Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réparer un graveur DVD de portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer un graveur DVD de portable

n°7286663
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-01-2010 à 21:28:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens ici pour vous demander votre avis :
 
Voilà, je viens de flinguer le graveur de DVD de mon portable, un HP nx8220 le lecteur c'est un Matshita uj-822Da et c'est entièrement ma faute (je vais pas vous dire le pourquoi du comment car je sais que vous allez bien vous foutre de moi :whistle: )
Bon bref, le problème réside surtout sur une des nappes internes du graveur qui est foutue.
Je sais pas si vous voyez de quoi je parle, il s'agit d'une nappe orange/marron collée dans la carcasse du lecteur et qui est super fine. ça se déchire comme une feuille de papier... et c'est exactement ce qu'il s'est passé !
 
Voilà, je voudrais savoir si il y aurait des techniques pour sauver les meubles ? Pas question que je colle 200 € sur un nouveau graveur... (à moins d'en trouver un d'okaze raisonnable...).
 
Merci.


Message édité par starconsole le 13-01-2010 à 21:30:31
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 21:28:03  profilanswer
 

n°7286667
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-01-2010 à 21:31:56  profilanswer
 

un print souple, tu peux essayer de mettre un fil a la place, mais c'est délicat

 

maintenant un nouveau graveur dvd portable c'est plus proche de 30-40€ même en slim

Message cité 1 fois
Message édité par swissforever le 13-01-2010 à 21:32:19

---------------
Swisscore
n°7286676
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-01-2010 à 21:41:22  profilanswer
 

swissforever a écrit :

un print souple, tu peux essayer de mettre un fil a la place, mais c'est délicat
 
maintenant un nouveau graveur dvd portable c'est plus proche de 30-40€ même en slim


Un fil... j'imagine qu'il faut passer par la case soudage non ?
Le problème c'est que :
- c'est super méga fin (< 1mm)
- y'a bien une dizaine de connexions qui sont coupées ! :/
 
 
Sinon pour le changer... HP le vend 160 €, sur ebay c'est plus délicat... si tu sais où je peux trouver ce genre de matériel je suis quand même preneur, sachant que c'est pas du slim standard, mais du slim 9,5mm.


Message édité par starconsole le 13-01-2010 à 22:04:42
n°7286720
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-01-2010 à 22:28:10  profilanswer
 

alors pas de bol, perso je soude des composants de 0.5x1mm sans problème au boulot, avec le matos que j'ai et le microscope!
 
essaie de trouver un print souple avec le meme nombre de contact sur un autre appareil ?!


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réparer un graveur DVD de portable

 

Sujets relatifs
Le wifi du pc portable sur le fixe???Achat PC portable Gamers
écran (pc portable) qui n'affiche plus rien sauf au démarrageRetirer Lecteur DVD d'un portable
Probleme affichage pc portabledisque dur de portable, scorpio black en pénurie...
Pc portable toshiba satellite qui s'éteint qu démarragepb au demarrage d'un portable...
Plus de sujets relatifs à : Réparer un graveur DVD de portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR