais ça n'a rien fait de spécial.
Après le Clear CMOS, le PC me fait 3 bips, le voyant disque dur reste allumé et donc je dois éteindre le PC. Au 2ème démarrage, le PC redémarre normalement mais toujours sans l'affichage.
Je vais changer la pile, histoire d'être sûre qu'elle fonctionne.
 
A+, Gilliann

n°8959999
t3ddy
Posté le 03-12-2013 à 06:55:51  profilanswer
 

Bêtement demander au moniteur de chercher la source sur la bonne entrée vidéo (s'il a plusieurs entrée vidéo). Certains ne le font pas automatiquement et en appuyant sur un bouton par erreur (en éteignant ou allumant l'écran) le réglage a pu changer (VGA au lieu de DVI ou inversement).

n°8960583
Gilliann
Posté le 03-12-2013 à 16:53:53  profilanswer
 

Bonjour t3ddy.
 
Mon écran a le réglage automatique mais dans le doute j'ai mis en manuel le DVI. Sans compter que lorsque j'ai branché la tour sur ma télé, j'ai bien mis la source sur PC.
Je pense que le problème vient de la carte mère au niveau de la connectique de la carte graphique ou de sa gestion.
Si j'ai le temps je démonterais ma carte graphique et l'installerais comme je peux dans le PC de mon collègue.
 
Merci à tous, Gilliann

n°8960797
Gilliann
Posté le 03-12-2013 à 18:53:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Problème résolu.
 
J'ai mis ma carte graphique dans le PC de mon collègue et j'ai aussi utilisé mon alimentation. Le PC a bien démarré.
Parcontre, j'ai réessayé avec mon alimentation mais avec la carte graphique d'origine et toujours le problème d'affichage.
Je vais dire à mon collègue d'investir dans une carte graphique et si ça ne suffit pas, peut-être aussi une alimentation.
 
Merci à tous, Gilliann

n°8960924
t3ddy
Posté le 03-12-2013 à 20:11:21  profilanswer
 

Bien joué pour les tests croisés. Merci pour les nouvelles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui semble bien démarrer mais aucun affichage (Résolu)

 

Sujets relatifs
Avis PC Gamer 1000€+ | Comme 80% des topics en faiteBoitier sobre mais bien sans se ruiner ?
le quels des deux PC vous prendriez ? Merci(Urgent) Pc à environs 600Euros
PC budget serré, qu'en pensez-vous?[Résolu] Choisir une nouvelle Carte Graphique pour mon PC
Config PCCF 7970 bug affichage
[Résolu] Problème PCRemplacements composants PC
Plus de sujets relatifs à : PC qui semble bien démarrer mais aucun affichage (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR