Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin d'aide et de réponses,montage et installation PC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide et de réponses,montage et installation PC.

n°9772443
Arquion
Posté le 01-04-2016 à 00:25:15  profilanswer
 

Bonjour, tout le monde  
excusez-moi de vous déranger, mais j'aurais besoin de quelques conseils.
 
Voilà, j'ai décidé de monter un pc pour ma copine, (ma 1ere fois que je vais monter un pc), je pense que le montage sera à ma porter, mais c'est après que j'ai besoin de conseil.
 
Une fois le pc monté que faut-il faire ??
Installer l'OS ou mettre à jour le bios de la CM ??
Savoir s'il y a des étapes importantes ??
 
J'ai pris un i3-4170 et une Z97 pro gamer (ouais je sais, pro gamer c'est blabla ^^ mais réduc et odr ^^), j'avais 16go de ram neuve (2x8go) (que j'avais d'avance), hors la Ram est en 1866Mhz, et je crois que le CPU ne prend en charge que le 1600mhz.  
Il faudra donc (vu que la CM prend en charge les + de 1600mhz) que je downgrade la fréquence de la Ram dans le bios de la CM ?? (car j'ai lu que sinon c'est écran noir à cause du CPU justement).
 
Je vais être franc, j'ai assez peur de me tromper et faire des conneries, déjà que je sens la galère pour le montage ^^.
 
J'ai deux autres questions :
J'ai une 212 evo d'avance mais ne rentre pas dans le boitier choisi (4mm en trop), donc vu qu'un i3 est dualcore, le ventirad fourni peut-il faire l'affaire ??
(car je pense pas que scier un petit peu les petits embouts qui dépassent du radiateur soit envisageable ?? lool ^^).
j'ai entendu dire qu'il fallait nettoyer le cpu avec de l'alcool pour pouvoir installer le ventirad, sinon c'est quoi les effets si il y a des traces de doigts dessus (par exemple) ??
 
Enfin j'ai acheté donc un disque dur de 1to et un SSD de 250go, je souhaite mettre l'OS sur le SSD, mais dois-je d'abord installer l'OS sur le 1to pour ensuite installer le SSD normalement, ou je peux directement installer l'OS sur le SSD neuf ??
J'ai regardé un peu et je suis tombé sur un topic ici et j'ai lu ça pour le SSD : http://www.supinfo.com/articles/si [...] windows-10
 
Si vous voyez d'autre conseil, n'hésitez pas
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 00:25:15  profilanswer
 

n°9772466
crypo
Posté le 01-04-2016 à 01:10:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu pars de loin :) Mais rien n'est impossible !!
 
Déjà n'ayant pas de topic spécial à te conseiller regardes une ou 2 vidéos. https://duckduckgo.com/?q=tuto+mont [...] &ia=videos
 
Pour la ram pas de soucis elle est compatible
Pour le rad INTEL il est suffisant mais sera peut-être bruyant en jeu, tout dépend de ta tolérance au bruit. Ne coupes pas le 212 EVO malheureux :lol:  
 
Et installes directement le système sur le SSD, c'est la même procédure que sur un HDD.
 
Pour la MAJ du BIOS, si il n'y a pas de raison précise (correction de bugs ou ajout de compatibilité etc...), pas besoin de se lancer là-dedans.


Message édité par crypo le 01-04-2016 à 01:14:54
n°9772474
Arquion
Posté le 01-04-2016 à 01:29:02  profilanswer
 

Crypo
Tu pars de loin :) Mais rien n'est impossible !!
 
Merci, et tu restes positif c'est bien ^^
 
Ok, ne prend note de tout, merci pour le lien, je trouve souvent du montage mais l'initialisation d'un pc c'est plus rare.
jJ'attend le cpu qui doit arriver dans les jours qui arrivent, et je tente le truc ^^.


Message édité par Arquion le 01-04-2016 à 22:29:11
n°9772479
crypo
Posté le 01-04-2016 à 01:41:52  profilanswer
 

Bah je pense que pas mal d'intervenants ici ont montés leur 1er PC en regardant une vidéo sur YT [:boisse] .
 
Initialisation pour toi c'est l'installation de windows? Il y a un tas de tutos dans ce cas.

n°9772771
old100
V8 Power
Posté le 01-04-2016 à 15:07:01  profilanswer
 

Une manip qui m'a toujours bien servi quand je monte un nouveau PC:
un premier test hors boîtier.
 
cm sur une table/carton, processeur, rad, mémoire, disque pour l'OS, alim, écran branché sur la cm.
On démarre "au tournevis", en faisant contact entre les broches "power" de la cm.
Si tout va bien, ça démarre, et tu peux aller dans le bios.
Tu verras si il faut faire quelque chose pour la mémoire.
 
Une fois le PC monté dans le boîtier, la première chose à faire est d'installer l'os, puis les divers drivers (CD avec la cm)
 
Non seulement il faut installer Windows directement sur le SSD, mais il vaut mieux que ce soit le seul disque branché pendant cette opération. Sinon Windows va aussi installer une partition sur l'autre disque, ce qui a de fortes chances de provoquer des ennuis ultérieurs.  
 
Sauf cas particulier, aucune raison de se précipiter pour upgrader le bios de la cm. Vérifier d'abord sur le site de la cm les corrections censées être apportées par le nouveau bios.
 


Message édité par old100 le 01-04-2016 à 15:09:27
n°9773074
Arquion
Posté le 01-04-2016 à 22:31:33  profilanswer
 

Crypo : l'initialisation pour moi, c'est de tout mettre un jour, mais j'ai toujours imaginé le bios d'une carte mère comme quelques choses d'incompréhensible, mais j'ai pu voir que maintenant ça a des interfaces améliorés et plus simples à la compréhension.
 
Old100 : euh, je pense pas que je ferais le montage comme tu l'as décrite ^^ ça me fait bien plus peur que de monter direct le pc ^^
 
merci pour les conseils après :)
et par contre sur le site d'asus, j'ai pas tout compris, il y a plein de drivers pour la CM, je sais pas s'ils sont tous important.


Message édité par Arquion le 01-04-2016 à 22:31:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin d'aide et de réponses,montage et installation PC.

 

Sujets relatifs
Config PC Gamer : votre avis ?PC Gamer - Carte Wifi
Problèmes inconnus PC.Configuration PC Gamer : budget 1500 euros
AIDE DRIVERSBlue screen installation Windows Seven et 10
Mon Pc qui fige et souris qui peut être déplacerPC Simracing
Comment dépoussiérer une PC portable ?[RENSEIGNEMENT] Gestion chipset/carte son sur un PC en HDMI
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide et de réponses,montage et installation PC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR