Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu] Windaube ne demarre plus hdd ou mb ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Windaube ne demarre plus hdd ou mb ?

n°5914774
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-09-2007 à 09:21:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Donc le probleme est simple, de temps en temps au boot de windows j'avais des resets, hier j'ai eu un joli ecran mosaique de couleurs et depuis windows ce charge, les peripheriques usb demarrent mais apres plus rien...
 
Idem en mode sans echec / ligne de commande, les drivers ce chargent, mes periph usb s'alument, puis le disque finit par ne plus rien charger ou presque, par contre aucun ecran bleu ni reboot  [:figti]  
 
Avec le disque XP j'arrive a aller dans les repertoires du disque, lire les fichiers logs , j'ai lancer un chkdsk avec le disque xp et l'option secteurs defectueux, ca dit pas grand chose arrivé a 100% a part qu'une ou plusieurs erreur ont ete detectées  :(  
 
Vu que ca charge pas mal et que je peut lire les fichiers je ne suis pas sur que ce soit le disque, en mettant un autre disque j'ai pu booter et aller en mode sans echec donc la carte video a l'air ok aussi, comme la CM ?
 
bref je ne vois plus quoi faire, aucun mode ne demarre et je ne trouve pas d'outil sur le disque XP, j'aurais bien tenter une ré install mais ca demande un cd d'intall vu que c une mise a jour [:figti]  
 
Config : dans mon profil sinon  
 
XP familial 32 bits
MSI K8N nforce 3
DD IDE seagate barracuda 200mo
7800GS+ bliss
 
A savoir que je n'ai rien installer ni changer avant que ca plante, par contre comme ca fait souvent un reset au boot ca m'est arrivé d'avoir XP corompu...
des idées ?


Message édité par starmindfr le 28-09-2007 à 20:52:35

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 09:21:57  profilanswer
 

n°5914931
bluewaave
Posté le 27-09-2007 à 10:32:56  profilanswer
 

Plusieurs pistes:
Réinstaller Windows ( je ne comprends pourquoi tu ne peux pas le faire )
Tester ton PC avec OCCT et Memtest pour connaitre quels sont les éléments instables ou défaillants !
Alimentation PC en fin de vie !

n°5914941
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-09-2007 à 10:38:04  profilanswer
 

bluewaave a écrit :

Plusieurs pistes:
Réinstaller Windows ( je ne comprends pourquoi tu ne peux pas le faire )
Tester ton PC avec OCCT et Memtest pour connaitre quels sont les éléments instables ou défaillants !
Alimentation PC en fin de vie !


 
salut merci :p
 
L'alimentation c'est possible en effet, mais je vois pas trop comment tester, vais couper ventilots et usb pour voir mais me semble que ca devrait planter aleatoirement si c le cas, alors que la c'est systematiquement le meme endroit du chargement que ce soit sans echec ou invite ligne de commande...
 
Reinstaller windows faut que je mette la main sur mon cd win98, ca me demande de le faire des que je clique sur intaller vu que c un cd XP "mise a jour", et "reparer" m'ouvre juste une ligne de commande "bridée" :p
 
Ou alors il y a une touche cachée pour avoir un autre menu avec le cd XP ?
 
memtest j'ai plus simple, vais metre 1 barrete a la fois, occt ca diagnostique quoi ?
 
A noter quelques anomalies depuis quelques temps :
 
- Heure qui saute quant je rebranche l'ordinateur, tout les reglages bios / la date sont bien a jour, seulement l'horloge qui debloque.
- quelques reboot intempestifs mais toujours a peut pret au meme moment a savoir le chargement windows (et donc la carrement mort le boot)
 
Me demande si c'est pas un secteur defectueux, mais l'option /r du chkdsk auraient du corriger ca ? a savoir que ca a duré pas loin de 3h et le scan c'est deroulé sans probleme jusqua la fin, mais detecte une ou plusieurs erreur (mais c'est le vieux chkdsk du cd de boot xp).
 


Message édité par starmindfr le 27-09-2007 à 10:47:46

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5914954
bluewaave
Posté le 27-09-2007 à 10:45:11  profilanswer
 

OCCT m'a aidé une fois à diagnostiquer que mon proc était instable ! OCCT booste le PC pour mettre en évidence les faiblesses !
Pour l'alim , je pense qu'il doit exister des testeurs comme pour les cartes mères ! Tu devrais aller la faire tester chez un réparateur Autrement , le premier prix pour la changer est à 25€(Rueducommerce)

n°5914961
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-09-2007 à 10:49:59  profilanswer
 

je ne peut pas bouger le pc :p et je n'ai pas de budget remplacement helas.
 
Pour l'oc j'ai downgrader le cpu et la ram (200*11 au lieu de 215 pour le cpu et la ram en 133 au lieu de 166) aucune difference.  
 
j'ai aussi un autre seagate mais 40 GO de coté avec 2 boot windows, j'ai reussit a booter sur chaqune en mode sans echec mais ca plante un peut apres, d'un autre coté c'est des installs d'un autre pc donc ca peut expliquer le plantage ?) puis bizarrement ca ne boot plus non plus maintenant sur ce disque, meme maladie mais le 40GO seagate lui fait un vraie bruit moche aigu, le 200GO c'est plutot un "tac tac tac pas fort" :p
 
>> question a 1 centime mais qui me tracasse, y a t'il une option "reparation" avancée avec le CD de "Installation XP : Mise a jour" ? si je choisit "R - Reparer" j'ai uniquement la ligne de commande. donc y a t'il une option cachée quelque part, ou cela fait t'il partit du menu si l'on choisit "Installer Windows" et que l'on choisit le meme repertoire ?


Message édité par starmindfr le 27-09-2007 à 11:05:51

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5914994
bluewaave
Posté le 27-09-2007 à 11:04:33  profilanswer
 

Une alim se démonte assez rapidement ! Tu peux demander à un pote de te prêter la sienne pour faire un essai !
 
Autrement si pas de budget , va falloir adopter un plan d'austérité  :lol:
25€ = 5 paquets de clopes , 3 cinoches , ......    :lol:  
 
 

n°5915013
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-09-2007 à 11:14:44  profilanswer
 

arf oui mais bon :p au pire j'ai peut etre une vielle alim dans un coin mais vu que le scan de 3 - 4 heures en continue de chkdsk na apparament pas poser de probleme je pense que le DD a assez de courrant ? j'ai tester aussi differentes arrivées de l'alim, vu que c'est quant meme exactement au meme endroit meme quant je tente le demarrage en "ligne de commande" qui ne devrais pas etre super gourmand je penche plutot pour un probleme hardware en 1er le DD, en second la CM et en 3eme la Ram


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5916825
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-09-2007 à 09:19:42  profilanswer
 

bon j'ai fait un scan dos complet du disque avec l'outil seagate, aucun secteur defectueux, disque en parfait etat :o
 
Du coup j'ai reinstaller windaube dans un autre repertoire du disque, aucn probleme tout marche parfaitement...
 
Donc me reste a trouver quel fichier est indispensable au mode sans echec et a ete modifié depuis les 4 derniers jours, ca en fait une bonne quantité :(
 
Me semble que faire une reinstallation (reparation) dans le meme repertoire conserve les fichiers utilisateurs ? pas envie de perdre mes sauvegardes de jeux dans les repertoires de profils :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5916850
yipyop
Pas glop !
Posté le 28-09-2007 à 09:33:18  profilanswer
 

dans l'ordre je dirais alim, ram ou :pt1cable:  CM

n°5916886
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-09-2007 à 09:50:42  profilanswer
 

bha nan je pense pas, ca demarre parfaitement dans le nouveau repertoire de windows, j'ai pu reinstaller tout windows et les drivers des peripheriques; tout marche. Par contre si je relance l'autre repertoire lui plante toujours exactement au meme point du chargement


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 09:50:42  profilanswer
 

n°5916916
yipyop
Pas glop !
Posté le 28-09-2007 à 10:13:33  profilanswer
 

ben tant mieux si ce n'est que logiciel ton souci :hello:

n°5917002
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-09-2007 à 11:13:40  profilanswer
 

oui c'est rassurant par contre je ne sait pas encore ce qui a crasher definitivement mon install d'XP, c'est pas la 1ere fois que ca m'arrive :p me reste a aller skwater le forum xp :)
 
edit : a savoir quant meme qu'avant que ca planter j'avais rajouter une clef wifi usb, ce que je fait de temps en temps sans probleme. et dans les logs de la veille du crash j'ai en effet des evenements de mise a jour de la liste PCI et USB, me demande si la liste n'est pas corompue mais je ne vois pas quoi faire


Message édité par starmindfr le 28-09-2007 à 11:45:06

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5918029
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-09-2007 à 20:31:44  profilanswer
 

bien j'ai appliqué la solution de ce site qui a l'avantage de recuper integralement windows sans perdre aucune donnée si l'on a des sauvegardes systeme regulieres :
 
http://webcast.broadcastnewsroom.c [...] ?id=8658-0
 
qui consiste en gros a recuperer les 5 fichiers de windows / system32 / config / en utilisant une version plus ancienne d'un backup dans "system volume information - restore" sans avoir a demarrer windows pour ceux comme moi totalements bloqués au boot :p
 
j'ai fait la manip en direct depuis ma nouvelle install de windows ca a marcher direct. A noter que bizarrement faire une nouvelle install de XP dans un nouveau repertoire fait disparaitre l'ancienne du menu "installer windows - choix install precedente a reparer"


Message édité par starmindfr le 28-09-2007 à 20:33:11

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu] Windaube ne demarre plus hdd ou mb ?

 

Sujets relatifs
svp conseil FSB et Ram [ résolu ]Probleme d'affichage du forum [résolu]
[Résolu] Configuration évolutive[Résolu] Problème connexion internet ADSL très lente (LiveBox)
HD externe qui tourne en boucle sous vista , help !! [resolu][résolu]Conseil achat E6600 avec DDR2-PC5300
[resolu]Probleme d'alim ?Vieux PC qui démarre plus...
[ résolu ] Problème au démarrageAU SECOURS !!! Mon PC ne démarre plus???
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Windaube ne demarre plus hdd ou mb ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR