Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  remettre en route un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remettre en route un PC

n°7617342
legasaouet
lerocher
Posté le 20-10-2010 à 15:24:46  profilanswer
 

Bonjour
J’essai de remettre un Pc en route avec une Carte Mère et Graphique d’occas, mais pour l’instant ce n’est pas trop ça.
Carte mère : Asus A7N8X DELUXE/Graphique : Radeon 9600XT.
Le pc ouvre XP pro, le DD est reconnu mais impossible de pouvoir mettre les pilotes.
Je n’ai pas accès un internet (câble branché, il affiche : pas de connexion etc.).
J’ai chargé les logiciels sur une clé via un portable, mis sur le DD de mon pc et quand je veux exécuter les logiciels il commence à les ouvrir puis il m’affiche un message d’erreur.
Dans la gestion de périphériques il met un point d’interrogation à Autre Périphérique (contrôle : Audio multi media ; contrôle de bus SM ; contrôle Ethernet ; contrôle Raid.)
Si quelqu’un a une idée du pourquoi il ne reconnait pas le câble internet ou ne veux pas exécuter les programmes des logiciels.
Ah oui j’ai aussi mis une carte WIFI : pareil il commence à charger puis Erreur.
D’avance Merci (je suis quasi nul en informatique).

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 15:24:46  profilanswer
 

n°7617531
jean pierr​e
Posté le 20-10-2010 à 17:31:25  profilanswer
 

Il y a le lien ^pour la carte mere
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9434_1.htm
 
 
et peut etre donner aussi le message d'erreur

n°7618855
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 21-10-2010 à 17:23:29  profilanswer
 

donc tu as refait un pc avec une CM, une CG d'occas et tu as installé le DD de ton ancien PC dedans je présume.
ton DD possede les pilotes de ton ancienne config et entrent en conflit avec ton nouveau matos d'ou les ? jaunes.
la meilleur solution: faire une sauvegarde de tes données et reinstallation complete de windows
la solution de bricolage: pour tous periphs avec ? jaune, fais desinstaller pilote puis redemarre ton PC et installe les pilotes de ton nouveau matos  
mais je déconseilles, c'est pas propre et tu risque d'avoir encore des messages d'erreurs


Message édité par itvlucas le 21-10-2010 à 17:25:34

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7622057
legasaouet
lerocher
Posté le 23-10-2010 à 11:09:58  profilanswer
 

Bonjour  
Déjà toutes mes excuses pour la réponse tardive (J’ai un portable pour le WE).
Quand j’ai remis mon ancien DD je l’avais complètement formaté, sans cela je ne pouvais même pas installer XP pro(le DD n’était pas reconnu) et mon souci c’est que pour installer le pilote de la CM je n’ai pas accès a internet, ni par câble ni par Wifi.
Je vais aller voir le lien de la CM que vous m’avez envoyé.
Encore une question SVP. Si le bios de la CM a était personnalisé par l’ancien propriétaire, est que cela peut y faire quelque chose ?
Si vous avez d’autres idées je suis preneur.
En tous cas merci pour vôtre participation.

n°7622070
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-10-2010 à 11:19:26  profilanswer
 

legasaouet a écrit :


Quand j’ai remis mon ancien DD je l’avais complètement formaté, sans cela je ne pouvais même pas installer XP pro(le DD n’était pas reconnu) et mon souci c’est que pour installer le pilote de la CM je n’ai pas accès a internet, ni par câble ni par Wifi.


 
Commence par copié le pilote de la carte réseau (contrôleur Ethernet) sur une clé USB avec un autre ordi.
 
Une fois le pilote de la carte réseau installé, tu aura accées à internet et tu pourrait donc télécharger le reste des pilotes.  ;)
 
Pour télécharger les drivers de cette carte, il faut allé sur le site web asus : http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
 
Ensuite, tu choisit Téléchargement général > carte mère > socket A(462) > A7N8X Deluxe > "Rechercher"
 
Enfin, tu rentre ton système d'exploitation (Win XP, etc...)
 
Le pilote de la carte réseau, ce trouve dans "LAN".
 
Le pilote Nforce 2 (SMBus, Audio, Etc...), ce trouve lui dans "Utilitaire".
 
Et le pilote RAID, dans "RAID"...  :D
 
PS : il est normal de devoir réinstallé complètement windows sur une carte mère dont le chipset est diffèrent de l'ancienne.  ;)  
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-10-2010 à 11:38:05
n°7622580
legasaouet
lerocher
Posté le 23-10-2010 à 15:39:19  profilanswer
 

Re bonjour
Merci pour ta réponse, mais comme dit dans mon premier envoi, j’ai fais la manip pour les pilotes de la CM et CG. Et c’est lors de exécution qu’il m’affiche un message d’erreur et vais essayer de le recopier.
Pour la carte réseau dans gestion des périphériques il me met qu’elle fonctionne correctement.
Voila le message d’erreur pour la CM.  
 
 
Install Shield
Une erreur est survenue lors du téléchargement du fichier
http://www.microsoft.com/downloads [...] netfx.exe.

n°7623401
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-10-2010 à 23:36:28  profilanswer
 

legasaouet a écrit :


Merci pour ta réponse, mais comme dit dans mon premier envoi, j’ai fais la manip pour les pilotes de la CM et CG. Et c’est lors de exécution qu’il m’affiche un message d’erreur et vais essayer de le recopier.
Pour la carte réseau dans gestion des périphériques il me met qu’elle fonctionne correctement.


 
Et tu as internet ou pas ?
 

legasaouet a écrit :


Voila le message d’erreur pour la CM.  
 
Install Shield
Une erreur est survenue lors du téléchargement du fichier
http://www.microsoft.com/downloads [...] netfx.exe.


 
Pourrait tu télécharger le fichier sur un autre ordinateur puis le copié dans le nouveau ?

n°7623413
hoffinou
Posté le 23-10-2010 à 23:54:14  profilanswer
 

donc ta carte réseau fonctionne, le cable rj45 est branché mais tu n'a pas internet ?
 
tu as une box (livebox, sfrbox, freebox ou autres) ?
 
il me semble que sur xp il faut configurer la carte réseau avec l'adresse ip de la box comme passerelle internet par défaut non ?  
 
j'utilise plus xp mais il me semble que c'est ce que je faisais
 

n°7623793
legasaouet
lerocher
Posté le 24-10-2010 à 12:46:57  profilanswer
 

Hello
Oui j’ai internet ca fonctionne en wifi  avec un portable ou par câble quand je l’ai essayé avec une autre tour (du voisin) et qui fonctionnait très bien avec mon ancienne CM, avant qu’elle me lâche.
Je télécharge des fichiers que je recopie mais après je ne peux pas les ouvrir (message d’erreur).
C’est ca Hoffinou le câble est branché mais je n’ai pas internet (quand je branche le câble y a bien une petite diode qui s’allume).C’est une Lieve box mini (Sagem) de chez Orange.
Merci pour vos reponses

n°7624403
legasaouet
lerocher
Posté le 24-10-2010 à 19:03:17  profilanswer
 

Coucou  
Ca y est j’ai internet.
J’ai mis une vieille Carte réseau compact PCI 10/100 et hop.
Par contre je suis complètement perdu pour le pilote CM.
Celui que j’avais téléchargé sur clé c’était le logiciel unique d’asus avec détective inspector (un truc comme ca) payant .Apres chez Asus .com j’ai trouvé des pilotes Bios ; IDE ; Lan…qu’est ce qu’il faut prendre ?
En tous cas encore merci de m'avoir aidé.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 19:03:17  profilanswer
 

n°7625693
jean pierr​e
Posté le 25-10-2010 à 15:48:16  profilanswer
 

Bonjour
 
 
voir sur les proprietées materiel du pc clic droit, propriete et materiel, voir tour le matos non reconnu, recupere et install les drivers pour l'os que tu a et basta

n°7626510
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-10-2010 à 22:39:31  profilanswer
 

legasaouet a écrit :

Apres chez Asus .com j’ai trouvé des pilotes Bios ; IDE ; Lan…qu’est ce qu’il faut prendre ?


 
Il faut tous les prendre...  ;)
 
Le seul qui n'est pas nécessaire, est le BIOS.
 
à ne mettre à jour que si tu as des plantages sévère, mais avec un risque que l'ordi ne redémarre plus si la manip est est mal faite, donc évite...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-10-2010 à 22:41:11
n°7626571
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 25-10-2010 à 23:00:18  profilanswer
 

le mieux maintenant que tu as le reseau, va sur windows update.
tu as mise a jour facultative materiel, tu devrais avoir les derniers pilotes compatible xp pour ta carte mere.


Message édité par itvlucas le 25-10-2010 à 23:00:41

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7626574
phoenix21
petit scarabee
Posté le 25-10-2010 à 23:00:58  profilanswer
 

pour internet pour les declaration par defaut sur une box, a defaut tu n as pas de connexion avec les rj45 d une carte mere , il faut prendre un carte d extension pci pour que ca prenne direct c est n est pas tres logique mais c est comme ca meme si les driver sont soit disant reconnu, il te mets des drivers par defaut qui ne s identifient pas automatiquement sur le reseau ( comme si le dhcp ne fonctionnait pas ; les drivers sont un peu bas.tard)
 
pour les drivers oui , recup tout sauf le bios ( a moins de connaitre le processus de changement de bios, car ca ne pardonne pas en cas de fausse manip)

n°7628201
legasaouet
lerocher
Posté le 26-10-2010 à 22:44:19  profilanswer
 

Yaouhhhhh!
Merci à tous pour votre participation.
Super SITE, vous êtes vraiment des bons.
Je continuerai à lire vos conseils, pour les uns et les autres,
même si je ne comprends pas toujours tout.
Encore MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  remettre en route un PC

 

Sujets relatifs
PC réparé, aucun signal de sortie sur écran HDMI/VGAPC GAMER ou Multimedia
[Wi-Fi HDD] - Recherche Disque Dur Wi-Fi 4 PCprobleme de démarrage PC ou reboot ensuite
Config d'un PC FIXEConfiguration PC Montage Video HD
Plantage Pc : besoin de vos avis !Sauvetage d'un vieux PC
PC boot pas – Gigabyte AM3 + Phenom X2 560 + DDR3 Crucial PC3-12800PC qui rédémarre tout le temps
Plus de sujets relatifs à : remettre en route un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR