Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Revenir à une seule partition: marche a suivre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revenir à une seule partition: marche a suivre?

n°8126851
tony1356
Posté le 23-11-2011 à 09:29:34  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis sous Windows 7 64 bits.
Mon disque dur est un WD Caviar Black 1 TO.
 
L'ayant partitionné en C: (système) et D: (docs, images, téléchargements....),  
comment revenir à une seule et unique partition ?
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 09:29:34  profilanswer
 

n°8126895
MaSsAcReuR
Posté le 23-11-2011 à 10:28:10  profilanswer
 

Si cela ne te pose pas de problème de formater, relancer l'installation de windows 7 et au moment de choisir le disque ou installer, tu supprimes toutes les partitions et tu en refait qu'une seule.
 
Sinon si tu ne souhaites pas formater, euh il faudrait essayer avec le logiciel Partition Magic, mais je suis pas sur que cela fonctionne à 100%

n°8126913
newcat
Posté le 23-11-2011 à 10:41:00  profilanswer
 

:hello:  Le gestionaire de disques de Seven permet de redimensionner une partition .
 Il suffit de déplacer un maximum de fichiers de D vers C fichiers de pour faire de la place, redimensionner  en affectant cet espace récupéré a C: , et recommencer jusqu'a avoir tout recupéré  et tu te retrouves avec une grosse partition C:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8127109
chermositt​o
Posté le 23-11-2011 à 13:51:43  profilanswer
 

Bonjour,
si vous avez de quoi copier D sur un autre disque, faites-le puis détruisez les données de D sur le premier disque puis réattribuez l'espace à C.
Sinon Easeus partitin master home édition fait la fusion de partition. A n'utiliser que si D ne contient aucun programmes installés,(  comme sur les pc de marques où C contient le système et   D les données des programmes , documents and settings, application data, etc)  mais seulement des données déplaçable sans soucis.


Message édité par chermositto le 23-11-2011 à 13:52:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Revenir à une seule partition: marche a suivre?

 

Sujets relatifs
Deux cartes graphiques différentes dans une seule tourFaire un ghost du système uniquement sur une partition possible ?
Mon PC ne démarre plus qu'avec une seule barrette de rambouton marche arrèt d'un PC ?
[URGENT] Partition D disparuMicro qui ne marche plus après hibernation
[HFR] Actu : Marché graphique : Intel toujours en tête[décompression] en réseau--> comment ça marche ?
Tour seule pour jouer [Finalisation]Une question au sujet de la gestion du dd (partition sous W7)
Plus de sujets relatifs à : Revenir à une seule partition: marche a suivre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR