Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Saccades dans certains jeux & bugs dans d'autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccades dans certains jeux & bugs dans d'autres

n°7102230
nutella3
Posté le 05-09-2009 à 23:30:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en présence d'une configuration musclée : Intel Core i7 920 @ 2.8 Ghz (HT enabled), 2x GTX 260+ 576 Mhz - 896 Mo en SLi, 6 Go de DDR3 tri-channel G.Skill, WD 640 Go Blue, le tout sous Vista Ultimate avec les derniers drivers pour tout mon système.
 
Les jeux suivants tournent magnifiquement : Burnout Paradise, et c'est tout. (Enfin parmis les jeux auxquels je joue) J'obtiens 60 FPS en permanence, avec les graphismes à fond.
Seulement je rencontre des gros soucis de saccades quand je bouge mon personnage ou ma voiture : Counter-Strike Source (malgrès un nombre de FPS supérieur à 60), Call of Duty IV (malgrès un FPS de l'ordre de 200 ~), Guitar Hero, je suis obligé de désactiver le public, qui est moche [Voir screen plus bas]), et enfin Trackmania Nations Forever (jeux optimisé nVIDIA et surtout avec un GTX260 en Sli ça craint).
 
J'ai filmé mes jeux et pris des screenshots :
 
GH : http://img162.imageshack.us/img162/3430/ghiii.jpg
Call of Duty 4 :
 
Même avec ma 4850HD seule, je n'avais certes pas autant de FPS mais ne j'avais pas ces saccades pertubantes, présentes dans quasi tout mes jeux !
Serait-ce un problème de paramétrage? Ou de matériel?
 
Merci de m'éclairer
Bonne soirée à tous
 
 PS: La vidéo upload, j'éditerais quand elle sera prête


Message édité par nutella3 le 05-09-2009 à 23:30:21
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 23:30:00  profilanswer
 

n°7102240
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-09-2009 à 23:40:54  profilanswer
 

on peut savoir c'est quoi ta config complet , le systeme d'exploitation , et les logiciel tournant en tache de fond (antivirus, firewal, anti spyware, .... )

n°7102245
nutella3
Posté le 05-09-2009 à 23:47:45  profilanswer
 

Windows Vista Edition Intégrale 64 bits - Service Pack 2 et toutes les dernières mises à jours (faites aujourd'hui).
 
A part MSN et Skype, rien ne tourne en arrière plan.

n°7102270
maserlok
Posté le 06-09-2009 à 00:26:10  profilanswer
 

salut
 
pour guitar hero le public est normal (dapres ton screen)c est le jeux qui veut ca  
 
par contre pour cod 4 tu a essayer d activer la syncronisation vertical

n°7102280
nutella3
Posté le 06-09-2009 à 00:33:56  profilanswer
 


Ben oui, en fait c'est jsutement parce que je l'active que j'ai des saccades. Mais je suis habitué à jouer avec le VSync et avec ma 4850HD, je n'avais pas de problèmes...


Message édité par nutella3 le 06-09-2009 à 00:40:40
n°7102289
maserlok
Posté le 06-09-2009 à 00:51:54  profilanswer
 

alors desactive la  
la syncro vertical n apporte rien graphiquement parlant , elle sert a syncroniser tes fps avec ta frequence d affichage ... je mexplique :
 
part exemple ton ecran est parametre en 60 htz alors la syncro vertical vas faire en sorte que tes fps reste a 60 tout le temps  
 
a la base la syncro vertical est fait pour eviter certaine saccade due a un grand nombre de fps (oui oui ca peut arrive) mais elle peut egalement provoquer l effet inverse (je croi que ca tu le sait dejas ^^)
 
alors si ca marche mieu sans tu sait ce qu il te reste a faire  :sol:

n°7102303
nutella3
Posté le 06-09-2009 à 01:09:44  profilanswer
 

ouais     mais       c 'est     moche      sans      ...          perso          va      jouer       à        un        fps       sans       synchro          verticale       !        moi          je         veux      pas     contourner     le       problème,     je        veux     le      résoudre,       sinon         je       revends      ces     putains      de       GTX260...
 
Edit : Au secours !! Même avec ma 4850HD que je viens de rebrancher j'ai toujours le problème !!!


Message édité par nutella3 le 06-09-2009 à 02:23:14
n°7102406
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-09-2009 à 09:08:07  profilanswer
 

ca dit pas c'est quoi la cofig complet :o si ta une alim de merde a 2 bal genre heden ou advance hein :x , donne tous les piece :o


Message édité par saebalyon le 06-09-2009 à 09:08:21
n°7102497
nutella3
Posté le 06-09-2009 à 11:34:59  profilanswer
 

Non mais le problème ne vient pas de l'alim. J'explique que quand j'utilise la souris dans n'importe quel jeu, ça saccade l'affichage...
 
Si ça peut te faire plaisir j'ai une Cooler Master Real Power 850W, une logitech G5. Je n'avais pas le problème avant hier... où je suis passé d'une 4850HD à un SLi GTX260. Je pensais que c'était ça mais non, car même si je remets ma 4850HD, j'ai toujours le problème.  
Je pense que c'est du à des mises à jours où chose que j'ai installés... j'ai tout viré ce que j'ai fais hier et ça ne change rien...
 
Pour faire simple, j'active le vsync, je bouge mon personnage au clavier aucune sacade c'est fluide, et si je me met à bouger la caméra (enfin la tete) avec la souris, l'affichage saccade d'une manière régulière, mais moche. Si je n'active pas le Vsync je n'ai pas le problème, seulement je ne joue qu'en vsync. Mon but n'étant pas de le désactiver mais de régler le problème... :/
 
Et j'ai cherché sur le net c'est un problème mystérieux vu que personne n'a de réponses :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Saccades dans certains jeux & bugs dans d'autres

 

Sujets relatifs
conseil d'achat config jeuxJeux à Prix mini
Config jeux 800 euros[Conseil] Config Complete jeux
Jeux vidéo qui freezeAdapteur PS2toPC qui fonctionne que sur certains ports USB
Upgrade config multimedia/JeuxConfig CAO/DAO, Jeux Home, cinéma choix de l'alim ? comande dans 1hr
Impossible de lancer les jeux utilisant la 3DAchat PC - Photoshop, Lightroom et un peu de jeux!
Plus de sujets relatifs à : Saccades dans certains jeux & bugs dans d'autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR