Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  cable série RS232/null-modem/changeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cable série RS232/null-modem/changeur

n°2372819
grybouille
Posté le 16-04-2003 à 19:24:42  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai besoin d'un cable RS232 "droit" (pas croisé).
 
Hier j'ai acheté un cable mais ça ne marche pas : comment savoir si on m'a refourgué un cable droit ou un null-modem ???
(je peux voir ça en ouvrant les connecteurs ?)
 
Pour info, ce qu'on m'a donné c'est une prise F/F.
 
De + j'ai besoin d'un coté mal, l'autre femelle.
On m'a donné un changeur pour permettre la connexion : ça fait quoi ça exactement ? Ca change juste le F en M ou ça croise également les fils ?
 
 
Merci  les pros   [:chacal_one333]  
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 19:24:42  profilanswer
 

n°2373277
Carbon_14
Posté le 16-04-2003 à 22:39:51  profilanswer
 

Méthode "basique" si les connecteurs sont sertis : avec un multimètre, voir les continuités électriques fil par fil.
 
En RS232, ce qui est pénible est, entre autres, si la liaison est DTE - DTE, les fils RX/TX sont croisés (ainsi que RTS et CTS), si DTE - DCE, fils directs (RTS/CTS court circuités). Donc y a le câble (qui peut être "massivement" parrallèle (fil à fil)) puis le périphérique qui a besoin de ceci et de cela.. :fou:  
 [:yoyoz]

n°2373945
grybouille
Posté le 17-04-2003 à 11:00:40  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit :

Méthode "basique" si les connecteurs sont sertis : avec un multimètre, voir les continuités électriques fil par fil.
 
En RS232, ce qui est pénible est, entre autres, si la liaison est DTE - DTE, les fils RX/TX sont croisés (ainsi que RTS et CTS), si DTE - DCE, fils directs (RTS/CTS court circuités). Donc y a le câble (qui peut être "massivement" parrallèle (fil à fil)) puis le périphérique qui a besoin de ceci et de cela.. :fou:  
 [:yoyoz]  


 
 
  [:mlc]  
ok merci !
n'étant pas electronicien j'ai pas tout compris.
Je crois que je vais couper le cable et tenter la connexion fil par fil.
 
C'est pas gagné...

n°2375367
Carbon_14
Posté le 17-04-2003 à 19:28:07  profilanswer
 

Faut trouver quelqu'un qui a un ohmmètre et voir fil par fil si relié en direct (pour trous, aiguille genre à couture, ou bout de fil de cuivre). Ou demander au vendeur.
 
On peut aussi utiliser une pile avec une ampoule (genre pile de poche) mais moins facile.

n°2375745
grybouille
Posté le 17-04-2003 à 21:46:31  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit :

Faut trouver quelqu'un qui a un ohmmètre et voir fil par fil si relié en direct (pour trous, aiguille genre à couture, ou bout de fil de cuivre). Ou demander au vendeur.
 
On peut aussi utiliser une pile avec une ampoule (genre pile de poche) mais moins facile.


 
c'est bon, j'ai réussi en coupant le cable et en branchant fil par fil  [:xfred4]  (on m'avait bien refilé un cable croisé).
 
Merci  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  cable série RS232/null-modem/changeur

 

Sujets relatifs
Pb Modem olitec RNIS + Reseau Localmodem eci usb et deconnections au passage en opengl ou direct3d
Carte reseau et modem?Problèmes carte reseau et cable reseau
plus performant une radeon serie 7000 ou une geforce 2 MX 440?[id]routage par switch + modem adsl?
Modem / Routeur Adsl Ethernet.Souris sans fil (wireless), radio, marchant sur port serie
Modem 56k classique + Canon SmartBase MP700 Photo = ??? 
Plus de sujets relatifs à : cable série RS232/null-modem/changeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR