Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] A disk read error

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] A disk read error

n°7250572
Never Surr​ender
Posté le 17-12-2009 à 17:29:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'en appèle à vous au sujet d'un soucis qui m'empêche actuellement d'utiliser ma bête de course :o
 
Je rencontre la fameuse erreur "A disk read error occured, please hit ctrl-alt-del to restart".
 
Je prends donc tout témoignage ou toute aide ;) Merci d'avance.
 
Historique du problème :
 
Janvier 2009 :
Achat de pièces qui ne seront pas changées par la suite : processeur, alim, ram, cg, dd, récup. d'un écran LG 19"
Achat de pièces changées par la suite : Mobo Gigabyte EP45T-DS3R, Tour Toaster, ventilateur d'origine du proc E8600
Mise en service du tout qui marche sans soucis.
 
Mars 2009 :
Le pc commence à freeze (l'écran se bloque, impossible de faire quoi que ce soit, la souris reste cependant allimentée en énergie, les ventilateurs tournent etc.)
Reboot obligatoire toutes les heures en moyenne mais sans véritable constance (des fois 10min, des fois 5heures alors que je joue toujours au même jeu et que je consomme les mêmes ressources, influence de la température de la pièce peut-être ?).
 
Juin 2009 :
PC au placard car les reboots m'ennuient. Larmichette.
 
Novembre 2009 :
J'appuie pour la première fois depuis des mois sur le bouton power : le pc ne démarre qu'une fois sur 10 et freeze très vite.
Remplacement de la tour par une Cooler Master HAF 922 (suspiction de faux contact dans mon vieux grille pain), de la mobo par une Asus Rampage Extreme (l'ancienne me paraissait un peu pourave) et de l'écran par un Hanns G 27,5" (beh ouais tant qu'à faire !).
L'ordinateur démarre et la carte mère m'indique que le CPU surchauffe, ce qui devait être la raison du non démarrage sur l'ancienne mobo qui elle n'était pas assez bien pour m'en indiquer la raison.
 
Décembre 2009 :
Remplacement du ventilateur Intel de base par un Zalman assez violent.
L'ordinateur ne m'indique plus aucun soucis, il démarre, ne freeze pas, tout est reconnu dans le BIOS, mais impossible de booter sur le disque dur : "A disk read error occured, please hit ctrl-alt-del to restart". J'ai donc essayé un autre disque (Seagate 40Go IDE à la place du Western Digital Velociraptor 150Go SATA), même soucis. J'ai été sur le forum Microsoft (j'en ai encore mal au derche), j'ai essayé les réparations indiquées avec le CD de XP SP2 (CHKDSK /P, FIXMBR et FIXBOOT) mais rien n'y fait. J'ai alors essayé de réparer le windows automatiquement, la copie des fichiers sur le disque se passe bien mais le pc refuse de booter dessus au redémarrage quoi qu'il arrive...
Je suis finalement bloqué donc à cette erreur "A disk read error occured, please hit ctrl-alt-del to restart" alors que tout est bien détecté et semble marcher (le disque dur est bien détecté comme il faut dans le BIOS, je précise).
Dernière précision : lors de l'installation de la carte mère j'ai forcé un peu sur deux choses : mise en place du ventilateur intel de base sur le proc (système vraiment pourri imho) et branchement d'un cable sata avec lamelle métalique dessus qui rentrait pas (port Sata High Speed HDD1 sur lequel je mets mon DD) et que j'ai fini par changer par un autre cable Sata sans lamelle mais bon j'avais déjà un peu forcé.
Au niveau du BIOS j'ai testé de le reset ou de le configurer proprement, rien n'y fait.
 
Verdict :
 
Omagad pourvu que ce soit pas le proc... J'ai pas les 300€ pour m'en racheter un bien... Mais bon j'avoue que beaucoup d'indices m'indiqueraient quand même que c'est le proc nan ? Je ne connais pas cette erreur, un proc qui a surchauffé ca peut faire ca ?
 
La config actuelle :
 
Mobo Asus Rampage Extreme
Proc Intel Core 2 Duo E8600 avec dissipateur Zalman CNPS9900 NT
DD Sata Western Digital Velociraptor 150Go - 16Mo
RAM DDR3-1333 PC3-10600 2x2048MB G-Skill PI CL7-7-7-18 (F3-10600CL7D-4GBPI)
CG Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go (x1 seulement pour le moment :p)
Alim Antec TruePower Quattro 1000W
Tour Cooler Master HAF 922
Ecran 27,5" Hanns G HG281DJ affichant invariablement  "A disk read error occured, please hit ctrl-alt-del to restart" au boot sur 71cm de diagonale :sweat:


Message édité par Never Surrender le 17-12-2009 à 21:25:30
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 17:29:53  profilanswer
 

n°7250915
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 17-12-2009 à 20:53:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Fait un test de disque avec l'utilitaire de wdc que tu trouvera ici -> http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en (Prendre le fichier Data Lifeguard Diagnostic for Windows)
 
Et tien nous au courant.
 
Sa arrive tres souvent que des hdd tombent en panne.
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°7250953
Never Surr​ender
Posté le 17-12-2009 à 21:25:04  profilanswer
 

Résolu :p J'ai installé fenêtre saipt et ca marche... Bizarre tout de même que j'ai pas pu avec des linux live récup mes données et tout... Menfin :p

n°7250988
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 17-12-2009 à 21:51:47  profilanswer
 

Hummm
 
Je crois pas que cela vas durer .... mais tant mieux pour toi.
 
Fait le test de hdd quand meme.
 
Voici de la lecture en attendant -> http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Windows_Seven
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] A disk read error

 

Sujets relatifs
[Résolu] Besoin de conseils pour sauver mon HDD !Disk System Failure, probleme DD ou mobo ?
A laide USB 2.0 reconnut par vista en 1.0[Résolu] Flash firmware sur SSD Intel X25-M Postville
[Résolu] Problème de démarrage après nettoyage[RESOLU] Mon PC ne s'éteint pas, enfin si... lisez la suite :)
pointeur souris immobile dans les jeux [RESOLU][Résolu] Cooler Master Gemini 2 compatible socket1156
[Résolu] Athlon II x4 620 Température DangereusePC qui ne démarre plus ce matin - RESOLU - merci
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] A disk read error


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR