Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réseau ethernet sur câble téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau ethernet sur câble téléphonique

n°3213581
lg83
Posté le 23-05-2004 à 19:28:17  profilanswer
 

Hello,
 
Ma maison est cablée en téléphone 8 fils (4 paires), mais seulement 2 fils sont utilisés pour le téléphone, j'essaie donc de faire passer le réseau (ethernet) sur 4 autres fils.
 
Une fois les connexions physiques faites, je force la carte réseau en 10 Mbits full duplex (le half duplex il refuse complètement) et là, ça "marche": je ping ce que je veux sans problème, mais dès que le traffic est un peu plus important (par ex: je vais sur un site) Windows dit "le câble réseau et débranché" puis "connexion au réseau local 10.0 Mbits/s" puis à nouveau "le câble réseau est débranché" et ainsi de suite. Au final, la parge se charge, mais au lieu de mettre 2 secondes ça en met 5 ou 6 (voire plus).
 
Par contre, pour les mails ça marche sans problème, je pense que c'est dû à Norton qui entre chaque mail reçu, met 1 seconde à l'analyser (et pendant cette seconde, pas de trafic réseau donc ça soulage le cable).
 
Avez-vous des idées sur comment améliorer ça? Avez-vous déjà tenté la même chose chez vous?
 
Entre autres, est-il possible sous Windows de limiter fortement le trafic réseau (par exemple à 1 Mbit/s) ?
 
Merci d'avance
 
Laurent.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 19:28:17  profilanswer
 

n°3213601
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 23-05-2004 à 19:35:31  profilanswer
 

T'a respecté les paires torsadés ou t'a fait ca au hasard ?
 
http://www.hardwarebook.net/cable/ [...] tthru.html


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3214452
lg83
Posté le 24-05-2004 à 11:35:27  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

T'a respecté les paires torsadés ou t'a fait ca au hasard ?
 
http://www.hardwarebook.net/cable/ [...] tthru.html


 
Bah ouais, le testeur de cables indique tout OK (et si j'arrive à pinger et tout c'est que c'est pas un pb de branchement...)

n°3214463
nico7
Posté le 24-05-2004 à 11:44:29  profilanswer
 

tu a trop de perte dans ton cable téléphonique, j'ai deja voulu le faire et même pb.
 
Nico

n°3214486
com21
real men don't click
Posté le 24-05-2004 à 12:04:21  profilanswer
 

Moi j'aurais mis ce topic dans la catégorie software et réseaux


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3214534
cinspecteu​rharry
Posté le 24-05-2004 à 12:39:01  profilanswer
 

C'est sur que tu as trop de pertes, le cable PTT classique est pas prevu pour, les paires sont pas torsadées à l'interieur et puis il est pas blindé.
Finalement il est pas Cat V.
 
Ca va pas etre performant comme réseau quoi.

n°3214756
lg83
Posté le 24-05-2004 à 14:04:58  profilanswer
 

com21 a écrit :

Moi j'aurais mis ce topic dans la catégorie software et réseaux


 
Désolé, c'est possible de changer ?
 

cinspecteurharry a écrit :

C'est sur que tu as trop de pertes, le cable PTT classique est pas prevu pour, les paires sont pas torsadées à l'interieur et puis il est pas blindé.
Finalement il est pas Cat V.
 
Ca va pas etre performant comme réseau quoi.


 
C'est sûr. Mais peu importe. Si j'ai 512ko/s de débit je serai déjà heureux  :ange:  parce qu'il n'y a pas vraiment d'alternative (j'ai une borne wifi mais elle est trop loin).  
 
Déjà actuellement ça marche *presque* (j'ai google, je ping partout, c'est juste les grosses pages web qui font bugger).
 
Prochaine étape: tester en mettant mon vieux hub 10Mbps dans le garage, là où arrivent les fils de la chambre et de la pièce où ya les ordis, comme ça ça divise par 2 la longueur de fil sans relai...

n°3215569
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 24-05-2004 à 18:52:08  profilanswer
 

lg83 a écrit :

Bah ouais, le testeur de cables indique tout OK (et si j'arrive à pinger et tout c'est que c'est pas un pb de branchement...)

Au contraire c'est pas que si ca bip que c'est ok.
J'ai eu ce probleme la 1ere fois que j'ai fais mes cables, si tu respecte pas les paire torsad tu a des interferences (donc le courant passe, mais de mauvaise qualité).


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réseau ethernet sur câble téléphonique

 

Sujets relatifs
Un cable usb ca peut clamser?Mon Pc bug qd je rebranche le cable d'alim (horloge plus à l'heure)..
[ Problème ] Chip réseau intel sur 8KNXPpeut ont cahnger le cable vga d'un ecran
cable usb 1 compatible usb 2 ?pb son/carte ethernet
Ou trouver un cable au format G9 Din > 3 mini jack ?pilote carte réseau 3com intégré sur a7n8x deluxe ?
ADSL : mieux en Ethernet ou en USB?utiliser un disque dur externe Firewire/usb sur ethernet
Plus de sujets relatifs à : Réseau ethernet sur câble téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR