Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [3 semaines sans PC] Ecran affiche no signal et clavier/souris aussi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[3 semaines sans PC] Ecran affiche no signal et clavier/souris aussi

n°10487850
leongids
Posté le 14-12-2018 à 19:14:52  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
C'est la première fois que je poste ici, je viens de m'inscrire.
Bon je vais essayé de faire court mais je perds espoir maintenant...
 
Y'a 3 semaines environ j'ai fais un nettoyage de mon PC gamer que j'utilise depuis environ 2 ans, la config était :
I7 6700K
MSI Z170A SLI PLUS
16Go RAM DDR4
GTX 1080
 
En remontant les composants j'avais "no signal" d'afficher à l'écran ainsi que le clavier et la souris éteinte alors que j'ai fais le même montage.
 
Donc j'ai commencé à voir de quel composant ça pouvait venir, j'avais une carte mère Asus Maximus VIII Ranger de passe, rien à changé, j'ai vérifié des dizaines de fois mes câbles, rien, le code erreur était "00".
 
Ensuite j'ai fais d'innombrables tests de RAM, changer de slots, brancher que le CPU + RAM + carte mère, j'ai changé mes HDD et SSD, tester avec une autre alimentation, une autre carte graphique, puis j'ai parcouru un autre forum pour demander de l'aide, par la suite on en a conclu que ça venait du CPU, j'ai fais appel constructeur pour demander un retour, assez longue procédure mais ils m'en ont renvoyer un nouveau, et bien sûr à ma grande déception toujours le même problème...
 
Donc imaginé tout les composants que j'ai pu remplacer et changer et tester mais toujours le même problème...
Bien sûr j'ai flashé le BIOS, CLEAR_CMOS, cavalier, vider l'électricité statique, vérifier les faux-contacts...refaire le montage 2/3 fois, mais là j'en ai ras-le-bol.
 
Ensuite on m'a dit que ça venait de la carte mère, donc j'ai acheté une Asus MAXIMUS IX Hero reconditionner pas trop chère et toujours le même problème mais cette fois ci j'obtiens le code erreur "0A"Mais j'aurais du changer de marque surement, mais bon 3 carte mères même problèmes c'est pas de la malchance c'est que ça ne vient pas de là d'après moi..
 
Excusez mon début de titre un peu racoleur mais je suis maudit là, j'ai vraiment besoin d'aide et j'ai pas envie de faire appel à un informaticien, sinon je pense pas avoir oublié un détail pour mieux m'expliquer, j'ai Windows 10 64 bits pro
 
Merci d'avance à tous

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 19:14:52  profilanswer
 

n°10487872
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 19:40:19  profilanswer
 

leongids a écrit :

Y'a 3 semaines environ j'ai fais un nettoyage de mon PC gamer que j'utilise depuis environ 2 ans


Reprends depuis le début du problème. C'est visiblement le nettoyage qui a cause le soucis.
 
Comment as-tu "nettoyé" ton PC ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487880
leongids
Posté le 14-12-2018 à 19:46:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Reprends depuis le début du problème. C'est visiblement le nettoyage qui a cause le soucis.
 
Comment as-tu "nettoyé" ton PC ?


 
Bombe dépoussiérante et cotons tiges et des gants de nettoyage fin pour l'électricité statique, la bombe dépoussiérante à air comprimé je l'ai utilisé souvent mais là j'ai juste démonté tous les composants ainsi que les ventilos

n°10487898
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 20:13:12  profilanswer
 

Tu as déconnecté les cables d'alim sur la CM ?
Tu as enlevé les barettes au moment du nettoyage ?
Tu as enlevé le ventirad CPU ?
Tu as enlevé le GPU ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487911
leongids
Posté le 14-12-2018 à 20:40:37  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu as déconnecté les cables d'alim sur la CM ?
Tu as enlevé les barettes au moment du nettoyage ?
Tu as enlevé le ventirad CPU ?
Tu as enlevé le GPU ?


 
Oui j'ai tout enlevé en fait et ensuite j'ai nettoyer un par un, enfin surtout les ventilos

n°10487934
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 21:12:50  profilanswer
 

Tu peux mettre un coup d'aspirateur dans les slots ram et slot GPU ?
Mets pas le réglage pour décoller la moquette hein ;)
Et mets un embout plastique au bout.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487945
leongids
Posté le 14-12-2018 à 21:25:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu peux mettre un coup d'aspirateur dans les slots ram et slot GPU ?
Mets pas le réglage pour décoller la moquette hein ;)
Et mets un embout plastique au bout.


 
D'accord mais slot RAM et GPU la carte mère est neuve, je crois pas que ça aidera mais je le ferai sinon tu n'as aucune autre idée ?

n°10487953
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 21:32:30  profilanswer
 

leongids a écrit :

D'accord mais slot RAM et GPU la carte mère est neuve, je crois pas que ça aidera mais je le ferai sinon tu n'as aucune autre idée ?


Dans la mesure où c'est le nettoyage qui a causé le problème, il faut creuser de ce côté là.
Dans la précipitation et l'agacement les erreurs sont faciles à faire.
Parfois on passe à côté d'un truc à la con.
 
Quel ventirad utilises-tu ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487956
leongids
Posté le 14-12-2018 à 21:38:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Dans la mesure où c'est le nettoyage qui a causé le problème, il faut creuser de ce côté là.
Dans la précipitation et l'agacement les erreurs sont faciles à faire.
Parfois on passe à côté d'un truc à la con.
 
Quel ventirad utilises-tu ?


 
Be Quiet DARK ROCK 3, mais en quoi ça influe sur le boot ?
 
Sinon merci pour ton aide c'est sympa


Message édité par leongids le 14-12-2018 à 21:38:57
n°10487965
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 21:48:55  profilanswer
 

S'il est mal fixé par exemple, ça peut empêcher le boot.
 
Par contre tu as check les codes erreur 00 et 0A pour les deux cartes mères ?
Comme c'est la même marque et même chipset il y a des chances que ce soit les mêmes codes d'une carte à l'autre, mais c'est pas sûr ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 21:48:55  profilanswer
 

n°10487972
leongids
Posté le 14-12-2018 à 21:54:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

S'il est mal fixé par exemple, ça peut empêcher le boot.
 
Par contre tu as check les codes erreur 00 et 0A pour les deux cartes mères ?
Comme c'est la même marque et même chipset il y a des chances que ce soit les mêmes codes d'une carte à l'autre, mais c'est pas sûr ^^


 
Ah oui ? Mal fixé comment ? Tu veux dire bien plaquer contre le CPU ou juste bien brancher ? Parce que je visse que 3 vis/4 car ca force trop il m'est impossible de mettre la 4ème et en plus j'ai perdu le genre de petit platique noir pour protégrer la carte mère de la vis pour les faux contacts surement mais ça c'était y'à 2 ans déjà.
 
00 on m'avait dit que rien ne s'initialiser donc surement composant HS c'est pour ça que je l'avais mis sur le CPU
Mais en revanche 0A j'ai parcouru différent forums anglophone et peu de gens en parlent, j'avais trouvé ça :
 
""0A means IDE initialization is started and is not a trouble code. If no other codes display after 0A, then the problem starts at the CPU and could potentially end at the chipset if no problems actually exist with the CPU to begin with."""
 
Qu'est ce qu'ils veulent dirent exactement sachant que le CPU est neuf
 
Mais actuellement je n'ai que "0A" en code d'erreur


Message édité par leongids le 14-12-2018 à 21:54:56
n°10487975
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 21:57:56  profilanswer
 

Essaye en couchant le PC sur le côté et en virant les 3 vis, puis tu démarres en appuyant sur le rad pour bien le coller au CPU.

 

Je ne me souviens plus si le 6700K était fourni avec un ventirad mais si c'est le cas tu devrais essayer avec pour écarter un problème de ce côté.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 14-12-2018 à 21:59:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487980
leongids
Posté le 14-12-2018 à 22:05:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Essaye en couchant le PC sur le côté et en virant les 3 vis, puis tu démarres en appuyant sur le rad pour bien le coller au CPU.
 
Je ne me souviens plus si le 6700K était fourni avec un ventirad mais si c'est le cas tu devrais essayer avec pour écarter un problème de ce côté.


 
D'accord je vais faire ça, mais c'est une galère pour monter ce ventirad
 
Non pas de ventirad fourni avec malheureusement, et voici une photo du code d'erreur https://imgur.com/a/kEeaiUN

n°10487990
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 22:11:29  profilanswer
 

T'as pas un pote avec un ventirad socket 115x dans ton entourage ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487996
leongids
Posté le 14-12-2018 à 22:16:19  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

T'as pas un pote avec un ventirad socket 115x dans ton entourage ?


 
Malheureusement non, sinon j'ai fais ce que tu m'as dis mais rien a changé, tu crois vraiment que ça viendrai sur ventirad ??!!

n°10488002
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 22:20:31  profilanswer
 

leongids a écrit :

Malheureusement non, sinon j'ai fais ce que tu m'as dis mais rien a changé, tu crois vraiment que ça viendrai sur ventirad ??!!


Ben à ma place t'essaierais pas toutes les pistes possibles ?

 

D'ailleurs tu as testé CPU + ram + CM et rien, le seul composant identique dans tous tes test c'est la ram.

 

Tu peux aspirer les slots ram ?

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 14-12-2018 à 22:23:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488006
leongids
Posté le 14-12-2018 à 22:24:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben à ma place t'essaierais pas toutes les pistes possibles ?


 
Bien sûr mais là je peux pas faire mieux en appuyant avec le ventirad, sinon j'avais pensé à la RAM j'ai 2 barettes de 8Go quand j'en mets qu'une des deux et inversement le système démarre donc elles fonctionnent normalement ? Je veux dire si elles étaient défectueuse (surtout les deux) je n'arriverais pas à lancer le démarrage de la carte mère, donc on peut mettre la RAM hors d'état de cause

n°10488010
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 22:27:35  profilanswer
 

leongids a écrit :

sinon j'avais pensé à la RAM j'ai 2 barettes de 8Go quand j'en mets qu'une des deux et inversement le système démarre donc elles fonctionnent normalement ? Je veux dire si elles étaient défectueuse (surtout les deux) je n'arriverais pas à lancer le démarrage de la carte mère, donc on peut mettre la RAM hors d'état de cause


-_-
 
Merci de le dire  
T'aurais pas flingué ton socket CPU par hasard et tu voudrais pas le dire ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488011
leongids
Posté le 14-12-2018 à 22:27:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben à ma place t'essaierais pas toutes les pistes possibles ?
 
D'ailleurs tu as testé CPU + ram + CM et rien, le seul composant identique dans tous tes test c'est la ram.
 
Tu peux aspirer les slots ram ?


 
Je l'avais fais sur la précédente carte mère, il faudrait que je le refasse , donc je débranche le GPU et les HDD/SS c'est tout, je peux laisser les petits câbles du panel ainsi que le HD audio et USB 3.1 ?
 
Aspirer pas ce soir mais j'ai regardé à la torche y'a aucune poussière et la CM est neuve, j'ai juste soufflé dans les barettes

n°10488014
leongids
Posté le 14-12-2018 à 22:29:20  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


-_-
 
Merci de le dire  
T'aurais pas flingué ton socket CPU par hasard et tu voudrais pas le dire ?


 
 
Le truc avec les pins où je pose mon CPU ? Ca m'étonnerait j'ai reçu la nouvelle carte mère aujourd'hui, et le nouveau CPU y'a quelque jours lors du retour constructeur, et j'ai bien posé le CPU sans forcer dedans, c'est ça ce dont tu voulais parler ?

n°10488016
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 22:30:46  profilanswer
 

Regarde bien les deux socket, d'un côté t'as une carte mère d'occase que tu ne peux pas certifier opérationnelle, de l'autre tu as une carte mère utilisée et que tu as manipulé pour la nettoyer.
Après j'ignore quelle carte tu as maintenant dans le PC et dans quel état de propreté elle est, si tu l'as nettoyée c'est que c'était sale non ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488017
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 22:32:10  profilanswer
 

leongids a écrit :

Le truc avec les pins où je pose mon CPU ? Ca m'étonnerait j'ai reçu la nouvelle carte mère aujourd'hui, et le nouveau CPU y'a quelque jours lors du retour constructeur, et j'ai bien posé le CPU sans forcer dedans, c'est ça ce dont tu voulais parler ?


Ben si rien ne t'étonne et que tu fais tout bien j'ai rien à faire sur ce topic non ?
J'vais aller écouter du Orelsan ça va m'détendre.
 
La ram elle démarre sur les deux cartes mère quand tu mets une seule barette ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488018
leongids
Posté le 14-12-2018 à 22:33:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Regarde bien les deux socket, d'un côté t'as une carte mère d'occase que tu ne peux pas certifier opérationnelle, de l'autre tu as une carte mère utilisée et que tu as manipulé pour la nettoyer.
Après j'ignore quelle carte tu as maintenant dans le PC et dans quel état de propreté elle est, si tu l'as nettoyée c'est que c'était sale non ?


 
Pourquoi il suffit qu'un petit pin soit tordu pour que ça ne fonctionne pas ?!!
J'avais jeter un coup d'oeil et tout sembler opérationnel, sinon c'était pas trop sale, le boitier fait bien son travail c'est juste que je voulais enlever la poussière sur les ventilos et dans des angles au coton tige, et là mon PC est très propre et tout le matos quasi neuf c'est ça qui me surprend

n°10488019
leongids
Posté le 14-12-2018 à 22:35:27  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben si rien ne t'étonne et que tu fais tout bien j'ai rien à faire sur ce topic non ?
J'vais aller écouter du Orelsan ça va m'détendre.
 
La ram elle démarre sur les deux cartes mère quand tu mets une seule barette ?


 
Oui elle démarre juste avec une seule barette, je sais pas si on peut les mettre hors de cause
 
Non c'est pas ça mais tout est OK à vu d'oeil après si il suffit qu'un pin soit tordu pour que ça ne fonctionne pas là ok ça peut peut être venir de là

n°10488024
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 22:39:28  profilanswer
 

leongids a écrit :

Pourquoi il suffit qu'un petit pin soit tordu pour que ça ne fonctionne pas ?!!


Ben ils sont pas dans le socket pour faire joli les pins (bon y en a qui ont moins d'utilité que d'autres ceci dit), certains servent pour le dual channel.
 
Normalement sur les carte Asus il faut mettre une barette dans le deuxième slot proche du CPU, et la deuxième barette dans le slot de même couleur, as-tu essayé de placer la deuxième dans le slot le plus éloigné du CPU ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488040
leongids
Posté le 14-12-2018 à 22:49:20  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben ils sont pas dans le socket pour faire joli les pins (bon y en a qui ont moins d'utilité que d'autres ceci dit), certains servent pour le dual channel.
 
Normalement sur les carte Asus il faut mettre une barette dans le deuxième slot proche du CPU, et la deuxième barette dans le slot de même couleur, as-tu essayé de placer la deuxième dans le slot le plus éloigné du CPU ?


 
 
"il faut mettre une barette dans le deuxième slot proche du CPU"
 
C'est la configuration que j'ai actuellement, je vais essayé ce que tu m'as dit, juste la deuxième alors

n°10488042
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-12-2018 à 22:50:01  profilanswer
 

Ah oui, 1 seul pin tordu peut empêcher le boot ! Ou fonctionner mais planter...
 
Sur mon PC principal, je dois en avoir un tordu... Avec 1 ou 2 barrette de RAM, c'est OK, avec 3 ça plante de temps en temps, avec les 4 je n'arrive même plus à lancer windows.
 
Au choix je le démonte et tente de le remettre, au mieux ça remarche, au pire je finis de l'achever :o Vu ma poisse naturelle et mes deux mains gauches, je n'ai jamais osé le redémonter :o Ca fait 7 ans que ça tourne comme ça :o  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10488049
leongids
Posté le 14-12-2018 à 23:00:55  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Ah oui, 1 seul pin tordu peut empêcher le boot ! Ou fonctionner mais planter...
 
Sur mon PC principal, je dois en avoir un tordu... Avec 1 ou 2 barrette de RAM, c'est OK, avec 3 ça plante de temps en temps, avec les 4 je n'arrive même plus à lancer windows.
 
Au choix je le démonte et tente de le remettre, au mieux ça remarche, au pire je finis de l'achever :o Vu ma poisse naturelle et mes deux mains gauches, je n'ai jamais osé le redémonter :o Ca fait 7 ans que ça tourne comme ça :o  
 


 
Je vois ^^ Il faudrait que je redémonte tout pour voir, mais tout à l'heure à vu œil tout avait l'air OK après je suis pas expert pour voir un petit pin un peu décalé ou autre, 7 ans c'est bon sinon ne touche plus à rien comme moi après le nettoyage !
 
J'ai essayé tous les slots sinon de RAM, aucun changement...

n°10488053
leongids
Posté le 14-12-2018 à 23:08:22  profilanswer
 

Merci pour votre aide, je vous laisse à bientôt peut être

n°10488160
leongids
Posté le 15-12-2018 à 10:29:21  profilanswer
 

Ca viendrait des pins du coup du socket vous croyez ? Possible de les remettre en place si c'est le cas ?

n°10488167
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2018 à 10:42:45  profilanswer
 

Aucune idée, non seulement on a pas vu l'état du socket mais en plus on ne saurait te dire si CE pin tordu peut entrainer tes soucis.
Il y a juste une probabilité que ce soit le pin tordu...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488188
leongids
Posté le 15-12-2018 à 11:14:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Aucune idée, non seulement on a pas vu l'état du socket mais en plus on ne saurait te dire si CE pin tordu peut entrainer tes soucis.
Il y a juste une probabilité que ce soit le pin tordu...


 
Oui c'est ça le problème... Je viens de prendre une photo du socket je m'y connais pas mais à première vu je vois aucun problème, et encore comme tu dis on peut pas savoir si ça vient de ça: https://imgur.com/a/MSTDbLv
 
Sinon j'ai une idée qui pourrait exclure le problème venant du CPU (même si il est neuf) il faudrait que je l'amène à un informaticien, en espérant ne pas payer beaucoup pour qu'il le teste sur une de ses machines, mais y'a peu de chance que quelqu'un le fasse, et j'ai aucun pote qui pourrait me tester ce CPU, une idée pour pouvoir le tester autrement ?

n°10488191
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 15-12-2018 à 11:16:55  profilanswer
 

Sans vouloir être méchant (on fait tous des conneries):
 
Mais pourquoi chercher la misère à démonter le processeur ?
La carte graphique, le ventirad, l'alim je comprends: il faut enlever la poussière.
 
Par contre le processeur tu as toutes les chances de tout péter avec les cartes mères récentes !
 
 
 
Pour ton problème, cette carte mère a déjà des LED "EZ Debug LED"
Tu dois avoir une LED allumée qui t'indique probablement un défaut.
Ces LED se trouvent juste à coté du connecteur d'alimentation 24 pins.
 
As-tu vérifié que tu as connecté le connecteur processeur 8 pins sur la carte mère ?
Et les 2 connecteurs l'alimentation PCI-E sur ta carte graphique ?
 
Sinon comme artouillassse: Pin tordu à vérifier

Message cité 2 fois
Message édité par acetone802000 le 15-12-2018 à 11:19:07
n°10488194
bossajojo
Sappy
Posté le 15-12-2018 à 11:23:56  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :

Sans vouloir être méchant (on fait tous des conneries):
 
Mais pourquoi chercher la misère à démonter le processeur ?


Pour nettoyer et remettre de la pate thermique?


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°10488195
leongids
Posté le 15-12-2018 à 11:24:08  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :

Sans vouloir être méchant (on fait tous des conneries):
 
Mais pourquoi chercher la misère à démonter le processeur ?
La carte graphique, le ventirad, l'alim je comprends: il faut enlever la poussière.
 
Par contre le processeur tu as toutes les chances de tout péter avec les cartes mères récentes !
 
 
 
Pour ton problème, cette carte mère a déjà des LED "EZ Debug LED"
Tu dois avoir une LED allumée qui t'indique probablement un défaut.
Ces LED se trouvent juste à coté du connecteur d'alimentation 24 pins.
 
As-tu vérifié que tu as connecté le connecteur processeur 8 pins sur la carte mère ?
Et les 2 connecteurs l'alimentation PCI-E sur ta carte graphique ?
 
Sinon comme artouillassse: Pin tordu à vérifier


 
 
Je suis d'accord avec toi, en plus je m'y connais pas vraiment, en fait j'ai enlevé le CPU juste pour mieux enlever la pâte thermite qui avait un peu déborder sur les côté mais je sais que je n'aurai pas du, du coup j'ai voulu faire la poussière pour faire une pierre deux coups, dépoussiérer et en même temps changer la pâte thermite
 
Oui le connecteur 8 pins et brancher pareil pour le gros connecteur 24 broches je crois, oui pareil pour les PCI-E, sinon pour la LED y'en a juste une qui s'allume quelque seconde c'est celui de "DRAM" je sais pas quoi mais après il s'éteint, et au début l'écran LED m'affiche un compteur comme pour les températures puis ensuite ça passe en "0A"...

n°10488206
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2018 à 11:35:20  profilanswer
 

Tu sais déjà que c'est la ram qui pose problème, et tu as 3 cartes mères testées, s'il y a le même pin tordu sur les 3 cartes ce serait une sacrée coincidence.
 
Par contre si c'est un problème d'une barette elle ne fonctionnerait pas plus par paire que toute seule.
 
Sur ta photo néanmoins je crois voir un point noir à gauche et au milieu du socket, mais c'est peut-être un effet d'optique, le reste du socket a l'air clean.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488217
leongids
Posté le 15-12-2018 à 11:51:37  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu sais déjà que c'est la ram qui pose problème, et tu as 3 cartes mères testées, s'il y a le même pin tordu sur les 3 cartes ce serait une sacrée coincidence.
 
Par contre si c'est un problème d'une barette elle ne fonctionnerait pas plus par paire que toute seule.
 
Sur ta photo néanmoins je crois voir un point noir à gauche et au milieu du socket, mais c'est peut-être un effet d'optique, le reste du socket a l'air clean.


 
Oui pour avoir les deux RAMs HS faut le faire, en plus le PC s'allume lorsque j'en mets une et au contraire il reste éteint lorsqu'il n'y en a pas
 
Sinon je pense que c'est du à la photo, il est clean partout, et si c'était du à l'alim, peut être qu'il peut tout faire fonctionner (ventilos/CM) mais au final ça peut être ça, j'en sais rien...
Faudrait que je démonte à nouveau l'alim du PC familial pour tester sur le miens...

n°10488225
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2018 à 11:58:07  profilanswer
 

Il faut surtout que tu restes calme pendant ces phases de test, combien de fois c'est l'utilisateur qui en voulant améliorer les choses finit par faire une erreur d'inattention et passe à côté du problème.
 
Remets toi dans une configuration qui permet un démarrage et un affichage, et fais un Memtest barette par barette.
Avec 8Go par barette, le test doit faire plusieurs passes et c'est long.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488258
leongids
Posté le 15-12-2018 à 12:46:43  profilanswer
 

Je vais faire tout à l'heure juste la carte mère + CPU + 1 RAM sur une autre alimentation, mais déjà je n'obtiens pas d'affichage du tout...
Mais Memtest j'ai jamais fais c'est avec un logiciel non ? J'ai même pas accès au BIOS


Message édité par leongids le 15-12-2018 à 12:47:14
n°10488272
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2018 à 13:00:31  profilanswer
 

leongids a écrit :

j'avais pensé à la RAM j'ai 2 barettes de 8Go quand j'en mets qu'une des deux et inversement le système démarre


Remets toi exactement dans les mêmes conditions que ci-dessus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [3 semaines sans PC] Ecran affiche no signal et clavier/souris aussi

 

Sujets relatifs
Cherche un PC qui exploite au mieux la fibreQuelle CG pour ecran AOC AG322QC4 144hz 2560x1440
AVIS PC GAMERJe crois que j'ai cassé un pin... Mon PC commence à lacher
Pc s'allume et s'éteint tout seul puis redémarrePC qui vient d’être monté n’affiche rien !
Cette alimentation est compatible avec mon écran ?PC fait sauter le disjoncteur [Résolu]
Pas de signal 
Plus de sujets relatifs à : [3 semaines sans PC] Ecran affiche no signal et clavier/souris aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR