Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage en boucle après changement de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage en boucle après changement de boitier

n°9196519
silwek
Posté le 04-07-2014 à 11:15:24  profilanswer
 

J'avais acheté un Dell XPS Studio y'a quelques années, une petite tour toute faite pas trop mal. Je l'ai upgradé au fur et à mesure (carte graphique, SSD) mais le boitier à commencer à devenir un peu étroit. J'ai donc acheté un boitier Fractal R4 reçu hier que j'ai monter hier soir.

 

Premier soucis, comme la carte mère est une carte Dell (DP55M01) et que je suis pas expert en montage de machine (2 ou 3 seulement à mon actif) j'ai déjà galéré à brancher les différentes fonctionnalités du boitier, notamment le bouton power et compagnie... Après une étude des fils en démontant un peu mon ancien boitier, j'ai trouvé une combinaison qui a réveillé ma machine et c'est là que j'ai mon second soucis. La machine démarre (clic dans l'alim puis les ventilos se mettent à tourner) et se coupe 2sec plus tard puis redémarre, le tout en boucle sans que rien ne s'affiche à l'écran (qui ne réagit même pas).

 

Est-ce que mon branchement pour le bouton power peut causer soucis ? Je n'y crois pas trop puisque malgré tout ça réagit comme il faut, il s'anime quand j'appuie et un appui long arrête tout.
Dans ce cas est-ce qu'une pièce à reçu un coup pendant l'échange ? J'ai débranché mes disques durs, ma carte graphique, j'ai permuter ma ram, aucune différence.
J'ai cru lire que c'est peut-être ma pile qu'il faut changer, je vais tenter ça ce soir, mais auriez vous d'autres idées de tests avant que je ne me résigne à acheter une nouvelle carte mère ?


Message édité par silwek le 04-07-2014 à 11:16:15
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 11:15:24  profilanswer
 

n°9196550
Sacharpie
Posté le 04-07-2014 à 11:56:41  profilanswer
 

Un ClearMos devrait résoudre ton problème (enlever puis remettre la pile de montre), sinon, c'est un problème de branchement au boîtier (genre une inversion entre une masse et le + ou un micmac entre le bouton On et le bouton Reset). Rien de méchant !

n°9197258
calavero
Posté le 04-07-2014 à 23:06:37  profilanswer
 

+1 pour le retrait de la pile 1 minute ou deux

 

de toute façon pour démarrer tu n as besoins que du power switch le reste c'est du surplus ( led, speaker, reset) a toi de voir lequel te son utile....

 

vaut mieux avoir le manuel de la carte mère mais ça devrait ressembler à cela

 

http://img11.hostingpics.net/pics/297248fpheader.jpg

 

as tu branché le 4 pin de l alim vers la carte mère (proche du processeur) ?
est ce que tu as bien mis les entretoise pour du micro-atx et pas laissé d’entretoise en trop ou non visée ?
as tu une autre alim pour tester ?

 



Message édité par calavero le 04-07-2014 à 23:08:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage en boucle après changement de boitier

 

Sujets relatifs
Boitier desktop/htpc pour cm ATX et cg gtx560tiAide pour changement config ( processeur )
Changement de processeur: écran noirNouveau boitier gamer
[MSI Z97 G55] soucis d'installation dans mon boitierBlue Screen, Redémarrage, Freeze, GTX780TI
Changement de boitier Acer Aspire x3990 !Changement de boitier Acer Aspire x3990 !
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage en boucle après changement de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR