Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dual Screen "chamboulé" à chaque boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Screen "chamboulé" à chaque boot

n°7773277
Bebeer
Posté le 27-01-2011 à 12:16:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai depuis plusieurs mois un léger souci qui commence à m'énerver plus ou moins. Ma carte graphique est une XFX 5870 Eyefinity, donc avec 6 sorties en Mini-DP. J'ai deux écrans, un en entrée DVI et l'autre en VGA. Un adaptateur Mini-DP/DVI, j'en avait plein de vendu avec ma CG, pour un Mini-DP/VGA, j'ai plus galéré, mais j'ai trouvé.

 

Au démarrage, les deux écrans marchent jusqu'à arriver sous Windows (jusqu'à l'ouverture de session), et après cela, l'écran en VGA s'arrête, et le bureau de l'écran en DVI est "chamboulé" (le fond d'écran n'est pas dans sa bonne résolution, la barre des tâches est parfois décalée, les éventuelles fenêtre ouvertes se décalent, etc.). Il suffit que je débranche/rebranche l'écran en VGA (la prise Mini-DP, pas l'alim) pour que le problème se règle et que mon dual screen revienne à la normale.

 

Le problème est constant avec tous les drivers depuis les 10.9 je crois (les premiers que j'ai installé au moment de l'installation de la config). J'ai pas encore essayé les 11.1, mais j'ai pas grands espoirs.

 

J'ai trouvé un topic vaguement similaire mais dans lequel aucune réponse n'est apportée.

 

Merci d'avance.

 

Edit : Après test, il s'avère que le PC ne peut pas booter avec uniquement l'écran VGA brancher dessus (enfin si, il boot sans problème, mais rien ne s'affiche, ou alors s'il s'affiche quelque chose, c'est dans une résolution genre 800*600). Cet écran marchait parfaitement sur mon ancienne CG (8800GTX) avec un simple convertisseur DVI/VGA. Les pilotes 11.1 n'ont par ailleurs rien changé.


Message édité par Bebeer le 27-01-2011 à 12:28:36
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 12:16:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dual Screen "chamboulé" à chaque boot

 

Sujets relatifs
Dual monitor sur 4850 avec Win7 64bitsPB copie d'une partition de Boot (RAID0 vers autre disque)
RÉSOLU - Pc qui ne boot pas.Probleme boot Maximus IV
dual channelprobleme de boot
[XP] Boot impossible (écran noir avec un tiret clignotant)Asrock + e8500 + 4850x2 : problèmes de boot
P5Q PRO ne boot plusPC hardware.fr ne boot pas
Plus de sujets relatifs à : Dual Screen "chamboulé" à chaque boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR