Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Au secours!] tout est branché, mais rien ne s'allume!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Au secours!] tout est branché, mais rien ne s'allume!

n°9536806
shim80
Posté le 26-06-2015 à 14:28:15  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai récemment acheté toutes les pièces en vue de me construire un nouveau PC:
•carte mère Gygabyte a88xi ac (mini itx)
•cpu AMD Athlon X4 860k black édition.
•2 X 4go RAM lenovo 1600mhz
•carte graphique PNY GeForce GTX 960
•alimentation Zalman zm350 FX (350w)
•SSD 120go Kingston.
 
J'ai tout branché en m'aidant du manuel. L'alimentation principale de la carte mère, l'alimentation du ventilo CPU, l'alimentation GPU...
En dehors du GPU (j'ai un doute vu que j'ai branché un 4 pins sur le 6 pins du GPU), tout devrais fonctionner normalement.
Mais non. Rien du tout. Pas de ventilo qui tourne, ni rien...
Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 14:28:15  profilanswer
 

n°9536974
sebg@33
power is within us
Posté le 26-06-2015 à 15:48:04  profilanswer
 

Ça va pas, normalement le câble 20+4 pins va sur la carte mère. Un autre câble  4 pins va sur la carte mère, dans ton cas, à côté du port pci express.
Enfin tu n'a pas de câble 6 pins pour la carte graphique avec cette alimentation. Ou sinon te faut un adaptateur molex vers 6pins.

n°9537124
shim80
Posté le 26-06-2015 à 17:51:36  profilanswer
 

C'est bien ce que je me disais...  
Pourquoi n'est-il pas fourni? C'est quand même important! (À moins qu'il soit inclus dans les autres alimentations...)

n°9537181
sebg@33
power is within us
Posté le 26-06-2015 à 18:49:11  profilanswer
 

Le 6 pins est fourni avec les autres alimentations d'au moins 400w. Ou peux mettre un adaptateur molex vers 6 pins.
Où renvoyer celle ci, tu as 14 jours après l'achat. Et prendre un autre modèle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Au secours!] tout est branché, mais rien ne s'allume!

 

Sujets relatifs
J'avais branché un ventilo sur Syst_Fan 3N'affiche plus rien après un Clear CMOS
Pc qui s'allume sans affichageProbleme son qui change (branché au secteur ou pas)
PC qui ne s'allume plus : code 00 sur CM et Led CPU allumé[Resolu] Disque dur accès refusé (branché pour récupérer mes données)
Jeux qui rament, je n'y comprend rien... [RESOLU]Mon écran ne s'allume pas avec la nouvelle RAM !
Mini HP tombé s'allume mains démarre pasest ce quand on branche une cg en vga cela réduit la puissance dela cg
Plus de sujets relatifs à : [Au secours!] tout est branché, mais rien ne s'allume!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR