Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Upgrade PC, reboot toutes les 5s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Upgrade PC, reboot toutes les 5s

n°8631434
balaoo
Posté le 21-02-2013 à 13:38:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu ce matin mes nouveaux joujous, CM CPU RAM CG
J'installe tout sur ma bonne vieille tour.
Lorsque j'allume le pc, celui ci ne s'allume pas et au bout de quelques secondes reboot. Puis reboot, reboot, reboot, toujours au bout de quelques secondes, sans que j'ai accès à quoi que ce soit.
 
J'ai verifié tout mes branchements. Enlevé 1 à 1 tous les péripheriques. J'ai même installé ma vieille CG, rien n'y fait.
 
J'espère que l'un d'entre vous pourra m’éclairer. Je me demande si la cm n'a pas un problème.
 
Voici ma config.
Elements neufs:
MSI z77a-G41
Intel i5 3570
Crucial DDR3 PC3-12800 4x 2go
Sapphire Radeon 7850 2go
 
Vieux matos
Alim Antec 500w
2 DD sata WD 256go et 1to
Graveur.
 
Merci de votre aide


Message édité par balaoo le 22-02-2013 à 08:05:24
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 13:38:03  profilanswer
 

n°8631652
777viking7​77
Posté le 21-02-2013 à 15:19:59  profilanswer
 

Enlèves le connecteur power de la carte mère et démarre ta carte mère en faisant contact pour voir.

n°8631672
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-02-2013 à 15:30:13  profilanswer
 

Bonjour
les entretoises entre le boitier et la carte mère sont à leur place ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8631913
balaoo
Posté le 21-02-2013 à 17:40:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. En procédant par élimination j'ai fini par trouver.
J'ai simplement enlevé et remis les barrettes de ram. Je les avais pourtant bien clipsées. Juste après cette manip l'ordi a demarré tout à fait normalement. Bizarre mais ouf ca marche :)

n°8631916
bightf
Posté le 21-02-2013 à 17:42:27  profilanswer
 

Bien vu ! J'ai eu il n'y a pas longtemps un problème du même genre avec ma CG : de temps à autre ça plantait en plein jeu sans signe annonciateur, avec comme résultat un bel écran noir et les ventilos de la CG qui tournent à fond, façon turbine. Après inspection, il s'est avéré que la CG n'était pas tout à fait bien enfoncée alors qu'elle semblait pourtant verouillée dans le slot.
 
Le simple fait d'avoir mis un peu plus de force pour bien enfoncer la CG dans le slot de la CM a fait disparaitre tous mes soucis, comme quoi des fois on croit que et puis en fait non  :pfff:  
 
Profite bien de ton nouveau matos :)
 

Message cité 1 fois
Message édité par bightf le 21-02-2013 à 17:46:52
n°8631976
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-02-2013 à 18:19:46  profilanswer
 

tu éditeras ton premier message pour ajouter [résolu] au titre.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8632558
balaoo
Posté le 22-02-2013 à 08:04:57  profilanswer
 

bightf a écrit :

Bien vu ! J'ai eu il n'y a pas longtemps un problème du même genre avec ma CG : de temps à autre ça plantait en plein jeu sans signe annonciateur, avec comme résultat un bel écran noir et les ventilos de la CG qui tournent à fond, façon turbine. Après inspection, il s'est avéré que la CG n'était pas tout à fait bien enfoncée alors qu'elle semblait pourtant verouillée dans le slot.
 
Le simple fait d'avoir mis un peu plus de force pour bien enfoncer la CG dans le slot de la CM a fait disparaitre tous mes soucis, comme quoi des fois on croit que et puis en fait non  :pfff:  
 
Profite bien de ton nouveau matos :)
 


 
Merci !
Suffisait au final d'un simple petit coup de pouce, au sens propre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Upgrade PC, reboot toutes les 5s

 

Sujets relatifs
Avis PC Fixe FnacUpgrade Machine
Pc qui ne s'allume plusUpgrade de mémoire, quelles barettes ?
[resolu] Configuration PC pour Infographie et montage vidéoChoix composant PC orienté gamer
PC Gamer - 600€Avis Upgrade
Config pour PC de bureau/multimediaVentirad CPU pour PC Gamer et Media center combiné
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Upgrade PC, reboot toutes les 5s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR