Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Carte réseau non visible dans les connexions réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Carte réseau non visible dans les connexions réseau

n°5846180
Mike-63
Posté le 22-08-2007 à 21:06:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je rencontre un problème sur mon PC au niveau du réseau. Je possède une carte Asus P5N-E SLI et lorsque j'ai installé Windows pour la première fois, je n'ai eu aucun problème.
J'ai pu installer les drivers de la carte intégré et configurer la carte; tout fonctionnait correctement  :)  
 
Depuis quelques temps, la carte est toujours visible au niveau de la gestion matériel, mais je ne la vois plus dans les connexions réseau. Je ne vois que la carte firewire.
 
Solution de facilité, j'ai réinstallé Windows et j'ai toujours le même problème  :??:  
 
Pensant que c'était peut être la carte réseau intégrée qui avait un problème, j'ai installé une carte PCI D-Link et là, même problème. Elle est visible dans la gestion matériel mais pas dans les connexions réseau.
 
De plus, il est très long d'accéder à ces connexions réseau. C'est même impossible maintenant.
Lorsque je tente un ipconfig, c'est pareil, il ne me rend pas la main.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée de la cause.
 
Merci.


Message édité par Mike-63 le 23-08-2007 à 19:15:07
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 21:06:35  profilanswer
 

n°5846291
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-08-2007 à 21:52:07  profilanswer
 

La carte réseau est bien "activée" dans le gestionnaire de périphériques?


---------------
Feedback
n°5846319
Mike-63
Posté le 22-08-2007 à 22:00:28  profilanswer
 

Oui, aucun problème de ce côté là.
 
En fait tout semble normal, mais c'est au niveau des connexions réseau que je n'ai rien.
 
C'est venu d'un coup. Tout fonctionnait et du jour au lendemain, plus rien. Et de mémoire, je n'ai rien fait entre temps.

n°5846342
pas de bol
Posté le 22-08-2007 à 22:11:34  profilanswer
 

Pour les problèmes réseau, il faut commencer par faire des tests :
 
ipconfig /all
ping
tracert
...


Message édité par pas de bol le 22-08-2007 à 22:12:03
n°5846374
Mike-63
Posté le 22-08-2007 à 22:34:43  profilanswer
 

J'ai déjà essayé un simple ipconfig, mais la commande ne me rend pas la main (et en plus ne me donne aucun résultat).
 
Je n'ai pas essayé, mais je ne vois pas ce que peux me donner un ping ou un tracert étant donné que la carte n'est pas configuré puisque je ne la vois pas dans mes connexions  :cry:

n°5846868
Green51
Posté le 23-08-2007 à 09:44:20  profilanswer
 

:hello:
Dans "Connexions Réseau", est-ce que "Connexion au réseau local" apparaît ou non ?  
Si oui, que donne le "statut" (clic droit).
Si non, utilise les assistants pour redétecter ta carte et surtout rétablir les liens.
A+

n°5847346
Mike-63
Posté le 23-08-2007 à 12:57:21  profilanswer
 

Justement, mon problème est là, c'est que la connexion au réseau local n'apparait pas.
 
Je vais essayer ce soir de mettre une carte PCI 3COM, c'est ce qui posera le moins de problème au niveau driver. Je me demande si le problème ne vient pas de là.

n°5847357
samsuffit1
mais proposez quand même ; )
Posté le 23-08-2007 à 13:03:15  profilanswer
 

tu as ce soucis avec les 2 carte integrées ?


---------------
Mon Feed-Back --- Mes Ventes
n°5847444
Green51
Posté le 23-08-2007 à 13:44:52  profilanswer
 

Mike-63 a écrit :

Justement, mon problème est là, c'est que la connexion au réseau local n'apparait pas.
 
Je vais essayer ce soir de mettre une carte PCI 3COM, c'est ce qui posera le moins de problème au niveau driver. Je me demande si le problème ne vient pas de là.


 
Tu as quoi dans "connexion réseau" ?  Assistants ?
 
Si ça marche pas par là, vire la carte dans le gestionnaire de périphériques et réinstalle-là (CD livré avec la Carte Mère).
A+

n°5848038
Mike-63
Posté le 23-08-2007 à 17:30:52  profilanswer
 

samsuffit1 a écrit :

tu as ce soucis avec les 2 carte integrées ?


 
J'ai des problèmes avec la carte intégrée à la carte mère ainsi qu'avec n'importe qu'elle carte PCI que j'ajoute.
 
 

Green51 a écrit :


 
Tu as quoi dans "connexion réseau" ?  Assistants ?
 
Si ça marche pas par là, vire la carte dans le gestionnaire de périphériques et réinstalle-là (CD livré avec la Carte Mère).
A+


 
Dans connexion réseau, je ne vois que la carte FireWire. Après sur le côté, j'ai les assistants de création de nouvelle connexion.
 
Mais je continue finalement de pense que c'est un problème de driver. Je viens de booter avec une knoppix et je n'ai pas de problème. La carte est configurable.
 
Je vais essayer de modifier les drivers de la carte réseau.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 17:30:52  profilanswer
 

n°5848321
Mike-63
Posté le 23-08-2007 à 19:14:45  profilanswer
 

Suite à une réinstallation complète du système et la mise en place des bon drivers, j'ai retrouvé mes connexions.
 
Mon problème est résolu.
 
Merci pour votre aide  :jap:

n°6382422
burtoncomp​any
Posté le 15-05-2008 à 10:54:30  profilanswer
 

Bonjour Mike-63,
Tu as installé quels drivers?
Ceux fournis par asus ou par nvidia?
Mois j'ai le même problème que toi après 3 réinstalles je commence à déprimé.
Pourrais-tu m'aider?
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Carte réseau non visible dans les connexions réseau

 

Sujets relatifs
Message suspect de la carte graphiqueCarte graphique et carte mère
Carte graphique pour faire tourner tout à fond sur un 24 poucesProblème carte vidéo (affichage de raies verticales colorées)
choix carte graphiqueCarte mère ASUS cramée...quelle config?
Conseils et avis pour changer de carte mère et processeur[Evolution] Carte mére & Core 2 Duo
Titre à modifiercomment tester la prise reseau d'une carte mere
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Carte réseau non visible dans les connexions réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR